Amélioration du filtrage [ok 8.0]

Vous avez des suggestions, des idées ou des remarques concernant des fonctionnalités à développer ou à améliorer. Ce forum y est dédié

Modérateurs : Admin, Support Technique

MARCHESI
Inconditionnel
Messages : 126
Inscription : 19 mars 2005, 23:08

Amélioration du filtrage [ok 8.0]

Message par MARCHESI »

Bonjour,
J'ai parcouru la liste des améliorations souhaitées et je n'ai pas trouvé celle-ci qui manque certainement aux utilisateurs des classes :

Lorsque l'on filtre sur une rubrique, il serait également souhaitable de pouvoir filtrer (en plus) sur une classe donnée.
ex : j'ai créé une sous rubrique "impôts foncier" pour les divers biens que je possède et chacun d'eux est identifié par une classe (maison du 26, appart du 05 ...).
Pour différencier les impôts fonciers de chaque bien, je suis obligé de passer par la fonction "états et graphiques" alors qu'une simple liste déroulante ajoutée dans le filtre (identique à celle des rubriques) permettrait d'obtenir ce résultat très rapidement.
Mario
Inconditionnel
Messages : 182
Inscription : 11 sept. 2005, 17:30
Localisation : près de Metz

Re: Amélioration du filtrage

Message par Mario »

bonjour,
un bouton "raz" de remise à zéro générale du filtre, pour effectuer d'autres recherches sans devoir tout effacer case par case, ne serait pas superflu je pense.
patschw
Inconditionnel
Messages : 275
Inscription : 09 juil. 2007, 22:40
Localisation : Rhône

Re: Amélioration du filtrage

Message par patschw »

Bonjour,
MARCHESI a écrit :Lorsque l'on filtre sur une rubrique, il serait également souhaitable de pouvoir filtrer (en plus) sur une classe donnée.
Pour différencier les impôts fonciers de chaque bien, je suis obligé de passer par la fonction "états et graphiques" alors qu'une simple liste déroulante ajoutée dans le filtre (identique à celle des rubriques) permettrait d'obtenir ce résultat très rapidement.
C'est valable si vous utilisez toujours le même compte bancaire pour régler les mêmes types de dépenses.
Sinon, l'état reste le passage obligé.
Car le filtre a deux handicaps :
- il et mono compte,
- il affiche seulement les opérations et non la partie ventilée.
Mario a écrit :un bouton "raz" de remise à zéro.. du filtre, ...sans devoir tout effacer case par case, ne serait pas superflu je pense.
Tout à fait d'accord.
Cordialement, Patschw
MARCHESI
Inconditionnel
Messages : 126
Inscription : 19 mars 2005, 23:08

Re: Amélioration du filtrage

Message par MARCHESI »

patschw a écrit :C'est valable si vous utilisez toujours le même compte bancaire pour régler les mêmes types de dépenses.
De nombreuses dépenses ont réglées avec le même compte et cette fonction serait déjà très intéressante pour mon utilisation personnelle.

Cdlt
patschw
Inconditionnel
Messages : 275
Inscription : 09 juil. 2007, 22:40
Localisation : Rhône

Re: Amélioration du filtrage

Message par patschw »

On est bien d'accord, je signalais seulement, par expérience, qu'après avoir changé de banque, la collecte des dépenses répétitives est plus délicate et impossible par le filtre qui n'agit que sur un compte. Pour cette raison, je suis obligé de passer par les états. Cela dit, le système de paramétrage des états est assez puissant.
Cordialement,
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Amélioration du filtrage

Message par Support Technique »

Dans la version 8.0, il sera possible de filtrer sur une classe, d'effacer les critères du filtre mais surtout d'enregistrer ses propres filtres. En fait, dans le nouveau livre de comptes, les filtres seront toujours actifs. Il sera possible d'attribuer un filtre par défaut à tous les comptes mais aussi de spécifier un filtre par défaut spécifique à chaque compte.
Le Support Technique
Répondre