Rubrique TRANSFERT n’apparaît plus

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Admin, Support Technique

arisse1
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 28 juil. 2019, 14:45

Rubrique TRANSFERT n’apparaît plus

Message par arisse1 »

Cette rubrique n’apparaît plus dans la liste des rubriques pour catégoriser les opérations dans les divers comptes et n'est pas détectée par la fonction de recherche. Pourtant elle existe bien puisque présente dans le menu Rubriques de l'onglet OUTILS. La conséquence est que je ne peux pas transformer un débit en virement. Je peux certes créer un nouveau virement et reprendre les données de l'opération de débit, puis supprimer ce débit, mais c'est plutôt fastidieux...
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Rubrique TRANSFERT n’apparaît plus

Message par Support Technique »

Nous n'avons absolument pas compris votre message :?
Le Support Technique
Pablo34
Inconditionnel
Messages : 340
Inscription : 05 janv. 2019, 10:52
Localisation : La Grande Motte

Re: Rubrique TRANSFERT n’apparaît plus

Message par Pablo34 »

Bonjour arisse1, le ST,

Si j'ai bien compris

1 -
arisse1 a écrit : 06 août 2019, 11:31 Cette rubrique n’apparaît plus dans la liste des rubriques
Peut-être avez-vous supprimé une rubrique nommée "transferts"

2 -
arisse1 a écrit : 06 août 2019, 11:31 La conséquence est que je ne peux pas transformer un débit en virement
Vous pouvez passer une opération de DEBIT à CREDIT comme suit.

Opération A
Mode de paiement = Virement
.. Rubrique = MaRubrique
.... Débit = 10€

Je veux la passer au Crédit
.. Je reprends opération A
.... Mode de paiement = Virement (je n'y touche pas)
...... J'efface le débit de 10€, j'écris 10€ au CREDIT
......... je valide
> mon opération a été inversée comme ce que vous souhaitez faire, me semble-t-il.

Remarque : pour plus de clarté vous devriez créer
.. un mode de paiement "Virement reçu"
.. un mode de paiement "Virement émis"

Remarque pour le ST : sur BankPerfect, encore une fois, il existe de façon native
.. Virement émis > automatiquement au débit
.. Virement reçu > automatiquement au crédit
Ici arisse1 n'aurait eu qu'à changer le mode de paiement pour changer le sens de l'opération.

Sur MSCB, sauf erreur de ma part, ce n'est pas possible ou alors comment?

Bien à vous.
Pablo
arisse1
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 28 juil. 2019, 14:45

Re: Rubrique TRANSFERT n’apparaît plus

Message par arisse1 »

Bonjour et merci de vos réponses. Désolé de ne pas avoir été clair dans la description de mon problème! Je vais essayé d'être plus clair...si possible!
On parle de la rubrique "Transfert". Je la trouve sans problème dans la liste des rubriques du dossier "Outils", parmi les rubriques de dépenses et de recettes; donc je ne pense pas l'avoir effacée.... Par contre, quand je cherche à modifier une opération importée depuis un fichier ofx, enregistrée en tant que débit, alors qu'il s'agit d'un virement de compte à compte, je ne retrouve pas la rubrique "Transfert" dans la liste des rubriques qui me permettrait de transformer ce débit en virement de compte à compte.

J'espère que j'ai été plus clair et qu'une réponse pourra être trouvée à cette difficulté. Je peux ajouter qu'au départ, juste après l'installation, la rubrique "Transfert" était bien présente dans la liste des rubriques du gestionnaire de comptes. Et puis elle a disparu...

Je voudrais aussi vous féliciter de la qualité et des performances de votre logiciel. Utilisateur de MS Money depuis 2005, je n'arrivais pas à trouver un remplaçant à la hauteur, jusqu'à ce que je tombe sur Ms Comptes Bancaires.

AR
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Rubrique TRANSFERT n’apparaît plus

Message par Support Technique »

D'après ce que vous expliquez, la rubrique "Transfert" que vous avez créé semble être une rubrique de type Epargne qui ne peut pas être utilisée sur les opérations de débit ou de crédit, mais seulement sur les opérations de type virement.

Lors de l'importation d'opération, vous pouvez transformer une opération de débit ou de crédit par une opération de type virement en précisant le compte de contrepartie. Mais après coup c'est impossible. Vous ne pouvez pas transformer une opération classique débit/crédit en virement
Le Support Technique
Répondre