Affichage solde encours CB

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 10.0 à 10,3

Modérateurs : Admin, Support Technique

Répondre
Lionel10173
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 28 févr. 2019, 12:00

Affichage solde encours CB

Message par Lionel10173 »

Bonjour,

Auparavant, j'utilisai un compte particulier pour mes paiements diférés, avec un virement à la date de prélèvement.
Maintenant dans MS Compte bancaire, je saisis tous mes paiements dans le livre de compte en choisissant le type de paiement concerné, ce qui est plus simple. Les paiements effectués s'affichent avec le logo dans la colonne rapproché, c'est parfait, et très visuel.
Mais est-il possible, ou le sera-t-il dans une prochaine version, d'afficher le solde en cours de la carte à débit différé en bas à droite dans la liste des soldes. Je trouve que ce serait en information interessante à avoir soous les yeux.

Cordialement,
Lionel
Lionel10173
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 28 févr. 2019, 12:00

Re: Affichage solde encours CB

Message par Lionel10173 »

Bizarre, aucune réponse.

Serais-je passé à côté de quelque chose d'évident :shock: :shock: ??
Bien, je vais reprendre la notice. :wink:
schmultruc
Habitué
Messages : 12
Inscription : 03 janv. 2014, 18:44

Re: Affichage solde encours CB

Message par schmultruc »

La manière traditionnelle du suivi d'une carte à débit différé reste, me semble-t-il, la gestion dans un compte séparé.
C'est en tous cas ce que j'ai toujours fait.
La manière décrite fonctionne mais je pense qu'elle a 2 inconvénients majeurs :
- Pas de suivi du solde.
- comment suivre les dépenses de 2 cartes séparées (cas d'un compte joint) ?

La méthode utilisée est peut-être trop différente de la voie normale pour suggérer des réponses !
Pablo34
Inconditionnel
Messages : 339
Inscription : 05 janv. 2019, 10:52
Localisation : La Grande Motte

Re: Affichage solde encours CB

Message par Pablo34 »

Bonjour Lionel,
Lionel10173 a écrit : 06 mars 2019, 11:54 Mais est-il possible, ou le sera-t-il dans une prochaine version, d'afficher le solde en cours de la carte à débit différé en bas à droite dans la liste des soldes. Je trouve que ce serait en information intéressante à avoir sous les yeux.
D'après votre demande vous demandez "d'afficher le solde en cours de la carte à débit différé en bas à droite"
> J'en déduis donc que ce n'est pas le cas actuellement.

Avez-vous coché ce qui suit?

Comptes
-- Gestionnaire de comptes
---- Propriétés du compte
------Onglet Général
-------- Dans la cartouche débit différé > Cocher "Calculer et afficher le solde débit différé pour ce compte"

Page 43 du manuel :

Les soldes du compte
Le Livre de comptes vous rappelle les soldes du compte sélectionné dans la partie
inférieure de l’écran. Ces soldes sont exprimés dans la devise du compte mais aussi dans
la devise de contre valeur (si l’affichage de celle-ci est activé).
Si vous avez défini le compte comme gérant les opérations différées (voir le chapitre sur
la création d’un compte), le solde différé sera affiché. Dans le cas contraire, celui-ci ne
sera pas affiché.

Si vous avez activé la fonctionnalité de pointage des opérations (activé par défaut), le
solde pointé s’affiche également.

Bien à vous.

Pablo.
Pablo
Lionel10173
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 28 févr. 2019, 12:00

Re: Affichage solde encours CB

Message par Lionel10173 »

Bonjour,

Merci pour vos réponses,

@schmultruc
C'est la manière que j'utilisais effectivement avant. Mais puisque MS Comptes Bancaires offre la possibilité de saisir toutes ses opérations dans le même livre de comptes en choisissant le mode de paiement différé ou non, pourquoi ne pas tenter l'expérience. Et la gestion des opérations différées est semble-t-il bien organisée.
J'ai trouvé ma solution en créant un filtre personnalisé (liste déroulante "Voir:") rassemblant mes opérations en cours du mode de paiement concerné, et j'ai toutes les informations voulues. Cela laisse d'ailleurs énormément de possibilités, même en cas de plusieurs cartes, puisque l'on a tout les choix de sélections possibles de ses modes de paiements.
Cordialement,
Lionel

@Pablo
Oui Pablo, j'ai bien coché la case correspondante dans les propriétés du compte, et le solde total différé du compte s'affiche. Mais ce que je cherchais, c'est l'affichage du solde du mode de paiement différé seul. J'ai trouvé la solution en créant un filtre personnalisé comme je l'explique plus haut.
Cordialement,
Lionel
ghost
Habitué
Messages : 19
Inscription : 06 juin 2016, 14:58

Re: Affichage solde encours CB

Message par ghost »

apres avoir creer un compte CB.
comment faites vousla ligne de virement? vous faite une ligne en positif?
Pablo34
Inconditionnel
Messages : 339
Inscription : 05 janv. 2019, 10:52
Localisation : La Grande Motte

Re: Affichage solde encours CB

Message par Pablo34 »

Bonjour Ghost,

Solution :

Opérations
-- Rubrique Créer
---- Choisir "Solder par un virement"

Ensuite vous devez choisir parmi les commandes disponibles :

Solde réel
Solde pointé
Solde rapproché
Solde différé

Bien à vous.

Pablo
Pablo
ghost
Habitué
Messages : 19
Inscription : 06 juin 2016, 14:58

Re: Affichage solde encours CB

Message par ghost »

oui mais du coup j'ai créé un compte CB, mais quand je les rentre je les met en debit, du coup quand je fais comme tu m'a dit, cel fais egalement un virement en debit, du cou^p le compte n'arrive pas à 0.

je sais pas si tu comprend?
Pablo34
Inconditionnel
Messages : 339
Inscription : 05 janv. 2019, 10:52
Localisation : La Grande Motte

Re: Affichage solde encours CB

Message par Pablo34 »

Bonjour, Ghost,

Je pense que vous avez dû faire une erreur dans la saisie du virement.

Attention aux dates dates de valeur "Du compte" et "Sur le compte".
En effet, si ces dates sont postérieures à la date du jour il est normal, par définition, que le solde réel ne soit pas nul.

Bien à vous.

Pablo.
Pablo
ghost
Habitué
Messages : 19
Inscription : 06 juin 2016, 14:58

Re: Affichage solde encours CB

Message par ghost »

Oui c’est bon merci
Répondre