[résolu] N° auto de chèque change à la validation

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Admin, Support Technique

tgv77
Habitué
Messages : 31
Inscription : 20 sept. 2015, 16:58

[résolu] N° auto de chèque change à la validation

Message par tgv77 »

Bonjour,
J'utilise la numérotation automatique des chèques lors de la saisie dans MS comptes Bancaires 11 lors de la saisie d'une nouvelle opération.
Image
Lorsque je sélectionne le chéquier adéquat (exemple n°1 - entouré en jaune) le numéro du chèque se met à jour, mais lorsque je clique sur "enregistrer et continuer" alors le numéro de chèque repasse à 000001 et le message suivant apparait. Si je relectionne le chéquier adéquat (exemple n°1 - entouré en jaune) le numéro du chèque se remets à jour correctement et je peux alors cliquer sur "enregistrer et continuer" et je n'ai plus de message d’erreur et l'enregistrement de l'opération se déroule correctement.
Avez vous une solution à ce problème ?
Pour info ce bug était déjà présent dans la version 10.
Image

OS: Windows 7 Pro SP1
MS comptes Bancaires 11.0.8
Cordialement
TG
Pablo34
Inconditionnel
Messages : 340
Inscription : 05 janv. 2019, 10:52
Localisation : La Grande Motte

Re: Num auto des chèques

Message par Pablo34 »

Bonjour tgv77,

Onglet comptes
-- Sélectionner le compte concerné (Compte courant T & A)
---- Propriétés du compte
------ Onglet chèques
-------- Champ = Prochain numéro du chéquier 1
---------- Saisissez le numéro
------------ ok

Lors de la saisie, cliquez sur le bouton n° de chèque 1 et votre numéro sera inséré.
Ensuite l'algorithme incrémentera les numéros suivants.

A recommencer lors du changement de chéquier ou à paramétrer sur chéquier n°2/3/4...

Voir page 33 du manuel ici :
https://www.msoft.fr/download/1530/

Bien à vous.
Pablo
tgv77
Habitué
Messages : 31
Inscription : 20 sept. 2015, 16:58

Re: Num auto des chèques

Message par tgv77 »

Bonjour Pablo,
Merci pour la réponse, mais là n'est pas le problème. Mes numéros de chèques s'incémentent très bien (voir image ci dessous). C'est lorsque je valide l'opération que ce numéro se remet à 1 dans la fenetre de saisie de l'opération.

Image

Cordialement
Cordialement
TG
tgv77
Habitué
Messages : 31
Inscription : 20 sept. 2015, 16:58

Re: Num auto des chèques

Message par tgv77 »

Le numéro se remet à 1 bien que comme montré sur la 1ere copie d'ecran ci dessous le numéro était à 2958

Image
Cordialement
TG
vauchel
Inconditionnel
Messages : 136
Inscription : 24 mars 2014, 14:33

Re: Num auto des chèques

Message par vauchel »

Bonjour TGV77
Comment procédez vous pour inclure ces images. J'ai tout essayé je n'y arrive pas....
Cordialement
Pablo34
Inconditionnel
Messages : 340
Inscription : 05 janv. 2019, 10:52
Localisation : La Grande Motte

Re: Num auto des chèques

Message par Pablo34 »

Bonjour tgv77,

Bizarre.

1-
Votre dernière copie écran indique que vous avez mis dans les paramètres "prochain chq n°1" 2952.
C'est donc 2952 qui devrait remonter et non pas 2958...

