Page 1 sur 1

Demande de recommandation pour sécurité des données

Publié : 25 juil. 2023, 17:03
par PHINA95
Bonjour,

la dernière version beta 1.0.24-93 est-elle suffisamment fiable pour tester directement sur le fichier source ou bien recommandez-vous toujours de tester sur une copie du fichier ?

Merci pour votre travail. Merci pour votre réponse.

Bien à vous.
Philippe J

Re: Demande de recommandation pour sécurité des données

Publié : 26 juil. 2023, 10:24
par Pablo34
Bonjour,

J'utilise quotidiennement l'application sans problème.
J'utilise la version Windows principalement pour le module Etats et Graphiques.

Pour répondre à votre question, le dossier des comptes est stocké sur One Drive.
J'ai abandonné Google Drive, ayant constaté les mêmes problèmes que vous lirez sur d'autres fils du forum.
Cela signifie donc que j'ai abandonné le stockage "maître" de mon PC.

Sur une première période, j'étais cisconspect, et je m'interrogeais comme vous quant à la fiabilité de l'application.
Je faisais une synchronisation à sens unique entre
- Dossier PC >> Dossier OneDrive sur PC (avec le logiciel SynBackFree portable)
L'appli se connectait sur OneDrive sur le Cloud.
Le dossier maître restait donc isolé sur le PC.

J'utilisais donc l'appli pour visualiser les opérations.
Je ne saisissais pas d'opérations puisque la synchronisation était uniquement dans le sens PC vers cloud.

A présent j'utilise l'appli Android quotidiennement. :D
MSCB Windows se connecte directement sur le dossier OneDrive du PC.
La synchronisation se fait donc dans les deux sens.

J'attends impatiemment l'ajout d'un module Etats et Graphiques, dont je ne sais pas s'il est en developpement.

Bien à vous.

Re: Demande de recommandation pour sécurité des données

Publié : 26 juil. 2023, 10:40
par Cadadar
Bonjour,

J'utilise aussi régulièrement l'application sur téléphone sans soucis, avec OneDrive.
Je me dis qu'au pire, en cas d'erreur, il y a l'historisation des fichiers et que je pourrais retrouver la version précédente en ne perdant que les dernières saisies.

Aucun bug ou autre de mon côté, si ce n'est que la synchro en sortie est pas toujours faite et qu'il n'y a pas de bouton pour synchroniser, obligé de rouvrir le dossier de compte et le refermer..

@Pablo34, il me semble que le sujet des états et graphiques a déjà été débattu et que ce ne sera pas intégré en raison des difficultés d'affichage sur mobile.
Ce qui m'attriste car l'exploitation des classes et rubriques se fait difficilement en dehors de cet outil...

Re: Demande de recommandation pour sécurité des données

Publié : 26 juil. 2023, 11:02
par Pablo34
Bonjour,
Cadadar a écrit : 26 juil. 2023, 10:40
@Pablo34, il me semble que le sujet des états et graphiques a déjà été débattu et que ce ne sera pas intégré en raison des difficultés d'affichage sur mobile.
Je ne me souviens pas avoir lu cela. :(
Avez-vous des précisions ?

Bien à vous.

Re: Demande de recommandation pour sécurité des données

Publié : 26 juil. 2023, 18:16
par Dominique
Bonjour,
Pour ma part, j'utilise la version Android depuis décembre 2022 avec OneDrive et je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à maintenant. Je l'utilise pour les saisies quotidiennes d'opérations sur les comptes (débits, crédits, virements...), l'échéancier, la recherche d'opérations ainsi que le module "Outils et options". Par contre, je n'ai jamais utilisé l'appli Android pour les portefeuilles, les titres, les emprunts, les biens que je continue à traiter avec la version PC
J'ai pris l'habitude d'utiliser la version Android hors connexion pendant toute la semaine et je fais la synchronisation en fin de semaine avec OneDrive pour pouvoir travailler avec le PC, mais il m'est arrivé aussi de travailler connecté sans problème.
Cordialement
Dominique