Proposition d'améliorations suite à test

Vous avez des suggestions, des idées ou des remarques concernant des fonctionnalités à développer ou à améliorer. Ce forum y est dédié

Modérateurs : Admin, Support Technique

Tchecker67
Expert
Messages : 65
Inscription : 18 févr. 2018, 18:30

Proposition d'améliorations suite à test

Message par Tchecker67 »

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur de votre solution de gestion. Jusqu'à présent sous Money, je recherche une alternative plus modernes et offrant un suivi que Money n'a plus depuis de nombreuses années. J'ai donc téléchargé votre logiciel et profité de la version d'essai de 30 jours pour gérer mes comptes en doublon de Money.

Le périmètre fonctionnel suivant permettra de couvrir mon utilisation :
- Gestion des comptes et opérations, échéances
- Gestion de portefeuilles : assurance vie multisupport (fonds euros / UC = unités de compte)
- Suivi des emprunts
- Gestion budgétaire
- Statistiques

Bien que l'outil m'ait convaincu et que je passerai à la caisse, je vous propose plusieurs retours qui amélioreraient, je pense, l'ergonomie et la facilité d'utilisation. Cette liste est amenée à évoluer, je n'ai pas encore pu tout tester.
Je vous invite bien entendu à réagir à chaque remarque, peut être que certaines améliorations sont prévues dans votre Roadmap.

1/ Classement des onglets
Je vous propose de revoir l'organisation des onglets, pour regrouper ce qui va ensemble : en effet, à mon goût il faudrait regrouper 'Echéances' avec 'Comptes' et 'Opérations'.
Proposition : Accueil, Comptes, Opérations, Echéances, Portefeuilles, Titres, Biens, Emprunts, Budgets, Etats et graphiques, Tâches, Outils

2/ Fenêtres / pop-up
(j'entends par là les fenêtres comme : Nouvelle opération bancaire, Tiers, Rubriques, Charger un modèle, etc.)
Utiliser le même raccourci clavier pour les fermer. Actuellement, on peut utiliser ALT+F4 ou ECHAP, exemple :
- ALT+F4 : Nouvelle opération bancaire, Tiers, Rubriques, Recherche avancée d'opérations
- ECHAP : Caractéristiques du titre dans le portefeuille, Charger un modèle
=> Le plus approprié à mon avis sera la touche ECHAP, qui vient naturellement.

3/ Saisie intuitive
Dans un champ de type liste déroulante (exemple : Tiers, Mode de paiement... lorsque je créé une nouvelle opération), le champ est automatiquement complété lorsque je tape les 1ères lettres (auto complétion). Cependant, si j'ai plusieurs termes commençant par la même lettre, le champ sera complété par le 1er de ces termes. Il faudrait, au fur et à mesure de la saisie, que les termes s'affichant dans la liste déroulante soient filtrés selon ce qui est saisi dans le champ.
Exemple :
Pour les tiers suivants : "Office Notarial", "Olivier Assurance", "Orange", et "Orthodontiste" (par ordre alphabétique).
Saisie de 'O' dans le champ Tiers : le champ est complété avec "Office Notarial" et la liste affiche tous les tiers. A ce moment là, il serait intéressant de filtrer le contenu de la liste et ne proposer que les Tiers commençant par la lettre 'O'.
Si je saisie ensuite la lettre 'R', nous avons donc 'OR' dans le champ. Le champ serait auto complété par "Orange", et la liste affiche "Orange" et "Orthodontiste".

4/ Fonction recherche
En voulant faire une recherche sur l'échéancier de paiement, j'ai vu les options 'En avant' / 'En arrière'. En effet, selon la ligne sur laquelle je me situe et l'option sélectionnée, l'outil va rechercher uniquement sur les opérations précédentes ou suivantes...
=> Il serait plus ergonomique et simple pour la fonction de recherche d'enlever cette contrainte, et de rechercher en boucle dans toute la liste : recherche à partir de la ligne sélectionnée jusqu'à la fin de la liste, puis à partir du début de la liste jusqu'à la ligne sélectionnée initialement.

