[Résolu] Tri des opération par date de saisie

Vous avez des suggestions, des idées ou des remarques concernant des fonctionnalités à développer ou à améliorer. Ce forum y est dédié

Modérateurs : Admin, Support Technique

jlcg
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 17 avr. 2018, 19:00

[Résolu] Tri des opération par date de saisie

Message par jlcg »

Bonjour à tous,

Utilisateur très satisfait de Money depuis 25 ans (!), je suis comme tout le monde en train de migrer vers une autre appli puisque Microsoft nous a abandonnés en rase campagne en 2005 et que, un jour ou l'autre, il cesseront même certainement d'assurer la compatibilité de Money avec Windows...

J'ai donc installé choisi et installé et commencé à utiliser MS Comptes Bancaires dans le quel j'ai importé mes comptes Money. Félicitations aux développeurs pour le logiciel d'import que j'ai trouvé excellent !

En première analyse, je suggérerais les évolutions suivantes :
  • Je soutiens totalement la suggestion déjà exprimée de rendre les états plus dynamiques (proposé dans ce forum par FoxAix » le 12 sept. 2017, 12:38). La réponse du Support Technique » à ce post, était que ça devait être intégré dans le version 10.1. Sauf erreur de ma part ce n'est pas encore dans la version 10.1.4 que j'utilise. J'espère que c'est toujours bien prévu.
  • Toujours dans les états, une évolution utile serait aussi d'ajouter la possibilité de trier les lignes par clic sur un titre de colonne ?
  • Enfin, je suggère qu'il soit possible, dans la liste des opération d'un compte, de les trier sur leur date de saisie : D'expérience, cette fonctionnalité (disponible dans Money) est extraordinairement utile lorsqu'on a fait une faute de frappe dans la date d'une opération et qu'on n'a donc ensuite plus aucune idée de l'endroit où elle se trouve dans la liste des opérations !
Encore bravo pour cette appli extrêmement riche, avec aussi nombre de fonctionnalité nouvelles et pratiques par rapport à Money, par exemple les modèles d'opérations, la notion de fenêtres avec les onglets, etc.

Merci.
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Tri des opération par date de saisie

Message par Support Technique »

Trier par numéro d'opération revient à trier par ordre de saisie
Le Support Technique
jlcg
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 17 avr. 2018, 19:00

Re: Tri des opération par date de saisie

Message par jlcg »

Merci pour cette info c'est super que ce soit possible. Mais je suis un utilisateur débutant MS Comptes Bancaires et je ne vois pas comment trier la liste des opération d'un compte sur "le numéro d'opération" comme vous le suggérez car je ne trouve ce numéro nulle part :oops:

Merci d'avance pour votre aide.
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Tri des opération par date de saisie

Message par Support Technique »

Cliquez sur le bouton 'Choisir les colonnes' de la barres d'outils, cochez la case "Numéro d'opération" pour faire apparaitre la colonne en question
Un clic sur le titre de la colonne affiché, et le tri s'effectue sur cette colonne.
Le Support Technique
Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Re: Tri des opération par date de saisie

Message par Zebulon »

Impossible de trouver ce bouton "Choisir les colonnes".

Auriez-vous une capture d'écran ou plus de précision, svp ?
Bobby25
Habitué
Messages : 22
Inscription : 14 févr. 2017, 11:26

Re: Tri des opération par date de saisie

Message par Bobby25 »

+1
Bobby
Cordialement
jlcg
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 17 avr. 2018, 19:00

Re: Tri des opération par date de saisie

Message par jlcg »

J'ai trouvé : onglet Comptes, et tout au bout à droite bouton Afficher
Nickel :D
Merci à tous.
Répondre