V 9.6.0 Import numéro de chèque

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 9.0 à 9.7

Modérateurs : Admin, Support Technique

Serge386
Habitué
Messages : 32
Inscription : 13 nov. 2014, 12:52

V 9.6.0 Import numéro de chèque

Message par Serge386 »

Bonjour

Cette nouvelle version 9.6.0 apporte beaucoup d'améliorations et les premiers tests que j'ai mené semblent aussi montrer une meilleure performance dans les temps de traitements.

Dans la liste des nouveautés on trouve la spécification : "Extraction des numéros de chèque des modes de paiement et alimentation de la colonne "Numéro chèque" lors de l'importation d'opérations bancaires (en fonction des schémas connus)", que signifie "(en fonction des schémas connus)" ?

Je ne devais pas être dans "un schéma connu" car cala n'a pas marché.

Voici ce que j'ai fait après l'upgrade en 9.6.0 :
1. Exportation en format QIF d'un lot d'opérations de MSCB préalablement importé depuis MSMoney en février dernier avec la version 9.5.3
2. Suppression de ces opérations dans MSCB
3. Importation du fichier QIF issue de l'étape 1.

Les opérations qui comportaient initialement un numéro de chèque dans la colonne "Paiement" n'ont pas été modifiées lors de l'importation.

Quel en est la cause ?
Serge
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: V 9.6.0 Import numéro de chèque

Message par Support Technique »

Cette fonctionnalité consiste à récupérer le numéro de chèque en fonction de ce que l'on peut trouver dans le libellé fourni par la banque, parmi lesquels
- "Cheque N 1234567"
- "cheque n 1234567"
- "chèque 1234567"
- "cheque 1234567"
- "chq. 1234567"
- "chq 1234567"

MS Comptes Bancaires extrait les numéros de chèque en "Chèque|1234567" sous réserve que la colonne numéro de chèque soit correctement alimentée, ce qui ne semble pas être votre cas.
Le Support Technique
Serge386
Habitué
Messages : 32
Inscription : 13 nov. 2014, 12:52

Re: V 9.6.0 Import numéro de chèque

Message par Serge386 »

Bonjour et merci pour votre réponse, c'est beaucoup plus clair expliqué comme cela.
J'ai pu mettre en œuvre cette fonction qui est très pratique.
Serge
Répondre