bizarre extrait de comptes

Forum dédié à BMS Comptes Bancaires 7.0 à 7.7 et MS Comptes Bancaires 7.8

Modérateurs : Admin, Support Technique

Répondre
Mario
Inconditionnel
Messages : 182
Inscription : 11 sept. 2005, 17:30
Localisation : près de Metz

bizarre extrait de comptes

Message par Mario »

bonjour,
je ne comprend pas la philosophie des extrait de comptes solde réels et solde en banque car ils donnent la différence entre débits et crédits sur la plage de date sélectionnée ce dont je ne vois pas l'intérêt, alors qu'un extrait doit donner en ligne résultat le solde en banque à la date de clôture de l'extrait comme sur les extraits envoyés par nos banques et comme l'affichage en bas à droite dans le livre de comptes, ou ais je tort? :?
leonce
Inconditionnel
Messages : 151
Inscription : 27 nov. 2004, 14:21
Localisation : Marseille

Message par leonce »

Le solde réel donne le solde tenant compte de tous les débits/crédits

Le solde banque donne le solde tenant compte des débits/crédits pointés.

Ces 2 états donnent donc une vue différente. C'est sur que l'état "extrait de comptes (solde banque)" n'a de sens que pour le mois en cours pour aider au rapprochement car sur les mois révolus, solde réel = solde banque
Leonce.
Mario
Inconditionnel
Messages : 182
Inscription : 11 sept. 2005, 17:30
Localisation : près de Metz

Message par Mario »

bonjour,

merci léonce pour ces explications, mais heureusement je connait la différence entre solde pointé et non pointé :!:

je voulais simplement dire qu'il était impossible d'imprimer un extrait bancaire (solde en banque) en bonne et due forme qui correspond à l'extrait envoyé par ma banque car celui-ci donne la somme restant sur le compte à la date d'établissement de l'extrait (comme tous les extraits bancaires d'ailleurs) ce que ne fait pas le logiciel.

vérifiez avec vos extraits et vous comprendrez ce que je veux dire.
leonce
Inconditionnel
Messages : 151
Inscription : 27 nov. 2004, 14:21
Localisation : Marseille

Message par leonce »

En fait le solde final se trouve sur la dernière ligne d'opération et non sur la zone total qui donne effectivement le cumul débit/crédit et la progression sur la période (différence cumuls débit/crédit)
Leonce.
Mario
Inconditionnel
Messages : 182
Inscription : 11 sept. 2005, 17:30
Localisation : près de Metz

Message par Mario »

exact, je l'avais vu mais il eut été plus esthétique en tout cas à l'impression d'avoir ce résultat en gras dans la zone total;mais bon...
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Message par Support Technique »

Effectivement, le solde final se trouve sur la dernière ligne.

En effet, le solde à la ligne est le solde calculé tenant compte de l'opération sur la ligne. Du coup, le solde sur la dernière ligne correspond au solde final (en considérant les dates sélectionnées)

Nous allons voir la faisabilité de recopier ce solde en gras sur la partie des totaux, car vous avez raison, ce n'est pas forcément évident à priori
Le Support Technique
Mario
Inconditionnel
Messages : 182
Inscription : 11 sept. 2005, 17:30
Localisation : près de Metz

Message par Mario »

bonjour,

vous faites cette modif. dans la 7.5?
Mario
Inconditionnel
Messages : 182
Inscription : 11 sept. 2005, 17:30
Localisation : près de Metz

Message par Mario »

suite...

définition de l'extrait de comptes.

Le "champ" le plus important se trouve au centre : c'est là que sont reprises les opérations, par ordre chronologique. Le solde de l'extrait précédent est toujours indiqué avant l'énoncé des nouvelles opérations. Deux dates sont mentionnées par opération, à savoir son jour d'exécution et la date de valeur applicable aux retraits ou aux versements sur compte. On y retrouve enfin aussi le montant et la nature de l'opération (virement, paiement par carte de débit, achat de titres, …). L'extrait se termine par la mention du nouveau solde du compte.
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Message par Support Technique »

La version 7.5 verra apparaitre clairement le solde initial et le solde final sur des lignes bien distinctes et en gras
Le Support Technique
Mario
Inconditionnel
Messages : 182
Inscription : 11 sept. 2005, 17:30
Localisation : près de Metz

Message par Mario »

super :!: :lol: ce logiciel est proche de la perfection.
Tardieu
Expert
Messages : 87
Inscription : 08 nov. 2004, 00:26
Localisation : Cambrai (59)

Message par Tardieu »

Effectivement c'est ok dans la 7.5

Merci le support 8)
Répondre