Suppression écritures, rubriques et plus

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 8.0 à 8.2

Modérateurs : Admin, Support Technique

idole
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 04 janv. 2011, 10:22

Suppression écritures, rubriques et plus

Message par idole »

Bonjour à toutes et tous !
Désolé si la réponse se trouve quelque part, cela veut dire que j'ai mal cherché et je m'en excuse par avance !
Comment peut on dans un dossier supprimer toutes les écritures d'un ou plusieurs comptes en une seule fois, et supprimer certaines rubriques.
En clair comment "repartir à zéro" avec un nouveau dossier comportant certains anciens comptes, rubriques et tiers et seulement certaines opérations sans avoir à ressaisir.
Suis je clair ?
D'avance merci de vos réponses
Bonne journée
patschw
Inconditionnel
Messages : 275
Inscription : 09 juil. 2007, 22:40
Localisation : Rhône

Re: Suppression écritures, rubriques et plus

Message par patschw »

Bonjour,
Un compte vide peut être supprimé.
Pas possible de supprimer des écritures en masse.
Supprimer une rubrique qui a été utilisée, même si elle a été vidée est aussi impossible et c'est dommage.
Envisagez compte par compte, un export des écritures avec rubriques et tiers puis import dans un nouveau dossier.
Sachez toutefois, que vous pouvez toujours modifier les caractéristiques des comptes, rubriques, tiers et classes, ainsi que les rattachements.
Cordialement,
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Suppression écritures, rubriques et plus

Message par Support Technique »

L'assistant de création d'un nouveau dossier vous propose de partir plusieurs manière de créer un nouveau dossier, dont l'une, permet de récupérer les paramètres d'un dossier existant (rubriques, tiers...). Ceci devrait répondre à votre problématique.
Le Support Technique
ccdudu
Expert
Messages : 89
Inscription : 10 nov. 2010, 17:24

Re: Suppression écritures, rubriques et plus

Message par ccdudu »

Bonjour,

Serait-il possible d'envisager de mettre en place la suppression des rubriques vides prochainement ?
En effet, suite à l'import depuis Money je souhaiterai supprimer les rubriques qui maintenant ne sont plus utilisées.
Cette fonctionnalité permettrait de faire du ménage dans les rubriques. Actuellement je les renomme avec un "z" devant comme ça elles sont à la fin des listes, mais cette solution n'est pas très propre.

Merci d'avance

ccdudu
ccdudu
Expert
Messages : 89
Inscription : 10 nov. 2010, 17:24

Re: Suppression écritures, rubriques et plus

Message par ccdudu »

Bonjour,

Est-ce que je peux avoir une réponse sur la suppression des rubriques vides ?

Merci d'avance
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Suppression écritures, rubriques et plus

Message par Support Technique »

Si la rubrique en question a été utilisée, elle ne peut pas être supprimée.

Nous notons en demande d'évolution la création d'une fonction avancée de remplacement d'une rubrique par une autre sur une période ou de suppression d'une rubrique même si celle ci a été utilisée (avec suppression dans les lignes de ventilation)
Le Support Technique
ccdudu
Expert
Messages : 89
Inscription : 10 nov. 2010, 17:24

Re: Suppression écritures, rubriques et plus

Message par ccdudu »

Bonjour,

Merci, mais mon cas est une rubrique qui a été utilisée et qui aujourd'hui n'a plus d'écritures associées.
Quand je passe par l'édition "Détail des opérations par rubrique", sur cette rubrique, je n'ai plus rien qui apparaît.
Je ne vois donc pas ce qui peut empêcher sa suppression.

Merci d'avance
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Suppression écritures, rubriques et plus

Message par Support Technique »

Vérifiez qu'elle n'est pas associée à un tiers, un modèle ou une échéance
Le Support Technique
ccdudu
Expert
Messages : 89
Inscription : 10 nov. 2010, 17:24

Re: Suppression écritures, rubriques et plus

Message par ccdudu »

J'ai fait le tour des tiers, modèles et échéances mais je ne vois rien qui est associé à ma rubrique.
Est-ce qu'on peut avoir quelque part la liste des endroits où est utilisée une rubrique ?

ccdudu
Répondre