états

Forum dédié à BMS Comptes Bancaires 7.0 à 7.7 et MS Comptes Bancaires 7.8

Modérateurs : Admin, Support Technique

Répondre
mallet
Expert
Messages : 85
Inscription : 30 août 2006, 18:22
Localisation : Les Landes

états

Message par mallet »

Bonjour,

lorsque l'on va dans les états, la colonne "commentaires" n'est jamais remplie, serait-ce un bug ou une erreur de ma part ??

Merci.
mallet
Expert
Messages : 85
Inscription : 30 août 2006, 18:22
Localisation : Les Landes

Message par mallet »

je repose ma question, merci d'y répondre
Tardieu
Expert
Messages : 87
Inscription : 08 nov. 2004, 00:26
Localisation : Cambrai (59)

Message par Tardieu »

Peut être faudrait il un peu plus de précisions... parce que là... je ne sais pas de quoi tu parles
mallet
Expert
Messages : 85
Inscription : 30 août 2006, 18:22
Localisation : Les Landes

Message par mallet »

bonjour,

quand tu saisis une opération, tu notes parfois qq chose dans les commentaires.

si tu vas dans les états, par exemple "opérations par rubriques", l'emplacement des commentaires n'est jamais rempli.

j'ai essayé de zoomer/dézoomer pour voir, toujours rien

voilà, merci
Mario
Inconditionnel
Messages : 182
Inscription : 11 sept. 2005, 17:30
Localisation : près de Metz

Message par Mario »

j'ai posé cette question il y a environ 1 an et il semblerait que en tri par rubriques il ne soit possible d'afficher les commentaires en raison des possibles sous rubriques.

mais il est vrai que c'est un manque très embêtant et qui donne un sentiment d'incomplet ce qui est d'ailleurs le cas.
mallet
Expert
Messages : 85
Inscription : 30 août 2006, 18:22
Localisation : Les Landes

Message par mallet »

oui, c'est vrai
Mario
Inconditionnel
Messages : 182
Inscription : 11 sept. 2005, 17:30
Localisation : près de Metz

Message par Mario »

d'ailleurs dans l'état "détails des opérations par rubrique", n'apparait pas non plus le nom de la rubrique mais uniquement le montant rubrique ce qui rend cet état très peu intéressant sinon inexploitable.
mallet
Expert
Messages : 85
Inscription : 30 août 2006, 18:22
Localisation : Les Landes

Message par mallet »

chez moi la rubrique apparaît en haut à gauche...

par contre j'ai remarqué un truc, puisque je viens de tomber sur un commentaire dans les états : ce commentaire n'apparaît que lors des opérations VENTILEES, et le commentaire inscrit est celui de la première ligne de ventilation ! les autres sont aux oubliettes !

j'espère que le développeur verra ce message, croisons les doigts, une réponse de sa part étant tellement aléatoire. peut-être y a-t-il une nouvelle version qui se prépare, qui sait ?...
Tardieu
Expert
Messages : 87
Inscription : 08 nov. 2004, 00:26
Localisation : Cambrai (59)

Message par Tardieu »

Cette remarque a été faite régulièrement et la réponse est toujours la même.

Dans les états extraits de comptes, la ligne de commentaires de l'opération est affichée sur la première ligne puis le commentaire de chaque ligne de ventilation est affiché sur chaque ligne de rubrique.
mallet
Expert
Messages : 85
Inscription : 30 août 2006, 18:22
Localisation : Les Landes

Message par mallet »

comment se fait-il alors que pour une opération simple (ie sans ventil), aucun commentaire ne soit affiché dans les états ? c'est pourtant un champ de base de données comme un autre...

ça a peut-être été expliqué mille fois, mais ce n'est tjrs pas clair
Mario
Inconditionnel
Messages : 182
Inscription : 11 sept. 2005, 17:30
Localisation : près de Metz

Message par Mario »

depuis longtemps (trop longtemps :cry: ) j'adopte un procédé assez batard pour parer à ce problème.
ex:à ma rubrique bricolage lorsque je rajoute ou non un commentaire, je fais précéder celui-ci d'un code, dans mon cas étoile, et dans les états je fais le tri par commentaires en rentrant étoile, ce qui va me trier toutes les rubrique bricolage avec cette fois l'affichage des commentaires comme souhaité.
:wink:
Mario
Inconditionnel
Messages : 182
Inscription : 11 sept. 2005, 17:30
Localisation : près de Metz

Message par Mario »

bonjour tout le monde :D

allez, un p'tit effort pour l'affichage des commentaires en tri par rubrique :!:
il suffit d'afficher les commentaires en faisant fi des sous rubriques et le tour est joué :wink:
ensuite je ne me plaindrais plus c'est promis! :lol:
Mario
Inconditionnel
Messages : 182
Inscription : 11 sept. 2005, 17:30
Localisation : près de Metz

Message par Mario »

Bonjour,

Bon, je l’utilise quotidiennement sans problèmes et nombre de mes (nos) remarques ont été prises en compte ce qui fait qu’il me convient parfaitement.

Seul bémol, la courbe évolution des soldes tous comptes, qui a été rajouté à la dernière màj ne réflète pas la réalité et en quittant me donne le défaut suivant : violation d’accès 0047c03c dans le module comptes.exe lecture de l’adresse 000001b4.

Je peux m’en passer mais bon si cela peut être rectifié alors tant mieux, le produit n’en sera que mieux fini.
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Message par Support Technique »

Une version 7.7 corrigeant l'état de la courbe d'évolution des soldes et d'autres éléments sera disponible d'ici quelques semaines
Le Support Technique
patschw
Inconditionnel
Messages : 275
Inscription : 09 juil. 2007, 22:40
Localisation : Rhône

Message par patschw »

mallet a écrit :chez moi la rubrique apparaît en haut à gauche...

par contre j'ai remarqué un truc, puisque je viens de tomber sur un commentaire dans les états : ce commentaire n'apparaît que lors des opérations VENTILEES, et le commentaire inscrit est celui de la première ligne de ventilation ! les autres sont aux oubliettes !
Curieux, car je ventile beaucoup d'opérations et dans les états, chaque ligne de ventilation comporte bien sa nature.
En revanche, il n'est pas possible de sélectionner sur cette nature de texte.
Ce qui est très dommage.
Exemple :
Dans un dossier j'analyse par membre de la famille (classes) et par nature (rubriques) les coûts de santé (dépenses directes ou par tiers-payant, remboursements des actes médicaux CPAM et Mutuelle, cotisations SS et mutuelle, forfaits à l'acte et en pharmacie, forfaits hospitaliers, etc..).
Chaque acte est ainsi écrituré et ventilé pour contrôle. Dans le texte de la ventilation, je porte la date du versement global viré à la banque par la CPAM et la mutuelle.
Ma demande porte sur la possibilité de lister ces dates ainsi ventilés pour les comparer avec les versements globaux.
Cordialement,
Parschw
Répondre