5/ Multi sélection
Dans la liste des opérations, il n'est pas possible de faire de la multi sélection (par exemple pour supprimer ou pointer/rapprocher plusieurs opérations à la fois).
Idem dans la liste des tiers ou des rubriques, je dois les supprimer un à un car la multi sélection n'est pas possible...

6/ Livre de compte
Aujourd'hui, pour saisir / modifier une opération, il faut :
- Soit cliquer sur l'icône correspondante dans le bandeau
- Soit utiliser le raccourci clavier (INSER ou CTRL+ENTREE)
Pour ensuite ouvrir une fenêtre avec les champs à compléter.

Il serait intéressant de pouvoir créer / modifier rapidement une opération, directement depuis la liste. Je m'explique :
Création d'une opération
Avoir une ligne vide en fin de liste (ou au début selon l'état du paramètre 'Trier les opérations de la plus récente à la plus ancienne') pour compléter les champs
- Date
- Paiement : liste déroulante
- Tiers : liste déroulante
- Rubriques : : liste déroulante (1er entrée de la liste = 'Multi affectation' pour ouvrir la fenêtre complète de création et ventiler dans plusieurs rubriques)
Il faut faire un choix dans ce champs pour la ventilation vers une rubrique ou une classe, car pas possible de saisir les deux en saisie rapide.
- Commentaires : champs libre ou libellé automatique si défini
- Montant : champs Nombre à saisir avec reprise automatique du montant de la dernière opération du même tiers (déjà le cas)
Certains champs peuvent être complété automatiquement selon le tiers (exemple rubrique).

Modification d'une opération
Je me positionne sur une ligne existante puis je clique sur le champ à modifier.

Si on veut ajouter plus de détails comme une pièce jointe, on a toujours la possibilité d'afficher la fenêtre de création / modification complète.

7/ Echéancier des paiements
L'échéance peut être ajoutée automatiquement à la date prévue. Dans Money, il était possible d'afficher l'échéance dans la liste des opérations x jours avant la date réelle (ce paramètre est défini pour chaque ligne de l'échéancier).
Ainsi, un nouveau solde pourrait faire son apparition : 'Solde prévisionnel' (solde réel + ou - les échéances visibles dans la liste des opérations).

8/ Portefeuilles & Titres : gestion des frais
Sur les fonds en unités de compte (UC), les frais de gestion annuels sont prélevés en nombre de parts. Aujourd'hui, il faut faire une magouille pour pouvoir prélever ce type de frais, et du coup les statistiques sur la plus-value et la performance ne sont plus bonnes.
=> Ajouter une opération 'Frais' permettant de gérer les frais de gestion en indiquant un nombre de part qui sera déduite du nombre total de parts détenu.

9/ Portefeuilles & Titres : gestion des fonds en euro
Les fonds euro ne sont pas gérés en part, mais uniquement en valeur monétaire.
Actuellement, des solutions de contournement existent mais ne sont pas viables :
Cours = 1 € -> si je place 100€ sur le fonds, j'achète 100 parts à 1 €.
Pour les intérêts perçus annuellement, faire un Ajout de parts : Nbre parts = montant des intérêts nets de frais de gestion (exemple : 12 €
Pour les prélèvements sociaux, faire une Diminution de parts : Nbre parts = montant des prélèvements sociaux (exemple : 4 €)
Le nombre de parts est bien à 108 (pour 108 €). Le PRU et la Valorisation au PRU, je n'en ai pas besoin en fonds euro. La +/- value latente indique 12%, ce n'est pas bon, il devrait y avoir 8 % car j'ai 108 € sur mon assurance vie.
Les états et statistiques seront forcément erronés.
Bref, je pense qu'il faut ajouter une gestion pour les fonds en euros.

