Etat Suivi de budget

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 10.0 à 10,3

Modérateurs : Admin, Support Technique

Répondre
patg13
Inconditionnel
Messages : 110
Inscription : 04 août 2017, 08:25

Etat Suivi de budget

Message par patg13 »

Bonjour,

Prévoyez-vous d'améliorer cet état en le rendant plus interactif (un clic sur une case budget donne accès à l'édition de cette case par exemple) et surtout plus visuel (utilisation de couleurs rouges et vertes, séparateurs plus visibles entre catégorie). Il faudrait aussi un système de +/- permettant de passer du niveau 1 au niveau 2 (au lieu de repasser par la boîte de dialogue Propriétés de l'état).

Bien à vous,

PG
patg13
Inconditionnel
Messages : 110
Inscription : 04 août 2017, 08:25

Re: Etat Suivi de budget

Message par patg13 »

Bonjour,

Selon moi, l'amélioration des "Etats", notamment Suivi de budget, devrait être une priorité en terme de roadmap. Car la finalité du logiciel est les analyses que l'on peut faire avec ces Etats.

Qu'en pense le support technique ?

Merci,

PG
ncforum1
Habitué
Messages : 10
Inscription : 12 mars 2017, 19:14

Re: Etat Suivi de budget

Message par ncforum1 »

Bonjour
Je souscris à cette demande. Avec les améliorations des dernières versions (et notamment la possibilité de transformer des opérations importées en virement) je ne regrette plus rien de Money si ce n'est la gestion des états. Le budget est difficilement utilisable et je pense qu'il faudrait faire les modifications suivantes :
- permettre de masquer les lignes ou budget et réalisé sont à 0 - j'ai essayé de jouer avec les filtres sur les montants mais je ne suis arrivée à rien
- améliorer l'export Excel :
  • j'ai beau demander de ne pas exporter les sauts de page, j'ai les titres de colonnes qui se répètent
  • Les 12 mois ne tenant pas sur une page dans l'application, je me retrouve avec la même disposition dans Excel (à savoir d'abord le détail d'une partie des rubriques pour les mois de janvier à Mai et ensuite ces mêmes rubriques des mois de juin à décembre) ce qui n'est pas exploitable

Ce sont mes remarques sur les budgets mais j'ai le même genre de problèmes avec les autres états notamment ceux qui sont en format texte et difficilement exploitables en excel.

Comme nous avons l'habitude que vous fassiez tout ce que nous demandons, j'attends avec impatience ces demandes dans une prochaine version :D
Merci
patg13
Inconditionnel
Messages : 110
Inscription : 04 août 2017, 08:25

Re: Etat Suivi de budget

Message par patg13 »

Bonjour,

Ces demandes sont insistantes :-) et viennent d'utilisateurs motivés :-).

Bien à vous,

Patg13
patg13
Inconditionnel
Messages : 110
Inscription : 04 août 2017, 08:25

Re: Etat Suivi de budget

Message par patg13 »

Bonjour,

Peut-on espérer ces évolutions dans la version 11 ?

Bien à vous,

Patg13
patg13
Inconditionnel
Messages : 110
Inscription : 04 août 2017, 08:25

Re: Etat Suivi de budget

Message par patg13 »

Bonjour,

Je suis inquiet car je ne vois toujours pas ce point dans votre roadmap. Or, l'analyse des données financières que permet cet état est un point fondamental du logiciel, et en même temps son grand point faible actuellement.

Prévoyez-vous une amélioration ?

Bien à vous,

Patg13
alfe
Inconditionnel
Messages : 177
Inscription : 04 déc. 2017, 14:55

Re: Etat Suivi de budget

Message par alfe »

les utilisateurs du logiciel sont divers et variés
certain l'utilisent pour minimiser un découvert et des crédits à la consommation
d'autres pour gérer des placements financiers en devises.
difficile aux concepteurs de satisfaire tous le monde.
les états financiers ont le mérite d'exister, pour moi la fonction export sur excel me permet de satisfaire mes besoins.
de plus ce sont des informaticiens et non des financiers comptables analystes.
en entreprise la fonction budget des logiciel n'est pas utilisée tout abouti sur excel plus maniable.
exemple pour eux l'achat de titres de placement n'est pas de l'épargne
ils ont clos le débat.

