zéros dans les états

Vous avez des suggestions, des idées ou des remarques concernant des fonctionnalités à développer ou à améliorer. Ce forum y est dédié

Modérateurs : Admin, Support Technique

Averell
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 07 mai 2020, 14:26

zéros dans les états

Message par Averell »

Bonjour,

Sujet déjà abordé dans le forum, mais pas comme une évolution à venir il me semble : supprimer les zéros dans les états
Je soutiens cette idée, venant de feu Money qui garde encore quelques avantages en lisibilité des rapports.

Quelques suggestion sur la présentation des rapports:
- à la demande ne pas afficher les zéros, car cela nuit grandement à la lisibilité des rapports ayant de nombreuses catégories pas toujours utilisées.
- pouvoir différencier les polices et tailles des titres / contenus (titre en gras taille supérieure par exemple ou de couleur)
- mieux marquer les titres et les montants par des couleurs de fond différents.

Merci de prendre en compte ces suggestions.
jcmorand
Habitué
Messages : 14
Inscription : 20 avr. 2019, 21:05

Re: zéros dans les états

Message par jcmorand »

J'ajoute que pour les états de répartitions mensuelles, nous devrions avoir la possibilité d'afficher 12 mois + le total annuel sur la largeur d'une page en mode paysage. Cela peut passer par le choix de la taille de la police encore plus petite et/ou des colonnes.

D'une manière générale les rapports devraient être plus dynamiques afin de permettre des regroupements en sous-totaux, totaux selon les critères disponibles (classes, rubriques, tiers, mois ou années...)

L'export de ces rapports ne devrait pas être fait en reprenant l'affichage, mais en prenant compte des données. Par exemple, mon rapport de répartition mensuelle par rubrique pour une année s'affiche actuellement sur 2 pages. L'export pour Excel reprend cette approche en créant 2 tableaux, le 2eme comportant les données de décembre et le total en valeur absolue pour l'année. Je devrais avoir toutes les données pour la période choisie sur un seul tableau.

En vous remerciant de m'avoir lu. Cordialement,

JC Morand
reymi42
Habitué
Messages : 23
Inscription : 09 févr. 2017, 16:06

Re: zéros dans les états

Message par reymi42 »

Bonjour,

Toujours d'accord pour la suppression des zéros non significatifs dans les états.

Cordialement, en espérant une réponse positive

Michel REY
Répondre