Demandes d'évolution MSCB 10

Vous avez des suggestions, des idées ou des remarques concernant des fonctionnalités à développer ou à améliorer. Ce forum y est dédié

Modérateurs : Admin, Support Technique

Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Demandes d'évolution MSCB 10

Message par Support Technique »

:arrow: Demande 4 : La fonction +/- (pavé numérique) sur les zones de saisies de date sera disponible dans la version 10.1.4
Le Support Technique
Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Re: Demandes d'évolution MSCB 10

Message par Zebulon »

Merci, on mettra ça à jour.
zztop
Expert
Messages : 89
Inscription : 03 avr. 2018, 22:22

Re: Demandes d'évolution MSCB 10

Message par zztop »

Support Technique a écrit ::arrow: Demande 4 : La fonction +/- (pavé numérique) sur les zones de saisies de date sera disponible dans la version 10.1.4
Bonjour,
merci pour cette évol, le sera t'elle aussi dans la saisie des champs numérique, utiliser la zone clavier avec la souris n'est pas très pratique, on pourra dès que l'on saisis un signe d'opération l'ouvrir et ainsi continuer la saisie au clavier.
Bien a vous
zz
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Demandes d'évolution MSCB 10

Message par Support Technique »

zztop a écrit :
Support Technique a écrit ::arrow: Demande 4 : La fonction +/- (pavé numérique) sur les zones de saisies de date sera disponible dans la version 10.1.4
le sera t'elle aussi dans la saisie des champs numérique, utiliser la zone clavier avec la souris n'est pas très pratique, on pourra dès que l'on saisis un signe d'opération l'ouvrir et ainsi continuer la saisie au clavier.
Bien a vous
zz
Malheureusement non, nous avons fait une demande d'évolution au fournisseur de ce composant car la zone de saisie ne permet pas cela nativement.
Le Support Technique
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Demandes d'évolution MSCB 10

Message par Support Technique »

Support Technique a écrit : 05 mai 2018, 16:14
zztop a écrit :
Support Technique a écrit ::arrow: Demande 4 : La fonction +/- (pavé numérique) sur les zones de saisies de date sera disponible dans la version 10.1.4
le sera t'elle aussi dans la saisie des champs numérique, utiliser la zone clavier avec la souris n'est pas très pratique, on pourra dès que l'on saisis un signe d'opération l'ouvrir et ainsi continuer la saisie au clavier.
Bien a vous
zz
Malheureusement non, nous avons fait une demande d'évolution au fournisseur de ce composant car la zone de saisie ne permet pas cela nativement.
Bonne nouvelle. Nous avons eu un retour de notre fournisseur. Nous allons pourvoir proposer la fonction de calcul automatique dans la prochaine mise à jour 10.1.5.
Le Support Technique
Tchecker67
Expert
Messages : 65
Inscription : 18 févr. 2018, 18:30

Re: Demandes d'évolution MSCB 10

Message par Tchecker67 »

Support Technique a écrit : 10 mai 2018, 08:21
Support Technique a écrit : 05 mai 2018, 16:14
zztop a écrit : le sera t'elle aussi dans la saisie des champs numérique, utiliser la zone clavier avec la souris n'est pas très pratique, on pourra dès que l'on saisis un signe d'opération l'ouvrir et ainsi continuer la saisie au clavier.
Bien a vous
zz
Malheureusement non, nous avons fait une demande d'évolution au fournisseur de ce composant car la zone de saisie ne permet pas cela nativement.
Bonne nouvelle. Nous avons eu un retour de notre fournisseur. Nous allons pourvoir proposer la fonction de calcul automatique dans la prochaine mise à jour 10.1.5.
Super, Zebulon pourra mettre à jour le 1er post en déplaçant la demande correspondante dans la bonne catégorie. Si vous avez également du temps pour répondre aux autres demandes au fur et à mesure :)
GIBE
Habitué
Messages : 12
Inscription : 30 avr. 2018, 18:12

Re: Demandes d'évolution MSCB 10

Message par GIBE »

Bonjour à tous.

Je souhaite soumettre à votre approbation deux petites améliorations que l'on peut apporter au logiciel :

1) Au dessus des lignes des opérations se trouve dans le bandeau du titre la date du jour. Pourrait-on y ajouter la date de
dernière modification du fichier, dans le genre : "Dernière modification le ...." ?

2) Dans le cartouche "Personnaliser le filtre des opérations bancaires" se trouvent plusieurs cases à cocher, zones de texte et combobox.
Lorsqu'on a fait notre choix parmi toutes ces options, il faut retourner tout au bout de l'écran à droite pour presser le bouton "Appliquer le filtre". Tout cela peut être rendu plus ergonomique. Ne peut-on pas rendre le filtre 'dynamique' en automatisant l'opération de filtrage à chaque changement de valeur
dans les cases à cocher, zone de texte et combobox ?

