Numérotation des chèques

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 9.0 à 9.7

Modérateurs : Admin, Support Technique

Hicham
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 17 juin 2015, 15:36

Numérotation des chèques

Message par Hicham »

Bonjour
A la recherche d'une alternative solide à MS Money, j'ai découvert MS Comptes Bancaires et j'avoue je suis très agréablement surpris.
J'en suis à découvrir la version d'évaluation avant de me décider à acheter une license.

Et c'est là qu'il y a une chose importante pour moi, c'est comment fonctionne la numérotation automatique des chèques
Ma banque me fournit des chéquiers avec des chèques numérotés par une série de 3 lettres suivies par un numéro séquentiel de 6 chiffres
Je n'ai pas trouvé le moyen de paramétrer cette numérotation pourtant, me semble t-il, simple
d'autant que je peux me retrouver avec une série de lettres différentes suivies d'un même numéro de 6 chiffre.

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne car je suis gros consommateurs de chéquiers

Merci d'avance
MARCHESI
Inconditionnel
Messages : 126
Inscription : 19 mars 2005, 23:08

Re: Numérotation des chèques

Message par MARCHESI »

Bonjour,
La solution : Changer de banque !
Sinon, pas connaissance d'une autre solution.
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Numérotation des chèques

Message par Support Technique »

De quelle banque s'agit il ?

Habituellement un numéro de chèque c'est 7 chiffres
Le Support Technique
Hicham
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 17 juin 2015, 15:36

Re: Numérotation des chèques

Message par Hicham »

Bonjour
Il s'agit de la Société Générale au Maroc.
Elle fournit des chéquiers avec une série pour le chéquier qui est composé de trois lettres et un N° de chèque composé de 7 chiffres
Il m'est arrivé d'avoir à deux reprises deux chéquiers de séries différentes et des chèques de même numéros (Ex: BSC 2785421 et EAV EAC 2785421)

Avec MS Money, me suffisait pour une opération de donner un numéro de chèque (3 lettres et 7 chiffres) et pour les opérations suivantes demander le numéro suivant. Ça passait sans aucun souci

Si une bonne âme pouvait me dire comment je peux résoudre mon besoin, ce serait vraiment génial

Merci d'avance
Répondre