Super, mais...

Forum dédié à BMS Comptes Bancaires 7.0 à 7.7 et MS Comptes Bancaires 7.8

Modérateurs : Admin, Support Technique

Répondre
mallet
Expert
Messages : 85
Inscription : 30 août 2006, 18:22
Localisation : Les Landes

Super, mais...

Message par mallet »

Bonsoir,

cette version serait parfaite si on pouvait accéder aux rubriques à travers le filtre des opérations bancaires (j'avais déjà soulevé ce "problème" dans un précédent post).

Parceque nous sommes plusieurs à utiliser le logiciel, avec plus ou moins de rigueur ! Par exemple, la rubrique "Cantine" est associée au tiers "Trésorerie Générale "XXX"". Souvent certains oublient de mentionner le tiers dans une opération, et il serait utile de pouvoir isoler la rubrique afin de remonter toutes les opé et remédier à cela !!

Voilà, si vous pouviez y penser, ça serait chouette !

A bientôt.
mallet
Expert
Messages : 85
Inscription : 30 août 2006, 18:22
Localisation : Les Landes

Message par mallet »

bonsoir,

une petite réponse du ST svp ?

merci !
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Message par Support Technique »

Nous avons déjà maintes fois répondu à cette question. Comment ajouter un filtre sur une rubrique particulière quand on peut mettre plusieurs rubriques sur une même opération ?
Le Support Technique
mallet
Expert
Messages : 85
Inscription : 30 août 2006, 18:22
Localisation : Les Landes

Message par mallet »

Je ne savais pas que la question avait déjà été posée,je ne suis pas un vieux client.

Quant à répondre à votre question, je ne sais pas ! C'était MA question !!!

Quand nous utilisions encore Money il y a peu, nous avions cette fonction très utile.

D'autre part, le filtrage par rubrique se fait bien dans les états, il pourrait certainement se faire "en direct", sans qu'on ait à jongler entre "livre des comptes " et "états".

Enfin, c'est vous qui voyez !! :-) Et je ne saisis certainement pas tout, désolé !

Salutations.
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Message par Support Technique »

par exemple, si vous avez une opération bancaires de 100 euros, ventilée sur la rubrique "alimentation" pour 70 euros et "voiture" pour 30 euros...

Si vous filtrez sur la rubrique "alimentation", faut il afficher l'opération ? Faut il n'afficher que l'opération avec uniquement 70 euros ? Cela prète à confusion dans le livre de comptes
Le Support Technique
Mario
Inconditionnel
Messages : 182
Inscription : 11 sept. 2005, 17:30
Localisation : près de Metz

Message par Mario »

et si vous pouviez ajouter une case total dans le filtre çà serait super!
Mario
Inconditionnel
Messages : 182
Inscription : 11 sept. 2005, 17:30
Localisation : près de Metz

Message par Mario »

pardon, 2 cases total, pour les débits et crédits
mallet
Expert
Messages : 85
Inscription : 30 août 2006, 18:22
Localisation : Les Landes

Message par mallet »

bonjour,

l'opération avec 70 euros serait acceptable, le but est de travailler uniquement sur "alimentation", et pas sur "voiture". Les 30 euros ne sont guère utiles ici.

Par contre, en filtrant sur "voiture", ils apparaitraient.

Voilà, c'est juste une idée, cela existe dans d'autres logiciels, pourquoi pas dans BMS.

Salutations, et bonnes fêtes !
mallet
Expert
Messages : 85
Inscription : 30 août 2006, 18:22
Localisation : Les Landes

Message par mallet »

Support Technique a écrit :par exemple, si vous avez une opération bancaires de 100 euros, ventilée sur la rubrique "alimentation" pour 70 euros et "voiture" pour 30 euros...

Si vous filtrez sur la rubrique "alimentation", faut il afficher l'opération ? Faut il n'afficher que l'opération avec uniquement 70 euros ? Cela prète à confusion dans le livre de comptes
je précise que le but d'un filtrage par rubrique ne consiste pas à travailler par "opération". Il est ponctuellement utile sur une période donnée de savoir ce qu'ont coûté les produits d'alimentations et uniquement eux, sur plusieurs opérations "courses supermarché" par exemple, qui contiendraient par ailleurs une ventilation "produits ménagers", "outillage", et je ne sais quoi d'autre.

J'ai par ailleurs remarqué que si j'emmène mes deux enfants chez le médecin le même jour, donc 2 prestations de 20 €, et que j'entre une opération à 40 € mais à deux classes "prénoms" de 20€, le champ rubrique devient grisé et noté "opération ventilée", au lieu de "médecin" entrée initialement.

Le jour où en fin d'année par exemple je voudrais savoir la totalité sur l'année de ce que m'a coûté le "médecin", je suis faux !

Qu'en pensez-vous SVP ?

Merci !
mallet
Expert
Messages : 85
Inscription : 30 août 2006, 18:22
Localisation : Les Landes

Message par mallet »

merci de votre réponse rapide !

sinon, pour en revenir lourdement à ma question initiale concernant le filtrage rubrique, pensez-vous rajouter cette fonction dans le futur ?

salutations.
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Message par Support Technique »

(Ventilée) cela signifie que vos 40 euros sont affectés à plus d'une ligne de rubrique, même s'il s'agit de la même rubrique, ici médecin.

Aucun problème quand à l'analyse de vos résultats, c'est justement comme cela qu'il faut utiliser le logiciel. Vous aurez biens 40 euros affectés à la rubrique médecin pour cette opération, subdivisée en 2 x 20 euros au niveau des classes.

Vous pouvez effectuer toutes ces analyses dans le gestionnaire d'états et graphiques
Le Support Technique
mallet
Expert
Messages : 85
Inscription : 30 août 2006, 18:22
Localisation : Les Landes

Message par mallet »

up !
mallet
Expert
Messages : 85
Inscription : 30 août 2006, 18:22
Localisation : Les Landes

Message par mallet »

toujours pas de filtrage par rubrique dans la nouvelle 7.1, dommage...

salutations.
Répondre