Rubrique des transferts

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 10.0 à 10,3

Modérateurs : Admin, Support Technique

jacquesv01
Habitué
Messages : 13
Inscription : 23 déc. 2018, 11:28

Rubrique des transferts

Message par jacquesv01 »

Bonjour,
Lors d'un transfert de compte à compte, il est possible d'indiquer la rubrique au départ et à l'arrivée, ce qui est très bien.
Cependant, les rubriques déjà existantes ne s'affichent pas et la liste des rubriques proposées est vide ?
Lorsqu'on ajoute une rubrique existante, il y a un message d'erreur...
Comment faire pour sélectionner une rubrique déjà créée , par exemple dans le compte principal, du genre "epargne".
Je sèche...
Cordialement
alfe
Inconditionnel
Messages : 177
Inscription : 04 déc. 2017, 14:55

Re: Rubrique des transferts

Message par alfe »

les rubriques Epargne ne sont accessibles que par virement de compte a compte.
les autres opérations n'ont pas accès aux rubriques épargne.
lors d'une vente d'actions du compte titres pour alimenter le compte courant, ce qui est une diminution de l'épargne,
pour mouvementer une rubrique épargne je passe un virement débit crédit sur le même compte du montant de la désépargne.
jacquesv01
Habitué
Messages : 13
Inscription : 23 déc. 2018, 11:28

Re: Rubrique des transferts

Message par jacquesv01 »

Je comprend bien, mais je suis désolé de ne pas pouvoir catégoriser dans mon compte courant un transfert vers un compte épargne (livret A ou autre...)
Le transfert n'a pas de catégorie et donc, dans l'analyse mensuelle par rapport au budget, la rubrique épargne reste à zéro...
alfe
Inconditionnel
Messages : 177
Inscription : 04 déc. 2017, 14:55

Re: Rubrique des transferts

Message par alfe »

il faut utiliser le " bouton Virement "
et non virement dans opération bancaire
vérifie que les rubriques épargne aient bien la case affectable cochée
jacquesv01
Habitué
Messages : 13
Inscription : 23 déc. 2018, 11:28

Re: Rubrique des transferts

Message par jacquesv01 »

C'est effectivement le virement que j'utilise, mais les champs "rubrique au crédit" et "rubrique au débit" ne pointent pas vers la liste des rubriques déjà créée pour le compte courant...
Les rubriques sont à recréer ce dont je ne vois pas l’intérêt ?
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Rubrique des transferts

Message par Support Technique »

jacquesv01 a écrit : 19 févr. 2019, 19:05 C'est effectivement le virement que j'utilise, mais les champs "rubrique au crédit" et "rubrique au débit" ne pointent pas vers la liste des rubriques déjà créée pour le compte courant...
Les rubriques sont à recréer ce dont je ne vois pas l’intérêt ?
Les rubriques utilisables dans les virements sont différentes des rubriques de recettes/dépense car un transfert d'argent au sein de votre patrimoine ne traduit pas un enrichissement ou une diminution de ce dernier

Si la liste est vide c'est que vous n'avez pas créé de rubrique de type épargne.
Le Support Technique
jacquesv01
Habitué
Messages : 13
Inscription : 23 déc. 2018, 11:28

Re: Rubrique des transferts

Message par jacquesv01 »

Décidément, j'ai beaucoup de mal à vous comprendre.
Je fais un virement de 100 euros depuis mon compte courant vers mon livret A. Il s'agit d'une action de "sauvegarde" puisque le terme d'épargne ne vous convient pas.
Je cherche donc à créer une rubrique appelée sauvegarde dans la case rubrique au débit de mon compte courant, or cela est impossible car le logiciel n'accepte que des rubriques filles des revenus (donc en entrée).
Ce que je souhaite obtenir est une ligne dans mon budget appelée comme on veut mais correspondant à un "retrait" de mon compte courant de 100 euros...
Dans Quicken que je viens de quitter pour votre logiciel, les virements internes peuvent être inclus dans les budget (option sélectionnable)
???
Répondre