le logiciel est cependant de bonne qualité pour un cout modique, et généraliste pour satisfaire tous le monde.
durant ma carrière je me suis confronté des années avec des informaticiens plus optus (un progiciel erp de 250 000 €)
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Etat Suivi de budget

Message par Support Technique »

Nous sommes conscient que le suivi budgétaire a besoin d'être amélioré
Le Support Technique
phil4
Expert
Messages : 60
Inscription : 19 mars 2015, 16:28
Localisation : Laval 53

Re: Etat Suivi de budget

Message par phil4 »

Je profite de cette opportunité pour dire ou redire très simplement que ce logiciel est un excellent outil et que nous bénéficions (nous les utilisateurs) d'un sav extrêmement attentif et réactif dans la majorité des cas. Je suis aussi placé, comme beaucoup d'autres utilisateurs, pour reconnaître que de nombreuse améliorations ont été apportées au fil des remarque et/ou de demandes précise. Cependant, très ancien utilisateur de Money, lors de mon premier contact avec MCB, j avais pointé une vraie faiblesse: celle du "reporting" ou de l'élaboration et diffusion des états ou dit autrement de l'exploitation souple de la Base de données que constitue les saisies régulières de l'utilisateur. (Voir le forum sous mon pseudo)
Le support technique avait clos le débat en répondant ceci:

"Contrairement à ce que cela peut laisser paraître, la réalisation d'états et de graphiques et la chose la plus compliquée en développement informatique. Sortir les chiffres est une chose (avec tous les critères possibles en filtre, tri et sous totalisation), les mettre en forme en est une autre, et non des moindres.

Pour garantir que les états soient correctement imprimés sur tous les modèles d'imprimante, nous devons utiliser un générateur d'état qui s'occupe de la mise en forme et de l'aspect impression (car sous Windows, l'impression est une chose très complexe à programmer)

De ce fait, les états sont rigides et ne peuvent pas être adaptés.

Nous avons fait des ajustements au fil du temps, donné la possibilité de modifier les polices et leur tailles, les titres mais pour le moment la mise en forme et les informations affichées sont figées.

Nous sommes bien conscient des limites du système actuel. Celui va être amené à évoluer.
Le Support Technique"
Si cette explication pouvait s'entendre alors, où en es-ton aujourd'hui? Un sérieux toilettage voire réfection de ce module donnerait une réelle plus value à ce très bon logiciel. Merci à vous, cordialement. Phil4
phil4
Expert
Messages : 60
Inscription : 19 mars 2015, 16:28
Localisation : Laval 53

Re: Etat Suivi de budget

Message par phil4 »

Le support technique es-t-il absent?
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Etat Suivi de budget

Message par Support Technique »

Des développements sont en cours pour disposer du suivi de budget interactif en saisie avec accès au détail des opérations sur la partie Réalisé.
De même que la visibilité instantanée des cumuls rubriques sur le tableau de bord.
Mais tout çà est encore en chantier. Plus d'informations dans les jours qui viennent... :wink:
Le Support Technique
patg13
Inconditionnel
Messages : 110
Inscription : 04 août 2017, 08:25

Re: Etat Suivi de budget

Message par patg13 »

Bonjour,

Dans "Suivi de budget", il faudrait aussi un système de +/- permettant de passer du niveau 1 au niveau 2 (au lieu de repasser par la boîte de dialogue Propriétés de l'état).

Le prévoyez-vous pour la version 11 ?

Merci beaucoup,

Patg13
patg13
Inconditionnel
Messages : 110
Inscription : 04 août 2017, 08:25

Re: Etat Suivi de budget

Message par patg13 »

Bonjour,

Dans la nouvelle version 11, pouvez-vous prévoir un code couleur :

1/ si une recette est supérieure au budget, vert
2/ si une recette est inférieure au budget, rouge

3/ si une dépense est inférieure au budget, vert
4/ si une dépense est supérieure au budget, rouge.

Bien prévoir des séparateurs visuels entre les catégories et la possibilité de plier/déplier les catégories/sous-catégories comme dans le budget.

Merci !!!

patg13
Répondre