Pointage des operations

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 9.0 à 9.7

Modérateurs : Admin, Support Technique

Répondre
lauber
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 07 mai 2014, 21:48

Pointage des operations

Message par lauber »

Bonjour,
Je suis nouvel utilisateur de CB et en phase de test. Comparativement aux autres logiciels sur le marché, le point fort de CB est son interface graphique qui est claire et ergonomique. Je serais totalement conquis si certaines fonctionnalités que je considère comme indispensables étaient présentes.
- Notamment le pré-pointage des opérations de carte bleu différées. A moins de créer un compte spécifique dédié carte bleu, il n'y a aucun compteur qui permet de connaitre le montant diffère indiqué sur le relevé de banque que l'on pointe (surligné en jaune). Money, et d'autre soft disposent d'une fonction de pointage et de rapprochement distinctes. Est-il possible de rajouter cette fonctionnalité très utile ?
- Autre suggestion, pour faciliter les recherches ultérieures, il serait judicieux d'affecter un numéro de relevé bancaire aux opérations rapprochées.
Cordialement,
lauber
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 07 mai 2014, 21:48

Re: Pointage des operations

Message par lauber »

Bonjour,
Tout nouveau sur ce forum, je m'étonne que des questions/suggestions anciennes et consultées (donc pas denuée d'interêt) restent sans réponse de la part du support technique alors que des questions plus recentes (peut être aussi plus faciles...) sont prises en compte.
Une réponse (même negative) justifie l'interet de ce forum et surtout le fait vivre. Cet avis est strictement personnel et n'engage que moi......
patschw
Inconditionnel
Messages : 275
Inscription : 09 juil. 2007, 22:40
Localisation : Rhône

Re: Pointage des operations

Message par patschw »

Bonjour,
lauber a écrit : Les questions/suggestions anciennes
Lesquelles plus particulièrement, par exemple ?
lauber
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 07 mai 2014, 21:48

Re: Pointage des operations

Message par lauber »

bonsoir,
patschw a écrit : Lesquelles plus particulièrement, par exemple ?
Les suggestions sont dans mon message resté sans réponse....
- 1ere suggestion, modifier le pré-pointage des opérations de carte bleu différées. A moins de créer un compte spécifique dédié carte bleu, il n'y a aucun compteur qui permet de connaitre le montant diffèré indiqué sur le relevé de banque (carte bleu) que l'on pointe (surligné en jaune). Ma proposition : ajouter une fonction de pointage et de rapprochement distinctes. A noter que cette fonction était/est disponible dans de nombreux logiciels de gestion de comptes (Quicken, Money, YMSoft comptes bancaires....)
- 2eme suggestion, pour faciliter les recherches ultérieures, il serait judicieux d'affecter un numéro de relevé bancaire aux opérations rapprochées (fonction également présente dans d'autres softs).
Ces suggestions me semblent pour ma part utiles, d'autres utilisateurs peuvent également se prononcer et donner leur avis sur ces propositions.
Cependant si techniquement il n'est pas possible de les integrer à MS Comptes bancaires, merci au support technique de nous le confirmer.
patschw
Inconditionnel
Messages : 275
Inscription : 09 juil. 2007, 22:40
Localisation : Rhône

Re: Pointage des operations

Message par patschw »

Bonsoir,
Par "suggestions anciennes" je n'avais pas compris qu'il s'agissait des vôtres, anciennes de 12 jours. Je ne sais pas si le support dans ce délai a traité beaucoup d'autres suggestions.
Mais vous avez raison, pour les dépenses par cartes bleues, j'ai un compte dédié par carte. Ça se pointe très vite.
Quand au n° de relevé par rapprochement, depuis la procédure de rapprochement intermédiaire, je n'ai plus exprimé ce besoin que j'avais aussi envisagé de réclamer.
Sur le fond, j'ai aussi quelques demandes en souffrance, (de bien plus de quinze jours) qu'il va falloir que je réactive. :D
Cordialement,
lauber
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 07 mai 2014, 21:48

Re: Pointage des operations

Message par lauber »

Bonsoir Patschw,
Quand au n° de relevé par rapprochement, depuis la procédure de rapprochement intermédiaire, je n'ai plus exprimé ce besoin que j'avais aussi envisagé de réclamer.
Quelle est la procedure de rapprochement intermédiaire ? Je n'ai rien trouvé dans la documentation.
Merci de votre retour.
Cordialement
patschw
Inconditionnel
Messages : 275
Inscription : 09 juil. 2007, 22:40
Localisation : Rhône

Re: Pointage des operations

Message par patschw »

Voir dans l'aide à Assistant de rapprochement manuel
On indique le solde à atteindre (après avoir vérifié celui d'où on part), on pointe les écritures, et on voit si cela s'ajuste.
C'est de cela dont je parlais et dont je me sert à réceptions des extraits bancaires.
Mais vous parliez peut-être d'autre chose.
Cordialement,
Support Technique
Site Admin
Messages : 2658
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Pointage des operations

Message par Support Technique »

Vous pouvez également activer l'affichage du solde différé pour vos paiement par carte bancaire à débit différé (option dans les propriétés du compte)
Le Support Technique
lauber
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 07 mai 2014, 21:48

Re: Pointage des operations

Message par lauber »

Bonsoir
- Merci pour vos réponses. Cependant, la solution que je trouve la plus pratique est de creer un compte dédié "carte bleu". Les operations de rapprochement s'en trouvent facilitées.
- Concernant les relevés, ajouter une colonne permettrait d'associer les references des relevés aux operations bancaires, ce qui serait utile pour filtrer par relevé (par exemple pour faciliter la recherche d'erreurs,...).
Cordialement
patschw
Inconditionnel
Messages : 275
Inscription : 09 juil. 2007, 22:40
Localisation : Rhône

Re: Pointage des operations

Message par patschw »

Bonsoir,
L'assistant de rapprochement donne, de mon point de vue, la solution à votre problème de différence (1).
1 Vous recevez votre extrait de compte.
2 vous contrôlez que son solde de départ est identique au vôtre,
3 après avoir filtré sur les montants non rapprochés, vous enclenchez l'assistant,
4 vous indiquez le solde final de l'extrait bancaire,
5 Vous pointez (F6). A l'écran, les sommes pointées prennent une autre couleur et un compteur les additionne,
6 Le le nouveau solde après pointage doit correspondre à celui que vous avez saisi,
7 Si différence la coloration permet de repérer les écritures rapprochées à contrôler,
8 Si juste : enregistrer
Voilà, simple.

Cordialement,

(1) Sachant que nous ne faisons pas d'erreur, nous n'avons que des différences. :D
Xabi
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 30 avr. 2014, 19:22

Re: Pointage des operations

Message par Xabi »

Il serait bien d'avoir une indication du relevé pour retrouver des opérations rapprochées. Il est toujours utile de pouvoir retrouver une opération rapprochée et donc de filtrer sur un relevé. Les états ne donnant pas de lien hyperTexte.

lauber a écrit :Bonjour,
Je suis nouvel utilisateur de CB et en phase de test. Comparativement aux autres logiciels sur le marché, le point fort de CB est son interface graphique qui est claire et ergonomique. Je serais totalement conquis si certaines fonctionnalités que je considère comme indispensables étaient présentes. ...

... - Autre suggestion, pour faciliter les recherches ultérieures, il serait judicieux d'affecter un numéro de relevé bancaire aux opérations rapprochées.
Cordialement,
Répondre