10/ Divers
- Lorsque j'ai ouvert plusieurs pages, je dois les fermer une à une (croix rouge) => pouvoir faire un clic droit sur un des onglets pour ouvrir le menu contextuel affichant "Fermer la page" / "Fermer toutes les pages"
- Calculatrice : la liste des devises ne comprend pas la Livre Sterling et le Dollar
- Tableau de bord, graphique 'Prévision de trésorerie journalière' : je peux sélectionner sur la graphique la plage à afficher. Comment réinitialiser l'affichage pour revenir à la plage par défaut ?
Cadadar
Inconditionnel
Messages : 169
Inscription : 15 mai 2017, 16:49

Re: Proposition d'améliorations suite à test

Message par Cadadar »

Salut,

Ca c'est du retour !

Zebulon a créé un topic avec les demandes d'évolutions de MSCB10 ici : https://www.msoft.fr/forum/viewtopic.php?f=18&t=1343
Comme ça tout est centralisé pour le support.

Tu as également ici (https://www.msoft.fr/forum/viewtopic.php?f=18&t=1343) la roadmap et les modifications futures.

Concernant tes suggestions je suis assez en accord avec toi surtout concernant l'assurance Vie.

Je possède des actions détenus sur un compte titre et sur un PEA, ainsi qu'un Assurance Vie en Fonds Euros / Supports UC.
Compte-tenu du Fonds Euros, je suis ennuyé à l'idée d'inclure l'Assurance Vie dans les "titres".. Mais le suis également à la laisser comme un "compte" car il n'y a pas d'actualisation de mes UC. Du coup j'ai créé un compte en Epargne long-terme et j'actualise le montant tous les mois manuellement. C'est un peu fastidieux mais, notamment en cas d'arbitrage et de versements réguliers, c'est bien plus simple en termes de gestions.
Je pense qu'un onglet spécialement dédié à l'assurance vie pourrait être un gros plus bien plus pratique que ce qui est proposé aujourd'hui.

Ou un onglet spécialement dédié à l'épargne, quelle qu'elle soit (Livret A, LDDS, Assurance Vie, PERP, Retraite Madelin,...) : on pourrait rapidement voir nos avoirs financiers sur nos comptes et en épargne.
Tchecker67
Expert
Messages : 65
Inscription : 18 févr. 2018, 18:30

Re: Proposition d'améliorations suite à test

Message par Tchecker67 »

Salut,

Merci de ton retour. J'ai volontairement créé un sujet avec mes suggestions pour ne pas les noyer dans un sujet existant. J'aimerai, dans l'idéal, avoir un retour de l'éditeur sur chacun des points :-)

Pour ce qui est de l'assurance vie, je pense que l'existant répond bien pour la gestion des fonds en unité de comptes (hormis la partie frais à déduire en nombre de parts).
Par contre, je n'avais pas pensé à gérer les fonds euros comme des comptes bancaires classiques. J'ai quelques doutes sur l'édition de statistiques qui calculerait la plus-value par exemple.

Un portefeuille peut être constituer de Fonds Euros et de Fonds UC. Comment allier les deux sur l'affichage existant...
Si j'ai un portefeuille A contenant du Fonds € et des UC :
- faire un Portefeuille A1 pour les Fonds UC ?
- un portefeuille A2 pour le Fonds € ?
=> comment seront générer les états pour avoir une vue d'ensemble de mon portefeuille A ?

Sur l'écran TITRES, faire un tableau avec la liste des titres Fonds UC contenus dans le portefeuille puis un second tableau juste en dessous pour les Fonds € du portefeuille ?
En cliquant sur un titre (UC ou €), avoir le détail des opérations comme c'est le cas aujourd'hui, dans le bas de l'écran.

Je ne sais pas ce qui se fait d'autre sur le marché pour la gestion des assurances vies et similaires, hormis Money chez qui c'était aussi un bazar de gérer les Fonds Euros... (du moins les états n'étaient pas correct).
Cadadar
Inconditionnel
Messages : 169
Inscription : 15 mai 2017, 16:49

Re: Proposition d'améliorations suite à test

Message par Cadadar »

Je te rassure, sur l'autre post on attend aussi une réponse de l'éditeur...

