[résolu] Recherche avancée et totaux de la sélection

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Admin, Support Technique

ontheair
Inconditionnel
Messages : 203
Inscription : 25 janv. 2017, 14:05

[résolu] Recherche avancée et totaux de la sélection

Message par ontheair »

La recherche avancée depuis le livre de compte, sur le mois en cours par exemple, donne :
- toutes les opérations bancaires avec les totaux débit & crédit et évolution
- toutes les échéances à venir mais sans aucun totaux débit & crédit ni évolution alors que c'était le cas auparavant.

MSCB v11.0.6
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Recherche avancée et totaux de la sélection

Message par Support Technique »

En version 11, les cumuls des échéances n'étaient pas calculés et s'affichait toujours "0" au niveau des totaux sur les échéances
Avec la version 11.0.6 il a été choisi de masquer le pavé sur la recherche d'échéances car nous avions pensé que cela n'avait pas forcément beaucoup d'intérêt car seules les prochaines échéances sont affichées.
Nous allons voir pour ajouter ce calcul...
Le Support Technique
ontheair
Inconditionnel
Messages : 203
Inscription : 25 janv. 2017, 14:05

Re: Recherche avancée et totaux de la sélection

Message par ontheair »

Support Technique a écrit : 18 mai 2019, 18:30 En version 11, les cumuls des échéances n'étaient pas calculés et s'affichait toujours "0" au niveau des totaux sur les échéances
Avec la version 11.0.6 il a été choisi de masquer le pavé sur la recherche d'échéances car nous avions pensé que cela n'avait pas forcément beaucoup d'intérêt car seules les prochaines échéances sont affichées.
Nous allons voir pour ajouter ce calcul...
Je doute que nous parlions de la même chose ?? Je parle de la recherche avancée sur le livre de compte. Quand cette recherche est lancée, je peux cliquer sur 3 boutons dans la fenêtre qui s'affiche :
- opérations bancaires
- échéances
- modèle d'opérations bancaires

sur le 1er il y a bien un pavé Totaux de la sélection + mvts au débit + mvts au crédit + évolution
sur le 2ème il n'y a pas de pavé Totaux de la sélection + mvts au débit + mvts au crédit + évolution alors qu'il existait auparavant
sur le 3ème je ne sais pas car je ne m'en sers pas
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Recherche avancée et totaux de la sélection

Message par Support Technique »

ontheair a écrit : 18 mai 2019, 20:23
Support Technique a écrit : 18 mai 2019, 18:30 En version 11, les cumuls des échéances n'étaient pas calculés et s'affichait toujours "0" au niveau des totaux sur les échéances
Avec la version 11.0.6 il a été choisi de masquer le pavé sur la recherche d'échéances car nous avions pensé que cela n'avait pas forcément beaucoup d'intérêt car seules les prochaines échéances sont affichées.
Nous allons voir pour ajouter ce calcul...
Je doute que nous parlions de la même chose ?? Je parle de la recherche avancée sur le livre de compte. Quand cette recherche est lancée, je peux cliquer sur 3 boutons dans la fenêtre qui s'affiche :
- opérations bancaires
- échéances
- modèle d'opérations bancaires

sur le 1er il y a bien un pavé Totaux de la sélection + mvts au débit + mvts au crédit + évolution
sur le 2ème il n'y a pas de pavé Totaux de la sélection + mvts au débit + mvts au crédit + évolution alors qu'il existait auparavant
sur le 3ème je ne sais pas car je ne m'en sers pas
Si si c'est bien cela. Les montants étaient à 0 depuis la version 11 et nous avons masqué le panneau pour les échéances et les modèles.
Mais nous allons corriger cela car cela fonctionnait bien avec la version 10.

Correction apportée pour la prochaine version 11.0.7 :

Image
Le Support Technique
ontheair
Inconditionnel
Messages : 203
Inscription : 25 janv. 2017, 14:05

Re: Recherche avancée et totaux de la sélection

Message par ontheair »

Je n'avais pas remarqué que les montants étaient à 0 depuis la version 11 !!

Bien, nous sommes donc sur la même longueur d'onde
Merci pour la réactivité et pour la correction à venir :lol: :lol:

L'intérêt de ce panneau récapitulatif manquant pour les échéances est le suivant : en milieu ou au 3/4 du mois des opérations figurent au livre de compte dont notamment les échéances déjà tombées. Avec la recherche avancée sur le mois en cours + clic bouton opérations bancaires j'ai le solde en bas à droite de la fenêtre. Si je désire connaître les échéances restant à tomber dans le mois, un simple clic bouton échéances me donnera l'info cherchée avec le solde en bas à droite. Une simple somme faite mentalement me donne le solde final prévisionnel.
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Recherche avancée et totaux de la sélection

Message par Support Technique »

Corrigé en version 11.0.7
Le Support Technique
Répondre