Rapprochement manuel d'un eopération importée

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 10.0 à 10,3

Modérateurs : Admin, Support Technique

Egbert
Habitué
Messages : 20
Inscription : 09 déc. 2015, 18:54

Rapprochement manuel d'un eopération importée

Message par Egbert »

Bonjour,
Dans l'importation d'opérations bancaires, on peut rechercher manuellement la correspondance avec une opération saisie qui n'a pas été trouvée. C'est bien !
Par contre, si le montant de l'opération à associer diffère du montant importé, un message avertit de l'incohérence. Si on accepte le rapprochement, c'est le montant saisi qui est retenu. Il me paraîtrait plus judicieux de conserver le montant de l'opération bancaire importée. Dans les quelques cas où je suis tombé sur cette situation, il s'agissait d'une erreur de saisie de ma part, et non de la banque ...
Merci d'avance.
MRIBOUX
Inconditionnel
Messages : 172
Inscription : 19 mars 2014, 13:36

Re: Rapprochement manuel d'un eopération importée

Message par MRIBOUX »

Egbert a écrit :Bonjour,
Dans l'importation d'opérations bancaires, on peut rechercher manuellement la correspondance avec une opération saisie qui n'a pas été trouvée. C'est bien !
Par contre, si le montant de l'opération à associer diffère du montant importé, un message avertit de l'incohérence. Si on accepte le rapprochement, c'est le montant saisi qui est retenu. Il me paraîtrait plus judicieux de conserver le montant de l'opération bancaire importée. Dans les quelques cas où je suis tombé sur cette situation, il s'agissait d'une erreur de saisie de ma part, et non de la banque ...
Merci d'avance.
Bonjour,

Dans la fenêtre "Rechercher manuellement une opération...", en bas à gauche vous trouverez un bouton "Modifier" qui vous permet d'ouvrir l'opération en saisie et de modifier le montant ou tout autre élément.

Cordialement.
Egbert
Habitué
Messages : 20
Inscription : 09 déc. 2015, 18:54

Re: Rapprochement manuel d'un eopération importée

Message par Egbert »

Merci de votre réponse. Je n'avais pas vu ce bouton !
Cela permet effectivement de corriger. Par contre, dans le cas qui me préoccupe, une erreur de saisie du montant, je trouve dommage de voir la valeur correcte affichée dans le détail de l'opération importée et devoir quand même la ressaisir dans la fenêtre de modification. Une amélioration reste possible !

Bien cordialement.
Répondre