Débit ou crédit ventilé sur plusieurs comptes

Vous avez des suggestions, des idées ou des remarques concernant des fonctionnalités à développer ou à améliorer. Ce forum y est dédié

Modérateurs : Admin, Support Technique

guillaume
Habitué
Messages : 12
Inscription : 30 avr. 2020, 21:18

Débit ou crédit ventilé sur plusieurs comptes

Message par guillaume »

Bonjour,

Tout comme il est possible de ventiler une opération sur plusieurs rubriques, il serait pratique de pouvoir ventiler une même opération sur plusieurs comptes. Par exemple, si j'achète un produit et paie en partie avec telle carte de paiement et le reste avec telle autre carte de paiement, à l'heure actuelle je dois créer 2 opérations sans possibilité de les lier.

L'idée serait d'avoir quelque chose peut-être comme un virement mais avec un crédit ou un débit sur les 2 (ou plus) comptes.
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Débit ou crédit ventilé sur plusieurs comptes

Message par Support Technique »

Oui mais dans les faits, quand vous faites bien 2 paiements, donc 2 opérations, qui plus est dans des banques différentes potentiellement.
Le Support Technique
Cadadar
Inconditionnel
Messages : 169
Inscription : 15 mai 2017, 16:49

Re: Débit ou crédit ventilé sur plusieurs comptes

Message par Cadadar »

Il me semble que dans la roadmap il est prévu de pouvoir lire deux opérations entre elles. Je supporte aussi l'idée que cette fonction ne soit pas limitée aux opérations sur un seul compte mais de pouvoir en lier en multi-comptes.

Ceci dit, j'ai également le cas personnellement. Une de mes cartes permet, en un paiement, de débiter une partie sur un compte et une autre partie sur un autre compte.
Sur les deux comptes cela représente bien 2 opérations distinctes mais dans la réalité, je n'ai fais qu'un paiement.
guillaume
Habitué
Messages : 12
Inscription : 30 avr. 2020, 21:18

Re: Débit ou crédit ventilé sur plusieurs comptes

Message par guillaume »

C'est vrai qu'il s'agit de 2 opérations. Mais si par exemple, j'achète un bien que je souhaite enregistrer, ces deux opérations sont liées.

Même si l'on ne peut pas avoir une opération ventilée sur plusieurs comptes, je pense qu'il serait tout de même pratique de pouvoir avoir un "flag" qui lie deux opérations. Cela permettrait au moins de pouvoir retrouver facilement l'autre transaction liée à une dépense.
Répondre