Prevision tresorerie

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Admin, Support Technique

danieldesire
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 22 nov. 2023, 09:19

Prevision tresorerie

Message par danieldesire »

Bonjour
Je viens de migrer de money 2005
je ne trouve pas la tache "prévision trésorerie de telle date à telle date"
Existe t'elle sur MSCB 11 ?
Merci
Cordialement
Pablo34
Inconditionnel
Messages : 340
Inscription : 05 janv. 2019, 10:52
Localisation : La Grande Motte

Re: Prevision tresorerie

Message par Pablo34 »

Bonjour,

Avez-vous lu ce message pour afficher la prévision de trésorerie d'un compte?

viewtopic.php?t=2861&sid=8a5b79691f964f ... a302fc7d29

Bien à vous.
Pablo
danieldesire
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 22 nov. 2023, 09:19

Re: Prevision tresorerie

Message par danieldesire »

Bonjour Pablo
Merci pour votre réponse.
J'ai trouvé mais je trouve que minimum 3 mois est très long, je suis ma comptabilité à 15 jours. Money me donnait la possibilité à la journée si je le désirais.
Bien cordialement
reuze29340
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 06 janv. 2024, 15:03

Re: Prevision tresorerie

Message par reuze29340 »

Bonjour
J'ai utilisé Money pendant de nombreuses années. Suite changement de PC, j'ai abandonné Money pour plusieurs logiciels et aucun ne m'a donné satisfaction. Il y a quelques mois, j'ai découvert MS comptes, qui me donne satisfaction, sauf en ce qui concerne la prévision de trésorerie qui était très bien gérée dans Money. Je m'explique:
- Dans Money, les échéances s'intégraient automatiquement dans le budget, on complétait le budget par toutes les rubriques sans échéances (tout ce qui concerne les loisirs, frais de restaurant, les frais de santé, les frais de carburant...par exemple) en indiquant des prévisions mensuelles dans le budget. Money calculait la prévision de trésorerie à partir du budget journellement en positionnant les échéances à leur date de débit ou de crédit et pour les autres rubriques, celles-ci étaient dans la prévision en divisant le montant du mois par le nombre de semaines du mois. Et au fur et à mesure dans l'année, un recalcul était effectué en tenant compte du solde comptable à la date du jour.
Pour moi une prévision de trésorerie qui ne tient compte que des échéances n'est pas exploitable.
Néanmoins, MS comptes et globalement un bon logiciel
Cordialement
alfe
Inconditionnel
Messages : 177
Inscription : 04 déc. 2017, 14:55

Re: Prevision tresorerie

Message par alfe »

Bonjour
j'utilise une carte bancaire à débit différé
je paie tous ce qui n'est pas échéances,
(alimentation, achats divers, restaurants, carburants etc...) avec cette carte
j'ai une échéance fin de mois débit carte qui représente ces dépenses
ça fonctionne parfaitement
reuze29340
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 06 janv. 2024, 15:03

Re: Prevision tresorerie

Message par reuze29340 »

Bonjour
Je n'utilise pas de CB à débit différé, mais j'aimais bien dans Money de savoir les prévisions de trésorerie à J +x mois
Mais dans tous les logiciels que j'ai testé, je n'ai jamais trouvé cette fonctionnalité
Cordialement
reuze29340
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 06 janv. 2024, 15:03

Re: Prevision tresorerie

Message par reuze29340 »

Bonjour
Pour pallier au manque que j'ai expliqué ci-dessus, je procède de la façon suivante:
- J'établis un budget annuel pour mon compte courant
- Chaque mois j'ai donc le delta entre les recettes et les dépenses du compte courant
- Dans Excel une colonne par mois avec pour chacun des mois les recettes et le dépenses du budget
- Dans Excel calcul du prévisionnel par mois en reprenant le solde à nouveau de la fin de l'année précédente.
- Ensuite dans Excel à chaque fin de mois j'indique le montant réalisé qui vient s'intégrer pour les mois suivants et ainsi de suite
- Ainsi j'ai la notion de solde prévisionnel et de solde réalisé et donc comparaison mois par mois
Cordialement
Répondre