Libellé automatique et dates sur mois précédent

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Admin, Support Technique

mfmen
Habitué
Messages : 23
Inscription : 03 oct. 2019, 00:31

Libellé automatique et dates sur mois précédent

Message par mfmen »

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver de solution sur l'utilisation des libellés automatiques avec remplacement par le jour, le mois et l'année.
J'ai des dépenses décalées d'un mois à suivre. Exemple : Paiement en janvier pour dépense en décembre.
Et c'est bien cet exemple qui me pose problème.
En effet, le logiciel propose le mois précédent (<mop>), et pour un paiement janvier pour une dépense sur le mois de décembre, j'aurai bien "12". En revanche pour l'année, elle est décorrélée si bien que si je mets <aop> cela fonctionnera (j'aurai bien l'année précédente), mais pour février... aussi ! Et l'année courante pose le même problème.
Si c'est effectivement un oubli de votre part, je pense que le plus simple serait de revoir ce mécanisme pour répondre à toutes les combinaisons possibles (on pourrait imaginer un paiement à 2 mois, à 3 mois etc...)
Partez de la date de l'opération (do) ou de la date du jour (jc)
Ensuite, proposez des codes pour représenter chaque élément de la date sous différentes formes, il s'agit du format :
jj = 01, 02, ... 31
j = 1,2... 31
jjj = jan., fév., mar. ...
jjjj = janvier, février, mars ...

Idem pour le mois et l'année

puis proposez une opération dessus ([m-x], [j+x],[a-1]...
On pourrait avoir pour une date correspondant au mois précédent d'une opération au 15/01/2023
do(mm/aaaa)[m-1] : 12/2022
do(mmm aa) : janvier 2023
do(mmm aa)[m+6) : juillet 2023

Merci
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Libellé automatique et dates sur mois précédent

Message par Support Technique »

Merci pour cette proposition, nous l'avons ajouté à la road map
Le Support Technique
Répondre