Effectivement, la P/M Value est compliquée à calculer.
D'autant que je verse mensuellement et que ceux-ci ne sont pas répartis de la même façon que mon contrat actuel. Avec un portefeuille "titre", j'ai trouvé que c'était un bazar sans nom mensuellement pour tout gérer. J'ai très vite abdiqué, trop fastidieux.

Alors j'ai du ruser mais c'est imprécis.
J'ai créé deux rubriques "intérêts de placement positifs" et "intérêts de placement négatifs" selon la différence entre ce que j'ai et la valeur de rachat indiqué en fin de mois sur mon espace personnalisé. Ca m'affiche donc le montant dont je dispose sur mon assurance vie (et me peremt de voir dans les états l'épargne dont je dispose, à quelques euros près)

De fait, entre les débit / crédit, je sais si je suis en positif et de combien, ou non.

Seulement, il y a derrière ça de gros points négatifs :
- Je ne peux savoir exactement l'évolution liée aux UC ou lié au Fonds Euros puisque je ne peux distinguer les deux supports.
- Comme c'est une valeur globale, je ne peux être précis sur la performance de tel ou tel support UC justement.


Pour avoir testé quelques produits concurrents (et moins complet), l'assurance vie n'est jamais vraiment bien intégré, malheureusement.
Tchecker67
Expert
Messages : 65
Inscription : 18 févr. 2018, 18:30

Re: Proposition d'améliorations suite à test

Message par Tchecker67 »

Sous Money, je gère les Fonds Euros de la façon suivante :

ACHAT / EPARGNE SUR L'AV (= assurance vie)
- Virement d'un compte bancaire vers le compte de trésorerie de l'AV
- Achat de x parts (valeur de la part = 1 €), ce qui débite dans le même temps le compte AV

RACHAT SUR L'AV
- Vente de x parts (valeur de la part = 1 €), ce qui crédite dans le même temps le compte AV
- Virement du compte de trésorerie de l'AV vers un compte bancaire

GESTION DES INTERETS PERCUS ANNUELLEMENT (net de frais de gestion)
- Crédit du compte de trésorerie de l'AV d'un montant égal aux intérêts perçus (rubrique : "Plus-value Fonds Euros")
- Achat de x parts (valeur de la part = 1 €), correspondant au montant du crédit sus-mentionné, ce qui débite justement le compte de tréso

GESTION DES PRELEVEMENTS SOCIAUX
- Vente de x parts (valeur de la part = 1 €), correspondant au montant des prélèvements sociaux (ce qui crédite le compte AV)
- Sur le compte de trésorerie de l'AV, débit de x € (égal à la vente des parts sus-mentionnée) affecté à la rubrique "Impôts divers"

L'avantage, c'est que je sais exactement où j'en suis : combien j'ai sur ce Fonds Euros, quelles sont les opérations effectuées par exemple. De même pour les intérêts perçus et les prélèvements sociaux, avec les exports je connais leur montant.
Par contre, impossible de savoir dans Money la +/- value réalisée à partir des exports dédiés à la performance de l'épargne.

Je pense faire comme ça pour la gestion des Fonds € sous MSCB, tant pis pour les stats (tableur Excel, en attendant le jour où l'intégration sera faite par l'éditeur).

Du coup, un portefeuille comprenant à la fois du Fonds € et des UC, aura dans MSCB deux portefeuilles : un pour le Fonds €, un pour gérer les UC (on verra comment faire pour les frais en nombre de parts).

