Page 1 sur 1

Impossibilité télécharger fichier depuis onedrive

Publié : 08 oct. 2025, 08:30
par kapucin38
Bonjour,

Je suis depuis ce matin dans l'impossibilité d'ouvrir mon fichier synchronisé sur mon onedrive depuis l'application android MS Comptes 12.
Voilà ce qui m'arrive. Au départ, ça m'ouvre une page de mon explorateur internet pour que je me connecte à mon compte microsoft... ce que je fais.
Mais ensuite quand je clique à nouveau sur mon fichier pour l'ouvrir, il ouvre à nouveau l'explorateur internet pour me demander si j'essaie de me connecter à MS Comptes bancaire... je lui dis de continuer... il me dit que l'application est autorisée avec succès et que je peux fermer la page, ce que je fais, mais quand j'essaie d'ouvrir le fichier, rebelotte... il réouvre l'explorateur internet et refait le même cinéma.

Merci de m'indiquer comment réparer ce problème svp.

Re: MS Comptes 12 mobile - Impossibilité télécharger fichier depuis onedrive

Publié : 10 oct. 2025, 08:01
par Support Technique
Bonjour

Plusieurs cas identiques sont remontés en effet, et n'avons pas vraiment de solution faute de savoir le reproduire sur nos appareils.

Essayez néanmoins ceci :

Quand One Drive vous demande d'autoriser la connexion, en bas à gauche cliquez sur "Déconnecter"

Revenez sur la page d'accueil de l'application mobile MS Comptes Bancaires

Cliquez sur [+] et référencer depuis un cloud

Sélectionnez One Drive, puis déconnecter en bas à gauche

Quittez l'application et désinstallez là

Videz le cache de vos navigateur sur votre mobile (le navigateur natif du téléphone)

Réinstallez MS Comptes Bancaires et recommencez la procédure.

Si cela ne fonctionne pas, précisez nous la version exacte de votre Android, la marque et le modèle de votre téléphone et si vous utilisez une connexion Wifi ou 4 ou 5G, et si vous avez installé un antivirus.

Sinon, contactez le support par mail qui pourra exporter une trace de débogage

Re: Impossibilité télécharger fichier depuis onedrive

Publié : 11 oct. 2025, 08:32
par Support Technique
Autre piste proposée par un de nos clients : utiliser le navigateur par défaut de votre téléphone (par exemple Samsung Internet au lieu de Chrome).

Rendez vous dans les applications de votre téléphone, et au niveau du navigateur internet, renseignez celui par défaut.