portefeuille financier cloturé

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 10.0 à 10,3

Modérateurs : Admin, Support Technique

FoxAix
Expert
Messages : 59
Inscription : 29 août 2017, 17:36
Localisation : Fuveau prés d'Aix en Provence

portefeuille financier cloturé

Message par FoxAix »

Comment remettre à zéro le nombre d'action (sur un portefeuille financier cloturé dans le logiciel ) d'une ligne que nous n'avons plus car dans l'écran d'accueil parte ma situation financière la ligne est toujorurs comtabilsée à tort donc.
Comment afficher la liste des titres des portefeuilles pour ajouter ou supprimer un titre?
:mrgreen:
FoxAix
Expert
Messages : 59
Inscription : 29 août 2017, 17:36
Localisation : Fuveau prés d'Aix en Provence

Re: portefeuille financier cloturé

Message par FoxAix »

Revoici ma question mais corrigée des fautes de frappes oups!

Comment remettre à zéro le nombre d'action (sur un portefeuille financier clôturé dans le logiciel ) d'une ligne que nous n'avons, plus car dans l'écran d'accueil partie ma situation financière, la ligne est toujours comptabilisée à tort.
Comment afficher la liste des titres des portefeuilles pour ajouter ou supprimer un titre?
:oops:
VanessaFinland
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 07 févr. 2019, 22:08

Re: portefeuille financier cloturé

Message par VanessaFinland »

Désolée, je ne réponds pas à la question mais signale mon propre problème sur ce même thème.
Le tableau de bord affiche une situation financière qui reprend des portefeuilles clôturés depuis des années. (je viens de passer sur ce logiciel, j'étais une irréductible de Money 2002. Finalement transition en douceur mais juste ce problème...).
Comment supprimer ces portefeuilles clôturés de l'affichage de la situation financière. J'avais une piste avec les états/Graphiques mais les options se réinitialisent et les comptes clôturés sont cochés par défaut ce qui me semblent une drôle d'idée car s'ils sont clôturés, on n'en a plus besoin et encore moins dans la totalisation des actifs.
Pouvez-vous m'aider à afficher des comptes justes...
Merci
alfe
Inconditionnel
Messages : 177
Inscription : 04 déc. 2017, 14:55

Re: portefeuille financier cloturé

Message par alfe »

décocher la case compte clôturé dans propriété du compte
ensuite diminuer nombre de part sur les lignes de titres pour les ramener à 0
VanessaFinland
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 07 févr. 2019, 22:08

Re: portefeuille financier cloturé

Message par VanessaFinland »

Merci de votre aide. Malheureusement cela ne marche pas car le nombre de parts initiales est déjà à 0. J'ai tenté de vendre le nombre qui s'affiche sur l"écran des performances, et de virer l'opération dans un compte poubelle mais cela ne marche pas. Il reste le PRU et je ne peux toujours pas supprimer le compte qui totalise des chiffres erronés. Je ne comprends pas la logique de ce truc. Un compte clôturé ne devrait pas être totalisé... Dommage sinon ce logiciel est chouette...
Buxus
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 08 oct. 2021, 11:02

Re: portefeuille financier cloturé

Message par Buxus »

Bonjour FoxAix
je déterre :D
Nouveau utilisateur,Incidemment j'ai eu le même problème.

Il faut se rendre à
Menu Portefeuille
supprimer les titres se trouvant dans le portefeuille objet de la suppression ...du compte s'y rattachant :idea:
.....
Puis le portefeuille dorénavant vide (et non le compte s'y rattachant)
Menu compte
supprimer le compte "bourse"initialement rattaché au compte titre.

Pour les utilisateurs courants cela peut paraitre évident pour le néophyte ....:?: :?: :mrgreen:
Bonne utilisation
Répondre