En attendant une réponse de l'éditeur sur les autres suggestions d'amélioration :-)
Dominique
Inconditionnel
Messages : 101
Inscription : 22 août 2016, 14:47

Re: Proposition d'améliorations suite à test

Message par Dominique »

Bonjour
9/ Portefeuilles & Titres : gestion des fonds en euro
Les fonds euro ne sont pas gérés en part, mais uniquement en valeur monétaire.
Actuellement, des solutions de contournement existent mais ne sont pas viables :
Cours = 1 € -> si je place 100€ sur le fonds, j'achète 100 parts à 1 €.
Pour les intérêts perçus annuellement, faire un Ajout de parts : Nbre parts = montant des intérêts nets de frais de gestion (exemple : 12 €
Pour les prélèvements sociaux, faire une Diminution de parts : Nbre parts = montant des prélèvements sociaux (exemple : 4 €)
Le nombre de parts est bien à 108 (pour 108 €). Le PRU et la Valorisation au PRU, je n'en ai pas besoin en fonds euro. La +/- value latente indique 12%, ce n'est pas bon, il devrait y avoir 8 % car j'ai 108 € sur mon assurance vie.
Les états et statistiques seront forcément erronés.
Bref, je pense qu'il faut ajouter une gestion pour les fonds en euros.
En ce qui me concerne, j'utilise une méthode qui me convient très bien et qui consiste à diviser l'opération en 2 temps:
1- Création de l'opération de revenu (épargne annuelle atteinte du fond en euro) selon le relevé de la banque ou de l'assureur:
  • * Comme type d'activité, j'utilise "Revenu sur titre".
    * Je crée une ligne de ventilation de crédit du montant brut de l'épargne que j'associe à une rubrique (par exemple "Revenu fonds en euros")
    * Je crée une ligne de ventilation de débit du montant des prélèvements sociaux que j'associe par exemple à la rubrique "Prélèvements sociaux"
2- Création de l'opération de réinvestissement du revenu
  • * Comme type d'activité, j'utilise "Acheter des parts"
    * J'achète autant de parts à 1 euro que j'ai touché de revenu net
    * Dans le commentaire, je précise qu'il s'agit d'un réinvestissement de revenus et non pas d'un achat en tant que nouvel investissement.
Certes, cela oblige à créer 2 opérations, mais pour l'instant, c'est ce que j'ai trouvé de mieux.

Cordialement
Dominique
Tchecker67
Expert
Messages : 65
Inscription : 18 févr. 2018, 18:30

Re: Proposition d'améliorations suite à test

Message par Tchecker67 »

Dominique a écrit :Bonjour
9/ Portefeuilles & Titres : gestion des fonds en euro
Les fonds euro ne sont pas gérés en part, mais uniquement en valeur monétaire.
Actuellement, des solutions de contournement existent mais ne sont pas viables :
Cours = 1 € -> si je place 100€ sur le fonds, j'achète 100 parts à 1 €.
Pour les intérêts perçus annuellement, faire un Ajout de parts : Nbre parts = montant des intérêts nets de frais de gestion (exemple : 12 €
Pour les prélèvements sociaux, faire une Diminution de parts : Nbre parts = montant des prélèvements sociaux (exemple : 4 €)
Le nombre de parts est bien à 108 (pour 108 €). Le PRU et la Valorisation au PRU, je n'en ai pas besoin en fonds euro. La +/- value latente indique 12%, ce n'est pas bon, il devrait y avoir 8 % car j'ai 108 € sur mon assurance vie.
Les états et statistiques seront forcément erronés.
Bref, je pense qu'il faut ajouter une gestion pour les fonds en euros.
En ce qui me concerne, j'utilise une méthode qui me convient très bien et qui consiste à diviser l'opération en 2 temps:
1- Création de l'opération de revenu (épargne annuelle atteinte du fond en euro) selon le relevé de la banque ou de l'assureur:
  • * Comme type d'activité, j'utilise "Revenu sur titre".
    * Je crée une ligne de ventilation de crédit du montant brut de l'épargne que j'associe à une rubrique (par exemple "Revenu fonds en euros")
    * Je crée une ligne de ventilation de débit du montant des prélèvements sociaux que j'associe par exemple à la rubrique "Prélèvements sociaux"
2- Création de l'opération de réinvestissement du revenu
  • * Comme type d'activité, j'utilise "Acheter des parts"
    * J'achète autant de parts à 1 euro que j'ai touché de revenu net
    * Dans le commentaire, je précise qu'il s'agit d'un réinvestissement de revenus et non pas d'un achat en tant que nouvel investissement.
Certes, cela oblige à créer 2 opérations, mais pour l'instant, c'est ce que j'ai trouvé de mieux.