Je vous remercie de m'avoir lu.

Cordialement.
GIBE
Tchecker67
Expert
Messages : 65
Inscription : 18 févr. 2018, 18:30

Re: Demandes d'évolution MSCB 10

Message par Tchecker67 »

@Zebulon :
Modifications à apporter au 1er post :
- Ajouter les propositions de GIBE (voir ci-dessus)
- Point 4 : à passer dans AMELIORATIONS DEJA INTEGREES (maj 10.1.4)
- Point 8 : à passer dans AMELIORATIONS A VENIR (à venir en maj 10.1.5)
Réponse de MSOFT : Nous allons pourvoir proposer la fonction de calcul automatique dans la prochaine mise à jour 10.1.5

@MSOFT :
S'il est possible pour vous d'intégrer les points qui sont toujours dans le chapitre AMELIORATIONS A VENIR :-) (ou de nous faire un retour pour savoir si c'est prévu dans une version mineure ou majeure, qu'on puisse l'indiquer)
Merci
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Demandes d'évolution MSCB 10

Message par Support Technique »

GIBE a écrit : 11 mai 2018, 15:29 Bonjour à tous.

Je souhaite soumettre à votre approbation deux petites améliorations que l'on peut apporter au logiciel :

1) Au dessus des lignes des opérations se trouve dans le bandeau du titre la date du jour. Pourrait-on y ajouter la date de
dernière modification du fichier, dans le genre : "Dernière modification le ...." ?

2) Dans le cartouche "Personnaliser le filtre des opérations bancaires" se trouvent plusieurs cases à cocher, zones de texte et combobox.
Lorsqu'on a fait notre choix parmi toutes ces options, il faut retourner tout au bout de l'écran à droite pour presser le bouton "Appliquer le filtre". Tout cela peut être rendu plus ergonomique. Ne peut-on pas rendre le filtre 'dynamique' en automatisant l'opération de filtrage à chaque changement de valeur
dans les cases à cocher, zone de texte et combobox ?

Je vous remercie de m'avoir lu.

Cordialement.
La date de dernière modification du fichier est visible dans le panneau des derniers fichiers ouverts (menu application / ouvrir)
Lancer la recherche automatiquement à chaque modification va entrainer un temps de rafraichissement des données à chaque manipulation, ce n'est pas une bonne pratique
Le Support Technique
Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Re: Demandes d'évolution MSCB 10

Message par Zebulon »

Pas de problèmes, je m'occupe de ça dés que je retrouve un micro, sur tablette, c'est trop la galère.
Fonda61
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 06 oct. 2017, 01:32

Re: Demandes d'évolution MSCB 10

Message par Fonda61 »

Bonjour,
Voici une suggestion d'amélioration du produit liée à l'importation de fichiers.
Dans l'écran "Définir des règles d'importation" pour le champ "Mode de paiement" je suggère de pourvoir sélectionner un des modes de paiement déjà paramétrés.
Cas d'utilisation :
Je peux télécharger sur le site de ma banque un fichier contenant exclusivement les opérations en cours sur une carte bancaire. Ainsi plus besoin de sélectionner manuellement la carte pour chaque opération suite à import du fichier.

Merci de transmettre.
FoxAix
Expert
Messages : 59
Inscription : 29 août 2017, 17:36
Localisation : Fuveau prés d'Aix en Provence

Re: Demandes d'évolution MSCB 10

Message par FoxAix »

Ce qui serait bien c'est que l'import marche correctement :evil:
leonce
Inconditionnel
Messages : 151
Inscription : 27 nov. 2004, 14:21
Localisation : Marseille

Re: Demandes d'évolution MSCB 10

Message par leonce »

FoxAix a écrit : 13 mai 2018, 13:09 Ce qui serait bien c'est que l'import marche correctement :evil:
Ca c'est le genre de remarque inutile qui n'apporte rien et n'est pas constructif 🤔
Leonce.
FoxAix
Expert
Messages : 59
Inscription : 29 août 2017, 17:36
Localisation : Fuveau prés d'Aix en Provence

Re: Demandes d'évolution MSCB 10

Message par FoxAix »

Si tu lis mes post sur le sujet tu verras que c est loin d être inutile et si le service technique pouvait enfin tenir compte de ces demandes cela éviterait de revenir régulièrement sur le sujet.
Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Re: Demandes d'évolution MSCB 10

Message par Zebulon »

Mise à jour du premier sujet avec :

- Ajoutdes propositions de GIBE (points 30 et 31)
- Déplacement du point 4 dans AMELIORATIONS DEJA INTEGREES (maj 10.1.4)
- Déplacement du point 8 dans AMELIORATIONS A VENIR (à venir en maj 10.1.5) avec Réponse de MSOFT : Nous allons pourvoir proposer la fonction de calcul automatique dans la prochaine mise à jour 10.1.5

A suivre.
Verrouillé