sauvegarde dossier

Vous avez des suggestions, des idées ou des remarques concernant des fonctionnalités à développer ou à améliorer. Ce forum y est dédié

Modérateurs : Admin, Support Technique

Mario
Inconditionnel
Messages : 182
Inscription : 11 sept. 2005, 17:30
Localisation : près de Metz

sauvegarde dossier

Message par Mario »

bonjour,
pour la sauvegarde manuelle (clic sur logo disquette) in faut ensuite confirmer par ok puis enregistrer, encore ok et encore ok!
Serait il envisageable, une fois le lieu d'enregistrement défini dans le menu option de faire la sauvegarde par 1 clic sur le logo disquette, suivi éventuellement du message "sauvegarde effectuée" ?
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: sauvegarde dossier

Message par Support Technique »

Vous avez un écran de paramétrage, un écran de choix du fichier (écran standard Windows) et une boite de dialogue de confirmation du résultat (OK ou KO)

La sauvegarde doit rester ponctuelle (une fois par mois par exemple). Il est inutile d'effectuer une sauvegarde à chaque utilisation, chaque modification étant automatiquement mémorisée dans le fichier
Le Support Technique
vlady17
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 03 févr. 2017, 19:29

Re: sauvegarde dossier

Message par vlady17 »

Je me permets de relancer cette demande ; en effet, contrairement à ce qui est préconisé (désolé !) je sauvegarde à chaque évolution de mon compte. Dans cette optique, je trouve un peu lourde la procédure de sauvegarde ; ne serait-il pas possible, à la fin du processus de fermer et quitter le logiciel automatiquement, le nombre d'opération serait ainsi diminué. Merci.
Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Re: sauvegarde dossier

Message par Zebulon »

Il y a un moyen plus simple, je pense ; voici ce que je fais : je copie le fichier MCSB sur une clé USB à chaque modification des comptes et je fais la sauvegarde à chaque fois que je fais mes comptes.
My 2 cents ;)
Répondre