Numéro d'opération

Vous avez des suggestions, des idées ou des remarques concernant des fonctionnalités à développer ou à améliorer. Ce forum y est dédié

Modérateurs : Admin, Support Technique

Répondre
patschw
Inconditionnel
Messages : 275
Inscription : 09 juil. 2007, 22:40
Localisation : Rhône

Numéro d'opération

Message par patschw »

Bonjour,
Y-a-t'il une raison particulière qui fait que la séquence de ce numéro est propre à chaque compte ?
Ce numéro peut-il être unique danx un même dossier, tous comptes confondus ?
J'ai lu que bientôt, il sera possible de lier un document à une opération. C'est une très bonne nouvelle.
La réponse peut donc conditionner la manière de gérer la codification de ces piéces attachées (scan, fiches, lettres, etc...).
Cordialement,
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Numéro d'opération

Message par Support Technique »

Il s'agit d'un numéro d'ordre au sein du compte.

Mais il existe aussi un code interne qui n'est pas affiché et qui identifie de façon unique chaque opération
Le Support Technique
patschw
Inconditionnel
Messages : 275
Inscription : 09 juil. 2007, 22:40
Localisation : Rhône

Re: Numéro d'opération

Message par patschw »

En voilà une bonne nouvelle !
Le support a écrit dans le roadmap :
- Afficher le numéro d'opération en saisie (avant validation)
Et si ce code interne était lui aussi affiché avec le numéro d'opération ?
J'explique : je scanne mes factures, tickets, etc... avec le numéro indiqué aujourd'hui dans une colonne. Donc, avec réinitialisation de la séquence pour chaque compte. Si demain, je peux rechercher une écriture avec ce numéro unique, je scanne tout en continu et gagne pas mal de temps. Encore faut-il le connaître. Cela est possible à la condition qu'il apparaisse à la saisie et, pour les recherches, à consultation de l'opération.
A moins que tout se règle plus tard par une organisation automatique du futur attachement de pièces aux opérations : Saisie + scan + attribution du nom au fichier de la pièce + archivage numérique + gestion de la recherche.
Intéressante perspective !
Cordialement,
leonce
Inconditionnel
Messages : 151
Inscription : 27 nov. 2004, 14:21
Localisation : Marseille

Re: Numéro d'opération

Message par leonce »

Effectivement attacher des documents comme des factures aux pièces serait pratique !
Leonce.
Tardieu
Expert
Messages : 87
Inscription : 08 nov. 2004, 00:26
Localisation : Cambrai (59)

Re: Numéro d'opération

Message par Tardieu »

+1 :wink:
patschw
Inconditionnel
Messages : 275
Inscription : 09 juil. 2007, 22:40
Localisation : Rhône

Re: Numéro d'opération

Message par patschw »

Bonjour,
Je viens de lire que la modification du numéro d'opération était envisagée : viewtopic.php?f=26&t=843#p2745.
Mais, en attendant, n'est-il pas possible, ce qui m'intéresse davantage, de rendre visible, facultativement bien sûr, la colonne du n° interne de l'opération ? Actuellement, pour mes classements, scans, références etc., je me sert du seul n° disponible et il diffère pour chaque compte. C'est donc une galère lorsque je m'aperçois, plus tard, que je me suis trompé de compte, par mégarde. Il faut reprendre toutes les références, ce que le numéro unique devrait permettre d'éviter.
A moins qu'une autre solution existe.
Cordialement et bonne année 2015.
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Numéro d'opération

Message par Support Technique »

Le numéro interne d'opération est calculé lors de l'enregistrement et n'est donc pour le moment pas affichable en cours de saisie
Le Support Technique
patschw
Inconditionnel
Messages : 275
Inscription : 09 juil. 2007, 22:40
Localisation : Rhône

Re: Numéro d'opération

Message par patschw »

Bon,
Dans ce cas ne pourriez-vous traiter la numérotation des opérations avec une option de compteur unique ou de compteur par compte ?
Cordialement,
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Numéro d'opération

Message par Support Technique »

Il y'a un numéro interne unique tous comptes confondus.
Il y'a également un numéro par compte, c'est ce dernier qui est affichable dans le livre de comptes.

Ces 2 numéros sont déterminés après la saisie lors de l'enregistrement dans la base de données. Avoir l'un des deux avant la validation est possible mais nécessite de gros ajustements dans le coeur du logiciel. Mais ce n'est pas impossible.
Le Support Technique
patschw
Inconditionnel
Messages : 275
Inscription : 09 juil. 2007, 22:40
Localisation : Rhône

Re: Numéro d'opération

Message par patschw »

Support Technique a écrit :Le numéro interne d'opération est calculé lors de l'enregistrement
Si le n° unique est calculé au moment de l'enregistrement de l'opération, et qu'il est affiché dans une colonne (affichage à choisir), c'est tout de même intéressant. En effet, depuis que la dernière opération saisie reste affichée en bas de page on peut maintenant voir ce numéro (actuellement celui du compte) et donc le noter au fil de l'eau et il est moins utile de le faire apparaître au cours de la saisie. Ce n'était pas possible facilement auparavant.
Cordialement,
Répondre