Saisie automatique à échéance

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 9.0 à 9.7

Modérateurs : Admin, Support Technique

Richard13
Habitué
Messages : 16
Inscription : 09 août 2013, 10:14

Saisie automatique à échéance

Message par Richard13 »

Bonjour,

je n'utilise le programme que depuis juillet 2013, j'avais programmé la saisie automatique à échéance en date du 1er pour toutes mes échéances, mais le 1er août j'ai eu la surprise de constater que les échéances d’août sont bien passées automatiquement (en noir) mais aussi celles de septembre (en bleu)
j'ai pensé à une fausse manœuvre aussi j'ai supprimé toutes les échéances de septembre et remis à jour mon échéancier

hors ce soir 1er septembre j'ai eu le même problème : septembre en noir et octobre en bleu
du coup j'ai encore supprimé toutes les opérations pour octobre et remis à jours l’échéancier en supprimant cette fois la saisie automatique à échéance

quel est le problème ?

merci d’avance
Mario
Inconditionnel
Messages : 182
Inscription : 11 sept. 2005, 17:30
Localisation : près de Metz

Re: Saisie automatique à échéance

Message par Mario »

menu "outils" puis "option des dossiers" puis "échéancier des payements" et régler le nombre de jours à 3 par exemple donc 3 jours avant le 1er septembre les échéances de septembres seront saisies dans le livre de compte.
Richard13
Habitué
Messages : 16
Inscription : 09 août 2013, 10:14

Re: Saisie automatique à échéance

Message par Richard13 »

Bonjour et merci

si je comprends bien il est préférable de ne pas cocher la saisie automatique
et le fait de régler 3 jours avant (ou 2) va remplacer cette saisie

je viens de suivre votre conseil, je verrai 3 jours avant le 1er octobre si tout est bon

@+
Mario
Inconditionnel
Messages : 182
Inscription : 11 sept. 2005, 17:30
Localisation : près de Metz

Re: Saisie automatique à échéance

Message par Mario »

bon, personnellement je saisis toutes les opérations de l'échéancier pour le mois en cours bien sûr, mais également pour le mois suivant en prenant soins de marquer ces dernières provisoirement en opération annulée (losange jaune), afin que ces opérations n'influent pas les comptes du mois en cours, l'avantage de cette manoeuvre étant, tout en restant dans le livre de compte d'avoir un aperçu large des opérations à venir.
Ces opérations futures seront en bleu (ce qui est visuellement un +) ou non, au choix. Il suffit donc au début du mois ou 1 ou 2 jours avant, de réactiver ces opérations en ôtant les losanges jaunes, pour que ces opérations soient prises en compte dans le calcul du solde.
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Saisie automatique à échéance

Message par Support Technique »

La version 9.1 va vous aider car elle dispose d'un affichage du solde journalier plus performant ainsi que de nouveaux graphiques de visualisation de la trésorerie
Le Support Technique
Répondre