Tableau de bord - rafraîchissements des données

Vous avez des suggestions, des idées ou des remarques concernant des fonctionnalités à développer ou à améliorer. Ce forum y est dédié

Modérateurs : Admin, Support Technique

ccdudu
Expert
Messages : 89
Inscription : 10 nov. 2010, 17:24

Tableau de bord - rafraîchissements des données

Message par ccdudu »

Bonjour,

Il pourrait être intéressant d'avoir un bouton qui permette de rafraîchir les données du tableau de bord.
En effet, celles-ci sont calculées à chaque ouverture du dossier mais jamais en cours d'utilisation.
Lorsqu'on fait beaucoup de saisie ou de mises à jours de cours, on ne voit l'impact sur le tableau de bord que lors de l'ouverture suivante du dossier.

Cordialement
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Tableau de bord - rafraîchissements des données

Message par Support Technique »

Le tableau de bord se met à jour en temps réel à chaque saisie effectuée.

La version 9.0.6 a corrigé un bug de rafraîchissement à la saisie des opérations d'achat ou de vente de titres (le cartouche "Ma situation financière" ne se mettait pas à jour dans ce cas)
Le Support Technique
ccdudu
Expert
Messages : 89
Inscription : 10 nov. 2010, 17:24

Re: Tableau de bord - rafraîchissements des données

Message par ccdudu »

Bonjour,

Je viens de faire l'essai, le cartouche "Mes comptes" ne se met pas à jour avec l'opération que je viens d'ajouter. "Ma situation financière" est quant à elle bien rafraîchie.
Je suis en version 9.0.4

Cordialement
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Tableau de bord - rafraîchissements des données

Message par Support Technique »

Après vérification, nous ne rencontrons pas de problème de rafraîchissement.

Comment enregistrez vous l'opération et à partir de quel écran du logiciel (tableau de bord, livre de comptes, ...) ?
Le Support Technique
ccdudu
Expert
Messages : 89
Inscription : 10 nov. 2010, 17:24

Re: Tableau de bord - rafraîchissements des données

Message par ccdudu »

Bonjour,

Je viens de faire l'essai en version 9.0.6, le problème est toujours présent :
- J'ouvre mon dossier, le tableau de bord s'affiche
- Dans la partie "Mes comptes" du tableau de bord, je double-clic sur le compte à travailler (solde réel et banque à 100€)
- Je saisie une nouvelle opération dans ce compte de 50€ rapprochée (en bas du livre de compte j'ai bien 50€ dans les deux soldes)
- Je clic sur l'onglet du tableau de bord : les 2 soldes sont toujours à 100€ pour ce compte
J'ai essayé de refermer le compte resté ouvert, mais ça ne rafraîchie pas plus le tableau de bord.

Est-ce que vous faire un nouvel essai ?

Merci d'avance
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Tableau de bord - rafraîchissements des données

Message par Support Technique »

Suite à votre envoi d'une copie d'écran, nous avons constaté que vous avez décoché la case à cocher "Afficher les liquidités" pour masquer le panneau d'information associé.

Effectivement, lorsque cette option est désactivée, le rafraîchissement des données des comptes ne se fait pas. Ceci sera corrigé dans la version 9.1
En attendant la correction, vous pouvez cocher cette case

Merci pour cette information
Le Support Technique
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Tableau de bord - rafraîchissements des données

Message par Support Technique »

Envoyez une copie d'écran du paramétrage de votre tableau de bord au support (menu Outil / Options / Tableau de bord) car nous ne reproduisons pas le problème
Le Support Technique
Répondre