Cordialement
Dominique
Bonjour,

Merci pour votre participation. C'est effectivement le mode de fonctionnement que j'utilise schématiquement dans Money à ce jour, et que j'envisage pour MSCB.

Sinon, pas de retour de l'éditeur ?
Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Re: Proposition d'améliorations suite à test

Message par Zebulon »

Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'avoir plusieurs sources d'information.

Déjà que l'éditeur ne répond pas à tout dans le premier sujet. ;)

Quoi qu'il en soit, toutes les idées pour améliorer le produit sont bonne à prendre ;)
Tchecker67
Expert
Messages : 65
Inscription : 18 févr. 2018, 18:30

Re: Proposition d'améliorations suite à test

Message par Tchecker67 »

Zebulon a écrit :Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'avoir plusieurs sources d'information.

Déjà que l'éditeur ne répond pas à tout dans le premier sujet. ;)

Quoi qu'il en soit, toutes les idées pour améliorer le produit sont bonne à prendre ;)
Tu peux éventuellement ajouter ces améliorations dans la liste du topic dédié. Je souhaitai simplement avoir des avis avant de demander l'évolution. Peut être que certains points ne sont techniquement pas possible, même si j'en doute.

C'est dommage de ne pas avoir de retour de l'éditeur, je vois même sur le topic "Demandes d'évolution MSCB 10", ça serait bien d'avoir un retour sur chaque point pour savoir si c'est faisable et si oui dans quelle version ça sera fait.
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Proposition d'améliorations suite à test

Message par Support Technique »

Tchecker67 a écrit :
Zebulon a écrit :Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'avoir plusieurs sources d'information.

Déjà que l'éditeur ne répond pas à tout dans le premier sujet. ;)

Quoi qu'il en soit, toutes les idées pour améliorer le produit sont bonne à prendre ;)
Tu peux éventuellement ajouter ces améliorations dans la liste du topic dédié. Je souhaitai simplement avoir des avis avant de demander l'évolution. Peut être que certains points ne sont techniquement pas possible, même si j'en doute.

C'est dommage de ne pas avoir de retour de l'éditeur, je vois même sur le topic "Demandes d'évolution MSCB 10", ça serait bien d'avoir un retour sur chaque point pour savoir si c'est faisable et si oui dans quelle version ça sera fait.
Nous sommes fortement sollicités en ce moment par un afflux important de nouveaux utilisateurs, et nous nous en félicitons.
Nous ne pouvons pas répondre à chaque demande d'évolution mais soyez certains que nous surveillons ces messages et ces idées.
A l'heure actuelle, l'équipe de développement travaille d'arrache pied à la migration sur un nouveau système de fichier permettant d'ouvrir MS Comptes Bancaires au monde mobile voire Mac.
Le Support Technique
Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Re: Proposition d'améliorations suite à test

Message par Zebulon »

Tchecker67 a écrit :Merci.
Mais ce serait bien de répondre point par point, notamment sur mon message afin que tout le monde puisse être au courant de l'avancer (ou pas) des choses ?
Ok, je vais tâcher de faire ça rapidement.
Support Technique a écrit : Nous sommes fortement sollicités en ce moment par un afflux important de nouveaux utilisateurs, et nous nous en félicitons.
Nous ne pouvons pas répondre à chaque demande d'évolution mais soyez certains que nous surveillons ces messages et ces idées.
A l'heure actuelle, l'équipe de développement travaille d'arrache pied à la migration sur un nouveau système de fichier permettant d'ouvrir MS Comptes Bancaires au monde mobile voire Mac.
Merci.
Mais ce serait bien de répondre point par point, notamment sur mon message (si on considère qu'il centralise la plupart des demandes ?) afin que tout le monde puisse être au courant de l'avancer (ou pas) des choses ?
Tchecker67
Expert
Messages : 65
Inscription : 18 févr. 2018, 18:30

Re: Proposition d'améliorations suite à test

Message par Tchecker67 »

Support Technique a écrit :
Tchecker67 a écrit :
Zebulon a écrit :Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'avoir plusieurs sources d'information.

