Autres clouds ?

Forum dédié à MS Comptes Bancaires Mobile 11, l'application Android dédiée à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Admin, Support Technique

Répondre
Richard764
Habitué
Messages : 33
Inscription : 27 oct. 2014, 21:27

Autres clouds ?

Message par Richard764 »

Bonjour,

Pris par mes affaires et malgré le fait que je sois utilisateur de MSCB depuis presque 10 ans, je découvre aujourd'hui l'avancement de la version mobile que l'on attendait tous depuis longtemps et qui semble très prometteuse...
Avant tout merci aux développeurs :)

Question : pour la synchronisation, seulement Dropbox, Google Drive et OneDrive ?

En effet, toujours soupçonneux sur le regard des US et pour des raisons économiques, j'utilise l'excellent pCloud...
Il n'est pas possible comme le tout aussi excellent Coffre-Fort SafeInCloud d'avoir en plus des 3 autres clouds habituels et cités ci-dessus, une option "Autre Cloud (via WebDAV)" ?
Qui permettrait à chacun de trouver son bonheur et entre autre d'utiliser pCloud...
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Autres clouds ?

Message par Support Technique »

Non pour le moment seuls ces 3 clouds sont supportés.
La connexion aux clouds est assez complexe et il est difficile d'envisager, dans l'immédiat, d'ajouter d'autres cloud moins répandus
Le Support Technique
tofe62
Habitué
Messages : 40
Inscription : 25 avr. 2016, 09:51

Re: Autres clouds ?

Message par tofe62 »

J'avais déjà posé la question pour PCLOUD que j'utilise également.
C'est dommage qu'il ne soit pas possible de l'intégrer à l'application.

Cordialement.
Richard764
Habitué
Messages : 33
Inscription : 27 oct. 2014, 21:27

Re: Autres clouds ?

Message par Richard764 »

Support Technique a écrit : 24 févr. 2023, 23:57 Non pour le moment seuls ces 3 clouds sont supportés.
La connexion aux clouds est assez complexe et il est difficile d'envisager, dans l'immédiat, d'ajouter d'autres cloud moins répandus
Merci pour la réponse même si dans l'immédiat elle est négative...
Richard764
Habitué
Messages : 33
Inscription : 27 oct. 2014, 21:27

Re: Autres clouds ?

Message par Richard764 »

tofe62 a écrit : 28 févr. 2023, 14:24 J'avais déjà posé la question pour PCLOUD que j'utilise également.
C'est dommage qu'il ne soit pas possible de l'intégrer à l'application.

Cordialement.
Désolé, je ne l'avais pas vu passer...
Oui pCloud est très bien :)
M3MOREAU
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 29 janv. 2019, 18:58

Re: Autres clouds ?

Message par M3MOREAU »

Bravo à vos equipes pour avoir sorti cette version attendue.
Je suis également utilisateur de pCloud et j'ai plus confiance en lui qu'aux 3 autres gratuits donc souvent pris pour cible. Je me doute que c'est très complexe de rajouter une option de cloud supplémentaire, mais si nous sommes nombreux à être des clents pCloud, vous pourrez peut-être y réfléchir.
Bravo et bonne continuation
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Autres clouds ?

Message par Support Technique »

Nous avons finalisé l'intégration de PCloud dans l'application et sommes en phase de tests.

Le cloud PCloud sera ajouté dans la prochaine mise à jour 1.1.0 de l'application mobile
Le Support Technique
Richard764
Habitué
Messages : 33
Inscription : 27 oct. 2014, 21:27

Re: Autres clouds ?

Message par Richard764 »

Support Technique a écrit : 26 sept. 2023, 22:16 Nous avons finalisé l'intégration de PCloud dans l'application et sommes en phase de tests.

Le cloud PCloud sera ajouté dans la prochaine mise à jour 1.1.0 de l'application mobile
Merci beaucoup pour la prise en charge de cette demande que nous étions plusieurs à porter
jcmorand
Habitué
Messages : 14
Inscription : 20 avr. 2019, 21:05

Re: Autres clouds ?

Message par jcmorand »

Bonjour,

Pour ma part, j'utilise GOOGLE DRIVE et dans une moindre mesure ONE DRIVE. Je viens d'installer sans problème MSCB en ayant recours à ce dernier Cloud.
Toutefois, je préfère recourir à KDRIVE de INFOMAMIAK. Vous n'avez pas encore considéré ce cloud européen (suisse) qui semble répondre aux attentes en matières de sécurité, de prix et d'accès. Je n'ai pas d'actions chez Infomaniak, mais cela serait bien si vous testiez leur API.

p.s. mon fichier fait 10 708 Ko... le temps de réponse n'est pas top avec un débit Wifi de 182 mbps avec une tablette Samsung S9+

Ce n'est simplement qu'une idée.

JC Morand
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Autres clouds ?

Message par Support Technique »

Merci pour ces indications. En effet, KDrive propose un système d'API avec authentification OAuth 2 qui semble compatible avec notre application. Nous allons étudier ce point
Le Support Technique
jcmorand
Habitué
Messages : 14
Inscription : 20 avr. 2019, 21:05

Re: Autres clouds ?

Message par jcmorand »

Merci pour la considération de KDrive
zztop
Expert
Messages : 89
Inscription : 03 avr. 2018, 22:22

Re: Autres clouds ?

Message par zztop »

Utilisateur de kdrive, merci de vous y intéresser :)
Je suis impatient
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Autres clouds ?

Message par Support Technique »

Malheureusement c'est mal parti. A priori les API KDrive sont limitées et ne permettent pas l'utilisation via une application.
Nous sommes en contact avec le support KDrive mais n'avons pas beaucoup d'espoir
Le Support Technique
Répondre