Emprunts - Délégation d'assurance et deux-têtes

Vous avez des suggestions, des idées ou des remarques concernant des fonctionnalités à développer ou à améliorer. Ce forum y est dédié

Modérateurs : Admin, Support Technique

Cadadar
Inconditionnel
Messages : 169
Inscription : 15 mai 2017, 16:49

Emprunts - Délégation d'assurance et deux-têtes

Message par Cadadar »

Bonjour,

Je suis en train de réaliser une acquisition immobilière avec une délégation d'assurance sur deux têtes.

Dans le module de gestion des emprunts, nous avons bien la possibilité d'ajouter l'assurance selon plusieurs conditions (% CRD, % capital emprunté, etc).

Image


Dans mon cas, nos TAEA ne sont pas les mêmes entre mon épouse et moi.
Si je recalcule les deux taux pour les mutualiser et faire en sorte que les mensualités dues soient exactes à celles qui seront prélevées, je me heurte à un autre problème : la mensualité est unique et via l'échéancier, ne peut être scindée sur deux lignes distinctes.

Image
Image

Et, évidemment, c'est dans l'éventualité où je fais abstraction du tiers, forcément inexact entre mon organisme prêteur et l'organisme qui m'assure.


J'ai bien pensé à ne pas renseigner d'assurance et à faire des échéances séparées mais ma vision de mon patrimoine et mon tableau de bord s'en retrouve erroné; l'assurance n'étant plus comptabilisé au titre de mon emprunt.
Pire encore, cette méthode serait même compliquée (et fastidieuse) à mettre en place avec des primes exprimées en % du CRD et donc des mensualités variant années après années.


Si je peux me permettre les suggestions suivantes :
1/ Modification de la partie assurance (quitte à le faire dans un nouvel onglet) et pouvoir indiquer des taux différents entre deux têtes en fonction des choix actuels (montant fixe, % CRD, % K emprunté).
2/ Pouvoir renseigner une (ou plusieurs car ça se fait également) délégation(s) d'assurance externe(s) et ainsi avoir deux échéances de remboursement : l'une liée au prêt (K + intérêts) et l(es)'autre(s) liée(s) à(aux) l'assurance(s)).



En attendant une réponse du ST sur la faisabilité ou non de cette suggestion, y-a-t-il d'autres personnes qui ont rencontré la même problématique que moi ?
Dans l'affirmative, comment avez-vous procédé ?


Merci d'avance,
Cordialement,
Cadadar.
Cadadar
Inconditionnel
Messages : 169
Inscription : 15 mai 2017, 16:49

Re: Emprunts - Délégation d'assurance et deux-têtes

Message par Cadadar »

Bonjour,

Petite remontée, personne n'a eu le même soucis ? :?
Répondre