Déjà que l'éditeur ne répond pas à tout dans le premier sujet. ;)

Quoi qu'il en soit, toutes les idées pour améliorer le produit sont bonne à prendre ;)
Tu peux éventuellement ajouter ces améliorations dans la liste du topic dédié. Je souhaitai simplement avoir des avis avant de demander l'évolution. Peut être que certains points ne sont techniquement pas possible, même si j'en doute.

C'est dommage de ne pas avoir de retour de l'éditeur, je vois même sur le topic "Demandes d'évolution MSCB 10", ça serait bien d'avoir un retour sur chaque point pour savoir si c'est faisable et si oui dans quelle version ça sera fait.
Nous sommes fortement sollicités en ce moment par un afflux important de nouveaux utilisateurs, et nous nous en félicitons.
Nous ne pouvons pas répondre à chaque demande d'évolution mais soyez certains que nous surveillons ces messages et ces idées.
A l'heure actuelle, l'équipe de développement travaille d'arrache pied à la migration sur un nouveau système de fichier permettant d'ouvrir MS Comptes Bancaires au monde mobile voire Mac.
Merci de votre retour :-) En effet, votre logiciel mérite cet afflux de nouveaux utilisateurs.

Je rejoins Zebulon quant aux retours souhaités sur les différents points du topic Demandes d'évolution. Cela permettrait d'en savoir un peu plus sur les futurs fonctionnalités / améliorations.
Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Re: Proposition d'améliorations suite à test

Message par Zebulon »

En reprenant tes demandes, je me rends compte que le point 7 existe déjà ou alors je n'ai pas compris ce que tu demandes ?

J'ai repris toutes tes demandes pour les inclure au sujet "Demandes d'évolutions MSCB 10", n'hésite pas à me dire si j'ai oublier quelque chose ou fait des erreurs. ;)
Tchecker67
Expert
Messages : 65
Inscription : 18 févr. 2018, 18:30

Re: Proposition d'améliorations suite à test

Message par Tchecker67 »

Zebulon a écrit :En reprenant tes demandes, je me rends compte que le point 7 existe déjà ou alors je n'ai pas compris ce que tu demandes ?

J'ai repris toutes tes demandes pour les inclure au sujet "Demandes d'évolutions MSCB 10", n'hésite pas à me dire si j'ai oublier quelque chose ou fait des erreurs. ;)
Merci :) Pour le point 43, je rajouterai que c'est en faisant un clic droit sur une page ouverte qu'il faudrait ouvrir un menu contextuel avec Fermer toutes les pages.

Pour le point 7 : il s'agit de quel point de la liste d'après toi ? (le 29 peut être)

L'idée de cette demande, c'est simplement de pouvoir ajouter au livre de compte l'opération programmée x jours avant l'échéance.

Exemple d'utilisation sur Money : j'ai le paiement de ma facture mobile qui intervient le 24 de chaque mois (l'échéance est donc au 24). Je demande à Money d'intégrer cette opération 24 jours avant l'échéance. Du coup, au 1er de chaque mois, je vois l'opération sur mon compte, avec toutefois une ligne séparant les opérations passées de celles à venir.
L'avantage, c'est qu'en début de mois, je visualise le solde à venir en intégrant toutes les échéances du mois.
Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Re: Proposition d'améliorations suite à test

Message par Zebulon »

Je ne comprends pas trop : quand tu créés une échéance, tu peux lui indiquer d'être automatiquement insérer dans le livre de compte.
Ce que je fais est tout bête : toutes mes échéances sont insérées automatiquement au 1er de mois, 3 jours avant la date prévues (1er), donc aux environs du 27 du mois précédent, comme ça tout est prévu d'avance.

Ou alors j'ai mal compris ?

Mais sinon, effectivement, ça correspondrait au point 29, je pense.
Répondre