Saisie de la date d'opération

Vous avez des suggestions, des idées ou des remarques concernant des fonctionnalités à développer ou à améliorer. Ce forum y est dédié

Modérateurs : Admin, Support Technique

mfmen
Habitué
Messages : 23
Inscription : 03 oct. 2019, 00:31

Saisie de la date d'opération

Message par mfmen »

Bonjour,

Par défaut, la date d'une opération est la date du jour ou celle de la dernière opération saisie.
Cependant, comme c'est le cas dans d'autres logiciels, il serait intéressant que :
- Si on indique un jour (sans préciser le mois) qui est dans les 10 derniers jours (par exemple, si on est le 03/10 et qu'on sait 22), alors on propose par défaut le 22/09 et non le 22/10.
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Saisie de la date d'opération

Message par Support Technique »

Et pourquoi pas le 22/10 alors que nous sommes en octobre. Certains diront qu'ils saisissent leurs opérations en avance et non en retard.

Astuce : Vous pouvez aussi utiliser des raccourcis en tapant des mots comme "hier", "demain", "lundi", "mardi"...
Le Support Technique
Cadadar
Inconditionnel
Messages : 169
Inscription : 15 mai 2017, 16:49

Re: Saisie de la date d'opération

Message par Cadadar »

Parce qu'il est plus normal de renseigner les opérations une fois qu'on les a payé, qu'avant.. :roll:
mfmen
Habitué
Messages : 23
Inscription : 03 oct. 2019, 00:31

Re: Saisie de la date d'opération

Message par mfmen »

Ben voilà, je n'ai même pas eu à donner la raison :wink: .... Preuve en est que ma pratique (et donc peut-être mon idée) n'est pas si dénuée de sens que cela :wink: :wink:
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Saisie de la date d'opération

Message par Support Technique »

ok, c'est noté et pas compliqué à faire :D
Le Support Technique
Cadadar
Inconditionnel
Messages : 169
Inscription : 15 mai 2017, 16:49

Re: Saisie de la date d'opération

Message par Cadadar »

Je soutiens effectivement cette demande. En revanche, si pour certains cela pose soucis, peut-être qu'une option permettrait de choisir ? (Voire de définir les x jours pendant lesquels le mois précédent est pris en compte?)
MRIBOUX
Inconditionnel
Messages : 172
Inscription : 19 mars 2014, 13:36

Re: Saisie de la date d'opération

Message par MRIBOUX »

Cadadar a écrit : 05 oct. 2019, 16:07 Je soutiens effectivement cette demande. En revanche, si pour certains cela pose soucis, peut-être qu'une option permettrait de choisir ? (Voire de définir les x jours pendant lesquels le mois précédent est pris en compte?)
Je soutiens également et je ne pense pas que cela pose problème dès lors qu'il est possible de saisir la date de son choix.
Par contre, saisir une opération datée du 22/09 le 3/10, ce n'est pas top surtout pour la prévision de trésorerie.
Sauf s'il s'agit d'un oubli.
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Saisie de la date d'opération

Message par Support Technique »

Nous avons eu un retour de la technique. Ce ne sera pas facile, le système de complément de date est utilisé dans tous les zones dates dans tout le logiciel. Cela peut générer des erreurs en dehors de la saisie des opérations :cry:
Le Support Technique
Répondre