Sélection multiple

Vous avez des suggestions, des idées ou des remarques concernant des fonctionnalités à développer ou à améliorer. Ce forum y est dédié

Modérateurs : Admin, Support Technique

PAFILI
Expert
Messages : 56
Inscription : 09 nov. 2012, 15:54

Sélection multiple

Message par PAFILI »

Bonjour,
Ne pourrait -on pas envisager une sélection multiple de lignes (par shift et/ou controle) de façon à pouvoir par exemple supprimer ou pointer plusieurs lignes à la fois.
Bien cordialement
fredfinance
Habitué
Messages : 14
Inscription : 25 nov. 2017, 15:32

Re: Sélection multiple

Message par fredfinance »

J'ai le même problème, mais évidemment le support technique n'a ni répondu, ni fait évoluer le logiciel, depuis toutes ces années depuis la dernières demande. En fait il y a une double lacune dans ce logiciel :

1. Dans les filtres par champ, il est impossible de filtrer les opérations avec champ VIDE (sans texte), or c'est justement ce que je souhaite faire : pouvoir sélectionner toutes les opérations qui ont un champ particulier vide de texte et que je souhaite modifier en le remplissant par opération de masse. Comme on ne peut pas filtrer par champ vide, je ne met pas de filtre dans ce champ, mais dans mon résultat, j'ai toutes les opérations, celle avec ce champ vide et celles avec ce champ plein. Premier problème.

2. Alors je me suis dit, pas de problème, je vais les trier avec ce champ, et toutes les opérations avec ce champ vide seront logiquement en tête de tri. Ca ça marche. Mais ensuite, il est impossible de sélectionner en même temps toutes ces opérations avec champ vide en tête de liste (par exemple avec shift+clic), il faut cliquer sur CHAQUE ligne pour les sélectionner une par une, avant de pouvoir appliquer l'opération de masse Or il y a des centaines d'opérations avec champ vide et également avec champ rempli. Donc irréaliste de faire cela manuellement.


BESOIN DE 2 CHANGEMENTS
1. Dans les filtres pour opérations de masse, ajouter dans chaque champ la possibilité de sélectionner les "champs vide de texte" (et pas seulement les champs avec un texte à rechercher).
2. Dans la fenêtre de sélection des opérations de masse, ajouter la possibilité de faire une sélection multi-lignes facile (en cliquant sur la première ligne et sur la dernière de la sélection, comme dans Excel), en plus de ce qui est existant (juste sélectionner tout/rien ou inverser... basique du siècle précédent)

Quand je vois que ce problème a déjà été remonté en 2014 et que j'écris en 2021, j'ai des doutes si il y aura une volonté d'améliorer l'ergonomie du produit. Mais bon, il faut essayer.

Cordialement
PacTrix
Habitué
Messages : 12
Inscription : 18 sept. 2018, 15:20

Re: Sélection multiple

Message par PacTrix »

Sélection multiples pour pouvoir changer massivement une information : ça serait très utile !
XtopheLO
Habitué
Messages : 14
Inscription : 09 juil. 2020, 21:39

Re: Sélection multiple

Message par XtopheLO »

Une idée serait de pouvoir utiliser les outils de recherches d'opérations qui sont très puissants pour faire la sélection d'opérations.
Et une fois la sélection affinée alors d'accéder aux outils de modification en masse.
Ce serait allier deux points fort de MSCB pour une meilleure efficacité.
Répondre