Saisie non sauvegardée sur Google Drive ?

Forum dédié à MS Comptes Bancaires Mobile 11, l'application Android dédiée à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Admin, Support Technique

Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Saisie non sauvegardée sur Google Drive ?

Message par Zebulon »

Bonjour.

Je synchronise mes comptes sur Google Drive depuis le tout début de la création de l'application Android.
Ce matin, je fais une saisie sur la version PC et lorsque j'y retourne ce soir, rien n'a été sauvegardé.
J'ai réessayer ce soir et dés que je quitte MSCB PC et que j'y retourne, je ne retrouve pas la saisie effectuées précédemment.
C'est la première fois que j'ai ce problème, mais je dois dire qu'il est très impactant.

Est-ce que le support technique peut m'aider à trouver d'où cela vient ?
Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Re: URGENT ! Saisie non sauvegardée sur GD

Message par Zebulon »

Bon, je crois que j'ai trouvé d'où ça vient :

Ce matin, j'ai lancé MSCB sur mon PC, mais Google Drive n'était pas lancé (je ne sais pas pourquoi, puisque, normalement, c'est automatique), j'ai donc eu une erreur.
J'ai quitté MSCB.
Lancé GD.
Relancé MSCB et cette fois pas d'erreur.
Fais mes saisie.
Quitté MSCB.
Et ce soir en voulant ajouter une nouvelle saisie sur l'application Android, je me suis rendu compte que rien n'avait été pris en compte.
J'ai donc recommencé les saisies sur le PC, mais rien à faire, en quittant en retournant sur MSCB, les dernières saisies n'apparaissaient pas.
J'ai rebooté mon PC et cette fois, tout à l'ai de fonctionner correctement.

Je pense qu'il y a eu un souci avec GD, mais cela met aussi en évidence qu'il manque un contrôle important à la sortie du logiciel que ce soit sur PC ou sur Android, pour vérifier que les dernières saisies effectuées sont bien présentent.
Une piste pourrait être de comparer le fichier CBF avec l'autosave ? Mais ce n'est qu'une idée comme ça, je ne sais pas comment vous avez gérer les synchros.
Quoi qu'il en soit, je pense qu'il faudrait vraiment faire quelque chose pour que ce genre de soucis ne puissent se reproduire.
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: URGENT ! Saisie non sauvegardée sur GD

Message par Support Technique »

Il faut effectivement attendre que la synchronisation soit effective. C'est aussi vrai entre 2 ordinateurs synchronisés via un cloud

Google Drive est particulièrement lent à synchroniser. Nous recommandons plutôt OneDrive ou DropBox qui synchronisent de façon assez fulgurante
Le Support Technique
Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Re: Saisie non sauvegardée sur Google Drive ?

Message par Zebulon »

Bonjour et merci de votre réponse qui, en fait n,'en ai pas une.

Certes GD est lent, mais ce n'est pas la cause du souci que j'ai eu.

Je persiste et signe qu'il faudrait ajouter un contrôle afin d'éviter ce genre de boulettes, qui, j'en conviens, est de ma faute, mais aurait pu être éviter avec un contrôle de ce type et qui, aurait pu arriver à n'importe qui, avec n'importe quel cloud.
Pablo34
Inconditionnel
Messages : 340
Inscription : 05 janv. 2019, 10:52
Localisation : La Grande Motte

Re: Saisie non sauvegardée sur Google Drive ?

Message par Pablo34 »

Bonjour,

Je confirme l'avis du ST.
Depuis que j'ai mis mon fichier sur Dropbox je n'ai plus de soucis tel que sur GD.

Bien à vous.
Pablo
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Saisie non sauvegardée sur Google Drive ?

Message par Support Technique »

A noter, il nous est impossible de vérifier que les fichiers sont synchronisés car c'est le cloud qui gère la synchronisation en parfaite autonomie. La seule chose que l'application Android est d'envoyer le fichier à Google Drive qui l'upload dans le cloud. Ensuite il faut que le logiciel sur PC télécharge le fichier pour se synchroniser.
Le Support Technique
Répondre