Virements entre dossiers

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 10.0 à 10,3

Modérateurs : Admin, Support Technique

Karlemagne
Habitué
Messages : 14
Inscription : 08 avr. 2019, 16:55

Virements entre dossiers

Message par Karlemagne »

Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible de faire des virements entre 2 comptes se trouvant chacun dans un dossier séparé.

Pour expliquer le pourquoi du comment de ma question, je suis actuellement en instance de divorce. Avec ma future ex, nous avons ouvert chacun de notre côté un compte perso, mais avons décidé de garder le compte joint pour tout ce qui concerne les dépenses des enfants. Sur MSCB, je me suis donc crée un dossier pour mon compte perso, et mon ex à la même chose de son côté pour son compte perso. Et nous avons également un dossier pour le compte joint auquel nous aurons accès tout les 2 (ce dossier se trouve sur un NAS qui est chez moi, et dont mon ex aura accès à distance quand je lui aurais ouvert les droits). D’où ma question de savoir si des virements étaient possible entre ces dossiers (de mon compte perso vers le compte joint), ou si il va falloir faire 2 écritures différents dans chacun des dossiers concernés.

Vous remerciant par avance de vos réponses.
Cordialement,

Karlemagne
Cadadar
Inconditionnel
Messages : 169
Inscription : 15 mai 2017, 16:49

Re: Virements entre dossiers

Message par Cadadar »

Non, entre dossiers différents il ne peut y avoir aucun lien.
Tu vas donc devoir indiquer une dépense pour le compte débiteur, et un revenu pour le compte créditeur. :wink:
Karlemagne
Habitué
Messages : 14
Inscription : 08 avr. 2019, 16:55

Re: Virements entre dossiers

Message par Karlemagne »

Merci de ta réponse cadadar. Je me doutais bien que ce n'était pas possible, mais je préférais demander confirmation quand même.
Cordialement,

Karlemagne
Répondre