Comment transformer une opération en virement ?

Forum dédié à BMS Comptes Bancaires 6.0, 6.1 et 6.5

Modérateurs : Admin, Support Technique

dpous
Habitué
Messages : 17
Inscription : 22 déc. 2004, 07:12

Comment transformer une opération en virement ?

Message par dpous »

Lors d'un téléchargement, les virements internes sont considérés comme des "opérations bancaires"... comment les transformer en virements, de manière à conserver les diverses données associées (codes,dates...) et à rapprocher automatiquement le virement dans l'autre compte ?
Actuellement, pour contourner cette difficulté, je dois: soit saisir manuellement le virement dans l'autre compte, soit supprimer l'opération et la re-saisir sous forme de virement... plutôt lourd comme solution !

peut-être cette fonction existe-elle déjà ? mais je ne l'ai pas trouvée !

(Licence BMS 6.0)
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Message par Support Technique »

Ce n'est pas possible, car le système ne peut pas retrouver l'information tout seul

Enfin, rapprocher automatiquement dans le compte de contrepartie est une chose surprenante, d'autant que les comptes peuvent être dans des banques différentes.
Le Support Technique
dpous
Habitué
Messages : 17
Inscription : 22 déc. 2004, 07:12

Message par dpous »

merci de votre réponse, mais je suis étonné car je ne dois pas être le seul à réaliser des virements de compte à compte... je me suis peut-être mal expliqué:
lorsque je télécharge un ensemble d'opérations (parmi lesquelles des virements internes) qui n'ont pas été saisies manuellement, le module "banque en ligne" considère qu'il n'y a que des "opérations bancaires". C'est à ce niveau-là qu'une commande dans le menu contextuel serait la bienvenue pour transformer certaines "opérations" en "virements de cpte à cpte". De cette manière, une des cases à cocher "virement rapproché dans le compte de débit (ou de crédit)" de la boîte de dialogue "virement de cpte à cpte" pourrait être cochée pour AJOUTER ET RAPPROCHER le virement dans le compte correspondant.
Je crois me souvenir que cette possibilité existe dans un logiciel concurrent.
Répondre