Synchronisation via Google Drive

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Admin, Support Technique

Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Synchronisation via Google Drive

Message par Zebulon »

Bonjour tout le monde et surtout le support.

Je viens de passer 1/2 heure à mettre à jour mes comptes sur PC.
Je fais le rapprochement bancaire.
Je quitte.
Puis je reviens sur l'application et je constate que rien n'a été conservé ; il faut donc que je recommence TOUT.

Je précise que je n'ai pas touché à la version Android pour ne pas risquer ce genre de chose, justement.

Je ne peux plus avoir confiance en l'application depuis que j'utilise en même temps l'application Android / Google Drive.
Je sais que vous allez dire que c'est de la faute de GD, mais je ne suis pas d'accord car j'ai d'autres transferts que se passent sans souci.

Je persiste et signe que vous avez un souci avec le cloud.

Essayons de trouver une solution svp.
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Ca devient compliqué !

Message par Support Technique »

Encore une fois, les clouds ne sont pas gérés par le logiciel spécifiquement.

La synchronisation cloud se fait par le cloud qui ne fait que synchroniser des ficheirs d'un répertoire donné. Les fichiers modifiés sont uploadés sur le cloud. Et ces fichiers sont synchronisés avec les autres ordinateurs qui synchronisent sur le même répertoire depuis le cloud.

En aucun cas, le logiciel ne pilote le cloud. C'est exactement le même fonctionnement qu'avec n'importe quel fichier bureautique.

Si vous semblez perdre vos saisies, c'est que la synchronisation se passe mal. Vérifiez dans votre dossier Google drive si nous n'avez pas plusieurs version d'un même fichier.

A noter aussi, mais ce n'est peut être pas votre cas, que beaucoup de personnes qui "pensent" perdre leurs saisies se perdent dans leur gestion de fichiers car ils utilisent à tort les fichiers de sauvegardes ou les fichiers autosav dont le nom de fichier varie, et se trompent de fichier.
Le Support Technique
Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Re: Synchronisation via Google Drive

Message par Zebulon »

Merci pour votre réponse.

Je sais bien que ce n'est pas un problème de logiciel lui-même à proprement parler, mais vu que ce n'est pas la première fois que cela arrive, est-ce qu'il ne serait pas possible de trouver quelque chose à mettre en place afin d'en limiter les inconvénients ?
Ricoche2
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 12 juin 2023, 05:48

Re: Synchronisation via Google Drive

Message par Ricoche2 »

Bonjour,

Pour ma part, il est important de mentionner que si des pertes de saisies surviennent, cela peut être dû à des problèmes de synchronisation. Il est conseillé de vérifier dans votre dossier Google Drive si vous avez plusieurs versions du même fichier, car cela peut contribuer à la confusion.
______________________________________________________________________________________________________________________________________
Mon site web : classementchic.com
Dernière modification par Ricoche2 le 11 juil. 2023, 14:03, modifié 1 fois.
Jeanpaulik
Habitué
Messages : 17
Inscription : 11 mai 2020, 15:59

Re: Synchronisation via Google Drive

Message par Jeanpaulik »

Bonjour,
Pour avoir tésté Google Drive et Dropbox, je dois reconnaitre que la synchronisation avec Google Drive souffre de latence (il faut parfois plusieurs minutes pour que la synchro se déclenche après utilisation de l'appli mobile, c'est plus rapide avec l'appli de bureau), et d'un temps de mise à jour également très long. La Synchro Dropbox est en revanche quasi instantannée, quelle que soient les conditions d'utilisation et la version (bureau ou mobile) utilisée.
Répondre