Saisie plus rapide.

Vous avez des suggestions, des idées ou des remarques concernant des fonctionnalités à développer ou à améliorer. Ce forum y est dédié

Modérateurs : Admin, Support Technique

aberu27
Habitué
Messages : 16
Inscription : 23 juil. 2018, 08:39

Saisie plus rapide.

Message par aberu27 »

J'ai une suggestion à faire aux concepteurs.
Dans d'autres logiciels de compta perso, lorsque je saisis un montant (recette ou dépense), je n'ai pas à entrer la virgule, le logiciel se chargeant lui-même de la positionner en considérant que les 2 derniers chiffres sont des centimes (option évidemment facultative).
Par exemple lorsque j'entre 12345, l'enregistrement est 123.45€. Par compte il ne faut pas oublier de mettre 2 zéros pour un chiffre "rond". Exemple pour 50€ il faut saisir 5000 pour avoir 50.00€ sinon on se retrouve avec 0.50€ !
Cette méthode de saisie me manque un peu mais bon ... votre logiciel a tellement d'autres qualités ...

Cordialement,
A.BREUILLARD
A.BREUILLARD
alfe
Inconditionnel
Messages : 177
Inscription : 04 déc. 2017, 14:55

Re: Saisie plus rapide.

Message par alfe »

saisie plus rapide ????
vous aimez taper les zéros !!!!
si c'était plus rapide les logiciels professionnels l'auraient adopté.

mais tout est une question d'habitude.
Tchecker67
Expert
Messages : 65
Inscription : 18 févr. 2018, 18:30

Re: Saisie plus rapide.

Message par Tchecker67 »

Je ne suis pas pour la saisie sans virgule non plus.

Plusieurs axes d'améliorations ont déjà été soulevés pour amélioration l'ergonomie et la rapidité de saisie. Je remets ici une de mes suggestions, j'aurai aimé avoir un retour de l'éditeur :

23. (Tchecker67) Livre de compte : saisie rapide en ayant une ligne vide en fin de liste (ou au début selon l'état du paramètre 'Trier les opérations de la plus récente à la plus ancienne') pour compléter les champs et modification rapide grâce à cette même ligne en cliquant sur l'opération à modifier, comme dans Bankperfect ou Money. (Voir demande n° 5)
* Complément Tchecker67 : exemple dans MONEY : la ligne sélectionnée (en jaune) est une ligne de saisie. Je me positionne dans un champ pour saisir : date, tiers (liste avec saisie), débit ou crédit (dernière colonne = solde).
Ainsi, la saisie est beaucoup plus rapide (pas besoin de passer par une fenêtre).

(demande se trouvant parmi la liste des points en attente de réponse de MSoft)
Cadadar
Inconditionnel
Messages : 169
Inscription : 15 mai 2017, 16:49

Re: Saisie plus rapide.

Message par Cadadar »

Je rejoins mes camarades précédents, je ne suis pas favorable non plus à cette méthode de saisie.
En revanche, que l'option existe pour satisfaire tous les utilisateurs serait top ! :wink:
Répondre