BMS Comptes Bancaires 7.0 et 7.1 et Linux

Forum dédié à BMS Comptes Bancaires 7.0 à 7.7 et MS Comptes Bancaires 7.8

Modérateurs : Admin, Support Technique

Répondre
Raymond
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 22 mai 2005, 19:46
Localisation : Dreux (28)

BMS Comptes Bancaires 7.0 et 7.1 et Linux

Message par Raymond »

Bonjour,
Y a t-il ou pouvons nous espérer un future version pour linux ???

Merci de votre réponse.
Ray
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Message par Support Technique »

Malheureusement, nous n'avons pas prévu de version Linux. Ce système est de plus encore réservé à des techniciens en informatique et n'est pas destiné au grand public
Le Support Technique
Raymond
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 22 mai 2005, 19:46
Localisation : Dreux (28)

Message par Raymond »

C'est tout de même devenu pour le grand public les distribution du type knoppix, debian, mandriva ou encore plein d'autres !!
Je pense tout de même que ce serais un gros atout de déveloper une version linux, et de la faire incorporé dans une distribution, vous seriez bien surpris du nombre d'utilisateurs !!

mais le choix vous est libre (et heureusement)

Merci.
Ray.
Sorgel
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 22 août 2007, 23:22
Localisation : Rixensart

Utilisation sous Linux

Message par Sorgel »

Bonjour,

Pour répondre à la question, il est possible de faire tourner BMS Finances en utilisant Wine pour installer le programme. Il faut bien sûr que le paquetage Wine soit installé. Il suffit ensuite d'ouvrir une console ordinaire pas en "root") puis d'introduire "wine setupcb72.exe" (je donne le nom du programme d'installation comme je m'en souviens, je ne garantis pas qu'il est exact). L'installation se déroule comme sous windows et installe même un icone sur le "bureau". L'utilisation du programme est identique et est complètement fonctionnelle.
Je précise que j'utilise la distribution linux Suse 10.2 avec KDE. Autre précision, pour générer des rapports corrects avec le module des rapports, il est nécessaire d'ajouter les fontes de base .ttf de Windows dans linux (Arial, Times new roman, verdana, comic, courrier, etc...). Si on ne le fait pas, Linux choisit une fonte propre qui rend le rapport quasi-illisible (chevauchements)
Voila, j'espère que ceci peut vous aider.
leonce
Inconditionnel
Messages : 151
Inscription : 27 nov. 2004, 14:21
Localisation : Marseille

Message par leonce »

merci pour cette info 8)
Leonce.
Raymond
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 22 mai 2005, 19:46
Localisation : Dreux (28)

Message par Raymond »

Bonjour,

Je savais bien celà, je l'avais déjà installé avec Wine, mais c'est tellement mieux un soft natif linux !!
Je suis utilisateur de mandriva et ubuntu

Cordialement
Ray
Raymond
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 22 mai 2005, 19:46
Localisation : Dreux (28)

Message par Raymond »

Bonjour,
Je me permet de remonter ce post, non pas pour créer une version linux, mais plutôt pour trouver une solution à mon PB.
Ayant reçu un mail disant que la version 7.5 était disponible, je viens la tester.
Je l'installe donc avec wine 0.9.54, tout se passe bien (comme d'hab) sauf qu'au lancement de l'application, j'ai ce message d'erreur:
Image
Je soupçonne donc la mise à jour du gestionnaire de licence, peut on savoir exactement ce qui à changé ?
Est-ce que d'autres utilisateurs linux ont le même PB que moi avec la version 7.5 ?

Merci pour votre aide.

Raymond.
--Ray--
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Message par Support Technique »

Le problème ne doit pas venir du système de licence.

Par contre, le logiciel a été complètement recompilé avec la toute dernière version du logiciel de développement permettant d'entrer dans l'ère de Vista et plus tard du 64 bits.

A notre avis, cela vient de là. Nous n'avons hélas pas de solution étant entendu que nous ne supportons pas ce type d'installation. Nous espérons que d'autres utilisateurs pourront vous aider
Le Support Technique
Sorgel
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 22 août 2007, 23:22
Localisation : Rixensart

Message par Sorgel »

Bonjour,

J'ai aussi voulu installer la dernière version du logiciel avec Wine et j'ai rencontré le même problème. Comme le dit le support technique, c'est fort probablement dû à la recompilation du module en vue de sa future intégration au système 64 bits. Je pense dès lors que soit Wine doit être adapté pour accueillir du code 64 bits, soit une version pour Linux doit voir le jour. A défaut, il ne sera plus possible de faire tourner sous Linux une version ultérieure à la 7.2a. D'autre part, je trouve assez regrettable que le support technique considère Linux comme réservé à une élite informatique, alors que toutes la plupart des distributions actuelles sont aussi faciles, voire plus faciles à installer et à utiliser que Windows.
Sorgel
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 22 août 2007, 23:22
Localisation : Rixensart

Nouvelle version de Wine

Message par Sorgel »

Une nouvelle version de Wine est disponible sur sourceforge.net. La version 7.5a de BMS comptes bancaires fonctionne sous Linux avec cette nouvelle version.
Répondre