Quand ça va pas.... Mais quand ça va....

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Admin, Support Technique

Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Quand ça va pas.... Mais quand ça va....

Message par Zebulon »

Je l'attendais avec impatience.

Quand ça va pas, on le dit, mais quand ça va, il faut aussi le dire : cette version 11 est une bonne mouture, et j'ai déjà pris ma nouvelle licence, même si je suis déçu que l'apparence n'est pas évoluée, même ruban, même icônes, dommage, une modification importante, comme le faisait Money une fois par an, aurait vraiment été la bienvenue.

Mais je regrette surtout que certains "soucis" n'est toujours pas été pris en compte.

- Positionnement automatique du curseur dans la boite de saisie "Débit" ou "Crédit" en fonction du type d'opération. Demandé depuis longtemps et toujours pas corrigé.
- Si tri sur DATE + PAIEMENT => on perd la séparation mensuelle, ce qui me gêne beaucoup.

Beaucoup des demandes du sujet générale sur la v10 n'ont pas été prises en compte : viewtopic.php?f=18&t=1673&sid=473f4d564 ... e715a95a2e

j'attends donc beaucoup de la future version Android., wait and see...
Support Technique
Site Admin
Messages : 2658
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Quand ça va pas.... Mais quand ça va....

Message par Support Technique »

Zebulon a écrit : 23 avr. 2019, 08:20 - Positionnement automatique du curseur dans la boite de saisie "Débit" ou "Crédit" en fonction du type d'opération. Demandé depuis longtemps et toujours pas corrigé.
Ce n'est pas un bug mais une évolution... qui ne va pas plaire à tout le monde

Quant aux autres demandes d'évolutions, elles ne sont pas parties aux oubliettes.

Cependant, il faut savoir que la version 11 a été presque réécrite à 50% à cause du changement de système de fichier ainsi que des nombreuses optimisations (vous pouvez maintenant charger 15000 opérations dans le livre de comptes sans ralentissement par exemple, même si cela n'a pas d'intérêt au quotidien)

Ces changements internes ne sont effectivement pas très cosmétiques mais apporte de la pérennité au logiciel et la comptabilité avec d'autres systèmes d'exploitation.

A noter, le ruban de menu passera au look Office 2019 va arriver dans une prochaine version.
Le Support Technique
Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Re: Quand ça va pas.... Mais quand ça va....

Message par Zebulon »

J'attends donc avec impatience les évolutions cosmétiques ;)

Par contre, je ne suis pas d'accord : le positionnement du curseur dans la "bonne" case n'est pas une évolution mais bien un petit bug : je ne vois pas pourquoi le curseur serait positionné dans "Crédit" alors que je saisi une opération de débit (via CTRL+INS).

D'un point de vue pratique, il m'est important d'avoir la possibilité de double tri en conservant les séparations mensuelles ET le solde.
la possibilité de colorer certaines lignes me serait aussi également un plus et je pense que ça en aiderait beaucoup ;)
Répondre