Demandes d'évolution MSCB 10

Vous avez des suggestions, des idées ou des remarques concernant des fonctionnalités à développer ou à améliorer. Ce forum y est dédié

Modérateurs : Admin, Support Technique

Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Re: Demandes d'évolution MSCB 10

Message par Zebulon »

Je vais ajouté le point 1 à la liste.
Pour le 2, je ne vois pas trop comment faire ;)

Par contre, histoire de bien clarifier les choses, je ne suis qu'un simple utilisateur de MSCB qui essaye d'aider un chouïa ;)
Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Re: Demandes d'évolution MSCB 10

Message par Zebulon »

Ajout de la demande de Maxou...
Maxou
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 27 mars 2017, 14:27

Re: Demandes d'évolution MSCB 10

Message par Maxou »

Merci ! :D
Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Re: Demandes d'évolution MSCB 10

Message par Zebulon »

Je fais remonter le sujet notamment pour les points 7 et 7a : je viens d'avoir à saisir plusieurs opérations par CTRL+INS et à chaque nouvelle opération, il faut quitter la saisie et refaire CTRL+INS pour retrouver le choix d'un modèle.
C'est très, très, très énervant !

Messieurs du contrôle technique, si vous passez par là ? ;)

Petite demande HS : est-ce qu'il serait possible de mettre ce sujet en Post-it, svp, afin qu'il soit plus accessible pour tout le monde ?
Cadadar
Inconditionnel
Messages : 169
Inscription : 15 mai 2017, 16:49

Re: Demandes d'évolution MSCB 10

Message par Cadadar »

Bonjour,

Je me permet de compléter la liste de suggestions..

Est-il possible d'inclure le téléchargement des cours des Crypto-monnaies ?

J'ai créé un "compte-titre" où j'ai indiqué les crypto-monnaies où j'ai investi, mais la valorisation ne peut être rentrée que manuellement..
Peut-être est-ce "rapide" d'inclure une autre source ? Ou la modification est plus profonde du fait de la fenêtre de recherche des titres ?

Merci d'avance,
Cadadar.
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Demandes d'évolution MSCB 10

Message par Support Technique »

Zebulon a écrit :Je fais remonter le sujet notamment pour les points 7 et 7a : je viens d'avoir à saisir plusieurs opérations par CTRL+INS et à chaque nouvelle opération, il faut quitter la saisie et refaire CTRL+INS pour retrouver le choix d'un modèle.
Cette évolution sera introduite dans la version 10.1.2
Le Support Technique
Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Re: Demandes d'évolution MSCB 10

Message par Zebulon »

Merci, je mets à jour le premeir message.
Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Re: Demandes d'évolution MSCB 10

Message par Zebulon »

Mise à jour du premier message.

Est-il prévu de mettre la séparation mensuelle dans tous les cas de tri multi-colonnes ?
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Demandes d'évolution MSCB 10

Message par Support Technique »

Zebulon a écrit :Mise à jour du premier message.

Est-il prévu de mettre la séparation mensuelle dans tous les cas de tri multi-colonnes ?
Non, désolé le calcul du changement de mois ce fait au chargement des données, en amont de l'affichage
Le Support Technique
Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Re: Demandes d'évolution MSCB 10

Message par Zebulon »

C'est bien dommage et c'est dommage surtout de gagné quelque chose pour perdre une avancée de l'autre.
TAntoine
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 21 janv. 2018, 13:21

Re: Demandes d'évolution MSCB 10

Message par TAntoine »

Bonjour à tous,

Je me présente :
J'utilise MS Comptes bancaires depuis un peu plus d'un mois. J'ai utilisé Money 95 pendant environ 8 ans. Ma comptabilité d'étudiant était très simple et ne nécessitait que très peu d'outils. J'ai eu besoin de migrer vers un nouveau logiciel essentiellement en prévision de ma nouvelle activité professionnelle en libéral avec une évolution majeure de mes rubriques qui passent d'une dizaine à 1 sous niveau à environ 70 rubriques à 2 sous niveaux. (du type A. blabla ; 1.blibli ; - blublu). Je suis très content de cette migration, et très heureux de la mise à jour permettant d'accéder aux détails des opérations à partir des états qui existaient déjà sur Money 95 et qui m'est très utile :D :D

Mes suggestions : (à partir de ce que je connaissais avec Money 95 et qui me manque)
1. Utiliser les touches "+" et "-" du pavé numérique pour modifier la date de l'opération lors de la saisie d'une opération bancaire. Ceci pour améliorer la rapidité au clavier.
2. Utiliser une commande type "Ctrl + Entrée" pour valider la saisie d'une opération bancaire. Actellement en faisant "entrée", ça me fait passer à la ligne dans l'espace Commentaires de l'opération. Ceci également pour améliorer la rapidité au clavier.
3. Ma demande qui me tient le plus à coeur : améliorer la lisibilité des états de type tableaux (ex : Répartition mensuelle par rubriques) avec plus de possibilités dans "Propriétés de l'état" puis "Mise en forme"
- Faire apparaître les rubriques parentes dans une police différente selon leur niveau.
Ex : si mes rubriques sont :
A. Revenus
1. Imposables
- Avantages en nature
- Honoraires
A. Revenus => en Gras, telle police x 1. Imposable => en Gras, telle police y. - Avantages en nature => pas en gras, minuscules, telle autre police z.

- Faire apparaître les chiffres correspondants à ces mêmes rubriques parentes dans la même police selon leur niveau.

- Faire apparaître les lignes et colonnes "Total" en grisé/surligné. Comme on peut le voir dans l'échéancier une ligne sur 2.
Et pourquoi pas non plus, la possibilité d'avoir une ligne sur 2 grisée sur le plus petit niveau des rubriques, les rubriques parentes n'étant pas grisées mais ayant une police différente.
Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Re: Demandes d'évolution MSCB 10

Message par Zebulon »

Ajout du point 34 :

34 - Lors d'une saisie commencée par un modèle, avoir la possibilité de revenir à la page de sélection des modèles après validation, SANS passé par le bouton "PLUS" ajouté. Peut-être via une option de configuration.


A TOUS : est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour me dire quels sont les points du premier message qui ont été traités, SVP, afin de mettre à jour le sujet ; je ne peux pas tout vérifier tout seul.
Merci.
Cadadar
Inconditionnel
Messages : 169
Inscription : 15 mai 2017, 16:49

Re: Demandes d'évolution MSCB 10

Message par Cadadar »

Pour le point 15, une simple tabulation au clavier permet d'inscrire la date du jour. Par contre, le + et - ne fonctionne pas.

Le reste, aucune amélioration n'a été prise en compte selon moi.
Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Re: Demandes d'évolution MSCB 10

Message par Zebulon »

Cadadar a écrit :Pour le point 15, une simple tabulation au clavier permet d'inscrire la date du jour. Par contre, le + et - ne fonctionne pas.

Le reste, aucune amélioration n'a été prise en compte selon moi.
Merci de ta réponse.
Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Re: Demandes d'évolution MSCB 10

Message par Zebulon »

Je relance et j'ajoute le point "34 - possibilité d'annuler des actions".

Aujourd'hui, j'ai modifier une ligne et je me suis trompé, le seul moyen que j'ai eu pour retrouver le montant initial a été de restaurer ma précédente sauvegarde, c'est quand même très lourd.
Verrouillé