2- Vous pouvez mettre le chéquier 1 par défaut sur le compte.
Essayez

Onglet comptes
-- Sélectionner le compte concerné (Compte courant T & A)
---- Propriétés du compte
------ Onglet Général
-------- Mode de paiement > dérouler > Chèque auto 1

A la prochaine opération "Chèque" sera par défaut et Chèque auto 1 sera proposé en numéro

Bien à vous.
Pablo
Vigorx14
Expert
Messages : 60
Inscription : 29 déc. 2016, 15:56

Re: Num auto des chèques

Message par Vigorx14 »

Bonjour,
Je ne reproduis pas ton message d'erreur .Tout est OK

Mais pour aller plus loin . j'ai testai avec un N°de chèque déjà utilisé et là VLAN!!! -> le même message que toi.
Revérifie encore tes numéros .
Dernière modification par Vigorx14 le 29 août 2019, 11:10, modifié 1 fois.
tgv77
Habitué
Messages : 31
Inscription : 20 sept. 2015, 16:58

Re: Num auto des chèques

Message par tgv77 »

@ vauchel,
Il faut déposer les images sur un site d’hébergement d'image tel que https://goopics.net/. et copier coller le lien généré par ce site dans le message du forum.
Cordialement
TG
tgv77
Habitué
Messages : 31
Inscription : 20 sept. 2015, 16:58

Re: Num auto des chèques

Message par tgv77 »

Bonjour ,
J'ai fait des copies d’écran pour chaque étapes:
Réglages des parametres des n° de chèques dans "propriétés du compte". Le prochain n° sera donc 2962

Image
saisie d'une opération dans ce compte. Le n° de chèque pour le chequier n°1 s'incrémente correctement.

Image
Je clic sur enregistrer et continuer. Le numéro bascule alors sur 00001 !!!!

Image

Il suffit ensuite de répondre NON à l'invite et de re-cliquer sur "chéquier n°1" et le numéro de chèque se remet par miracle sur 2962 et on peut alors valider l’opération sans risque de doublon de chèques.
Image

Je ne comprend pas où est l'erreur :?: :?: :?:

Cordialement
Thierry
Cordialement
TG
Pablo34
Inconditionnel
Messages : 340
Inscription : 05 janv. 2019, 10:52
Localisation : La Grande Motte

Re: Num auto des chèques

Message par Pablo34 »

Bonjour tgv77,

Avez-vous vérifié?

Onglet comptes
-- Sélectionner le compte concerné (Compte courant T & A)
---- Propriétés du compte
------ Onglet Général
-------- Mode de paiement > dérouler > Chèque auto 1

Vous devriez avoir quelque chose comme ceci.

Image

De plus je remarque que votre chéquier numéro 2 porte comme prochain numéro le 1

Image

Bien à vous.
Pablo
tgv77
Habitué
Messages : 31
Inscription : 20 sept. 2015, 16:58

Re: Num auto des chèques

Message par tgv77 »

Bonjour,
voici mes réglages qui sont effectivement similaires aux vôtres

Image

Le chéquier n°2 (que je n'utilise pas) avait comme prochaine valeur 1. Je viens de la passer à 0.
Lorsque que je saisie une opération sur le chéquier n°1 la renumérotation problématique bascule alors sur 0 et non plus sur 1 comme auparavant. J'en conclu donc que le logiciel fait une connexion involontaire entre les numéros de chèques des différents chéquiers. Très bizarre. :shock:
Qu'en pense l’équipe de développement ?
cordialement
Thierry
Cordialement
TG
Pablo34
Inconditionnel
Messages : 340
Inscription : 05 janv. 2019, 10:52
Localisation : La Grande Motte

Re: Num auto des chèques

Message par Pablo34 »

Bonsoir Thierry,

Votre mode de paiement est Chèque
Essayez et testez :

Mode de paiement > dérouler > Chèque auto 1

Bien à vous.
Pablo
tgv77
Habitué
Messages : 31
Inscription : 20 sept. 2015, 16:58

Re: Num auto des chèques

Message par tgv77 »

Bonsoir,
J'ai vérifié, quelque soit le mode de paiement utilisé le problème est identique.
bonne soirée
Cordialement
TG
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Num auto des chèques

Message par Support Technique »

Quelle est la version exacte du logiciel que vous utilisez ?
Le Support Technique
tgv77
Habitué
Messages : 31
Inscription : 20 sept. 2015, 16:58

Re: Num auto des chèques

Message par tgv77 »

Bonjour,
Voici le numéro de version

Image

Cordialement
Cordialement
TG
Répondre