Saisie dans comptes des opérations marquées à échéance

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 9.0 à 9.7

Modérateurs : Admin, Support Technique

Serge386
Habitué
Messages : 32
Inscription : 13 nov. 2014, 12:52

Saisie dans comptes des opérations marquées à échéance

Message par Serge386 »

Bonjour

Dans la liste de l'échéancier de paiement, je viens de m'apercevoir qu'il n'est pas possible de sélectionner une opération "marquée à échéance" et de la saisir dans les comptes (Alt+S, menu contextuel ou bouton) : c'est toujours la première opération de la liste qui s'affiche dans la fenêtre de saisie qui s'ouvre, et non pas celle sélectionnée.

Pensez-vous qu'il serait possible de modifier cela SVP ?

En effet j'ai saisi toutes les opérations périodiques dans l'échéancier de paiement et je mets à jour celles dont le montant peut varier d'un mois sur l'autre dans l'ordre où elles se présentent sur le relevé bancaire mensuel.

Merci d'avance

Serge
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Saisie dans comptes des opérations marquées à échéance

Message par Support Technique »

Les opérations marquées à échéances sont affichées les unes à la suite des autres lors de la saisie définitive dans vos comptes. Vous avez la possibilité de passer directement à l'échéance suivante en cliquant sur le bouton "Ne pas saisir et continuer"
Le Support Technique
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Saisie dans comptes des opérations marquées à échéance

Message par Support Technique »

Les opérations marquées à échéances sont affichées les unes à la suite des autres lors de la saisie définitive dans vos comptes. Vous avez la possibilité de passer directement à l'échéance suivante en cliquant sur le bouton "Ne pas saisir et continuer"
Le Support Technique
Serge386
Habitué
Messages : 32
Inscription : 13 nov. 2014, 12:52

Re: Saisie dans comptes des opérations marquées à échéance

Message par Serge386 »

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

Effectivement cela fonctionne correctement de la manière que vous expliquez, j'avais loupé ce bouton.

Mais cela signifie que pour la saisie de chaque opération marquée à échéance, il faut repartir du début de liste et cliquer sur "Ne pas saisir et continuer" jusqu'à arriver sur l'opération à saisir.
C'est ce qu'on appelle une "méthode d'accès séquentielle" ... adaptée si toutes les opérations à saisir sont proches du début de la liste, ce qui est souvent le cas si on trie ces opération par date d'échéance croissantes. C'est donc tout à fait faisable ainsi, mais une sélection directe de l'opération à saisir serait néanmoins un peu plus pratique.

Serge
patschw
Inconditionnel
Messages : 275
Inscription : 09 juil. 2007, 22:40
Localisation : Rhône

Re: Saisie dans comptes des opérations marquées à échéance

Message par patschw »

Serge386 a écrit :Bonjour
...c'est toujours la première opération de la liste qui s'affiche dans la fenêtre de saisie qui s'ouvre, et non pas celle sélectionnée.Serge
Il est vrai qu'il est étrange que cela ne soit pas l'opération sélectionnée dans l'échéancier qui est proposée à l'exécution.
CS
Répondre