Suggestions

Vous avez des suggestions, des idées ou des remarques concernant des fonctionnalités à développer ou à améliorer. Ce forum y est dédié

Modérateurs : Admin, Support Technique

Cadadar
Inconditionnel
Messages : 169
Inscription : 15 mai 2017, 16:49

Suggestions

Message par Cadadar »

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ce logiciel suivi qui me permet de remplacer mon vieillissant Money...

J'ai quelques suggestions pour le rendre quasi parfait à mes yeux :

1- La gestion des multi-utilisateurs. Je m'explique, je gère les comptes de ma famille, à savoir : Papa, Maman et Enfant 1.
Je n'ai pas trouvé la possibilité d'affecter un ou plusieurs compte (ainsi que pour les autres catégories (emprunts, biens,...) à une personne. Cela serait surtout très utile pour savoir en un clin d'oeil qui possède quoi.

2- Pouvoir modifier les éléments au complet lorsqu'un événement précis se produit. Par exemple, lorsqu'un compte est à découvert, pouvoir définir toute la ligne (et non le solde) en rouge et gras. A ce propos, est-il possible de rajouter un champ "limite de découvert" autorisé et d'avoir une alerte quand, malheureusement, on le dépasse (ou risque de le dépasser si des échéances arrivent) ?

3- Toujours au niveau des comptes, la fonction solde minimal et maximal est top mais pas forcément pratique. J'explique le cas de mon enfant. Je lui ai ouvert un Livret Jeune, produit bancaire plafonné à 1 600 € de versements, hors intérêts capitalisés. Le solde max m'indique bien en rouge si je le dépasse (il ne m'empêche pas d'alimenter davantage le compte en revanche) mais, mais,... dans mon cas c'est pas pratique, car le livret s'affiche rouge à cause des intérêts produits...
Est-il possible d'inclure une "exception" à ce calcul via, par exemple, une rubrique "intérêts de placement" ?
Du coup j'ai relevé le plafond, fictivement.

4- Il me semble l'avoir déjà vu, possibilité de calculer les intérêts des placements bancaires (Livret A, LDD, Livret Jeune,... ) ?

5- Une version pour Android est-elle prévue ?

6- Serait-il possible d'avoir une provision multi-comptes avec la même durée qu'actuellement (30, 60, 90 , ... jours) ? Je m'explique, aujourd'hui nous pouvons voir le prévisionnel sur x jours pour UN seul compte. Il serait top d'avoir une vision globale de tout le patrimoine financier et, pourquoi pas si ce n'est pas trop compliqué, des biens (valorisations).

7- Pouvoir ajouter un logo d'une banque de notre choix, sinon on se retrouve avec un emplacement vide..

8- Inclure dans le choix de sélection des comptes, le nom de la banque. Je m'explique, aujourd'hui si vous souhaitez faire un virement vous ne voyez apparaître, dans la liste, que le nom des compte tel qu'il apparaît dans le libellé.
Outre ma première question d'inclure le nom de la personne pour s'y retrouver plus facilement, c'est également pour ne pas confondre entre les différents comptes.
En exemple (tous les noms et organisme ont été modifiés) aujourd'hui : Compte-courant
Ce que j'ai indiqué pour y remédier : [Gertrude] Compte-courant BNP Paribas
Ce qui serait potentiellement sympa d'inclure : Gertrude | compte courant | BNP Paribas (le logiciel reprend automatiquement le propriétaire, le nom du compte et la banque.
Car, par exemple, si ma femme possède deux comptes courants, dans une liste de compte tel qu'elle apparaît, il est impossible de différencier lequel est lequel...

Merci beaucoup d'avance pour vos éventuelles réponses et améliorations,
Cordialement,
Cadadar.
Répondre