Demandes d'évolution MSCB 10

Vous avez des suggestions, des idées ou des remarques concernant des fonctionnalités à développer ou à améliorer. Ce forum y est dédié

Modérateurs : Admin, Support Technique

FoxAix
Expert
Messages : 59
Inscription : 29 août 2017, 17:36
Localisation : Fuveau prés d'Aix en Provence

Re: Demandes d'évolution MSCB 10

Message par FoxAix »

Voici ma demande reformulée en mode plus digeste

1) Pb relatif à l'import des écritures de banques:
Il faudrait que l'import fonctionne correctement et ce n'est pas le cas! Dans certains cas, des écritures ne sont pas comparées alors quelles sont dans le journal de banque et ont le même montant, pourquoi, mystère :oops:
Il me semble impératif que les écritures importées soient aussi comparées à celles qui sont dans l'échéancier afin d'éviter des saisies en double...pourquoi cela n'est pas fait, re mystère?

2)Pb relatif au rapprochement avec l'extrait papier de la banque:
Lors de l'opération finale de rapprochement avec l'extrait papier de la banque, il est souhaitable voir impératif d'avoir une date et un montant à inscrire dans le logiciel, de sorte que les opérations qui sont cochées suite aux importations précédentes et dont la date est postérieure à l'extrait papier, ne soient pas concernées donc pas rapprochées. Si on prend l'option tout cocher il faut donc après le rapprochement dévalider les écritures cochées à tort par le logiciel, c'est juste aberrant d'avoir à faire et défaire alors que tout pourrait être automatisé.

Encore une fois pendant 15 ans, j'ai utilisé Money qui remplit parfaitement cette tâche. Un logiciel est aussi fait pour nous simplifier la vie et non l'inverse. Je sais que je ne suis pas le seul utilisateur à demander cette modification. :mrgreen:
Je ne fais pas cette demande dans le but d'être critique pour le plaisir mais uniquement pour rendre plus facile et agréable ces opérations de saisie qui sont pour le moins rébarbatives.
zztop
Expert
Messages : 89
Inscription : 03 avr. 2018, 22:22

Re: Demandes d'évolution MSCB 10

Message par zztop »

Bonjour,
super cette idée de regrouper les suggestions :)
Dans les opérations il faudrait ajouter la possibilité d'y mettre des opérations de virement vers les autres comptes (Money, Bk perfect le font)
L'intéret de cette fonction est la suivante : Cela permettrai de gérer les différents systèmes de cagnotte (déclarée comme un compte) des cartes de magasin.
Exemple :
le 2-1-2018 : dépense totale de 80€ (montant sur CB et sur le relevé bancaire)
Alimentation : 40
Divers : 80
Alimentation cagnotte (par virement) : 5 a dépenser plus tard
.
.
la cagnotte grossi au fil du temps
.
.
le 31-12-2018
Avec par exemple
pour une dépense totale de 200€ (montant sur CB)
Alimentation : 250
utilisation de la cagnotte (par virement) : 50

Cela permettrait de saisir 1 seule opération pour chaque dépense ?
Par avance merci.
Bien a vous.
zz
Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Re: Demandes d'évolution MSCB 10

Message par Zebulon »

Je ne suis pas certain de bien comprendre : pourquoi ne pas créer un compte "Carte Fidélité Carrefour" par exemple, et y faire les virements voulut ?
Tchecker67
Expert
Messages : 65
Inscription : 18 févr. 2018, 18:30

Re: Demandes d'évolution MSCB 10

Message par Tchecker67 »

Salut,

Voir le topic Cagnotte de cartes magasin pour plus de détails, nous en avons discuté.

La fonctionnalité qu'il manque est la suivante : Pouvoir effectuer, dans la ventilation d'une opération, un virement compte à compte (cela te permettra de gérer un compte cagnotte)
=> A ajouter dans la liste des suggestions en attente =) (ça fait beaucoup)
Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Re: Demandes d'évolution MSCB 10

Message par Zebulon »

Mise à jour du 19/04/2018 : ajout de la proposition de zztop et mise en couleur ;)
Cadadar
Inconditionnel
Messages : 169
Inscription : 15 mai 2017, 16:49

Re: Demandes d'évolution MSCB 10

Message par Cadadar »

Bravo pour votre travail, la présentation est claire et détaillée ! C'est top !

Ca aidera sûrement Msoft à y voir plus clair et, espérons-le, à nous répondre..

Juste un petit truc, le point 10 (le miens) ressemble énormément au point 204. C'est vrai que mon idée de rubriques risques d'être trop lourd, autant fusionner les deux questions :)
Qu'en penses-tu ?
zztop
Expert
Messages : 89
Inscription : 03 avr. 2018, 22:22

Re: Demandes d'évolution MSCB 10

Message par zztop »

Zebulon a écrit :Mise à jour du 19/04/2018 : ajout de la proposition de zztop et mise en couleur ;)
Bonjour Zebulon,
merci beaucoup pour la reprise et ce superbe travail de recap.
En ce qui me concerne, c'est ce qui déclenchera l'achat de MSCB car c'est une fonction que j'utilise en permanence entre les cagnottes des différents magasin, le compte amazon et j'en passe
zz
Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Re: Demandes d'évolution MSCB 10

Message par Zebulon »

Merci, mais je ne suis pas tout seul, il y a Tchecker67 qui a maille à partir dans le coup ;)
Tchecker67
Expert
Messages : 65
Inscription : 18 févr. 2018, 18:30

Re: Demandes d'évolution MSCB 10

Message par Tchecker67 »

Cadadar a écrit :Bravo pour votre travail, la présentation est claire et détaillée ! C'est top !

Ca aidera sûrement Msoft à y voir plus clair et, espérons-le, à nous répondre..

Juste un petit truc, le point 10 (le miens) ressemble énormément au point 204. C'est vrai que mon idée de rubriques risques d'être trop lourd, autant fusionner les deux questions :)
Qu'en penses-tu ?
Ok pour moi pour fusionner les 2 points. Intégrer le point 10 dans le 204 et passer ce dernier dans les demandes en attente.
Je pense en effet que le point 10 sera beaucoup trop lourd... Modifier une couleur devrait être plus rapide :)

zztop a écrit : Bonjour Zebulon,
merci beaucoup pour la reprise et ce superbe travail de recap.
En ce qui me concerne, c'est ce qui déclenchera l'achat de MSCB car c'est une fonction que j'utilise en permanence entre les cagnottes des différents magasin, le compte amazon et j'en passe
zz
La demande a été intégrée comme l'a précisé Zebulon :) Reste à attendre un retour de la part de MSoft...
Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Re: Demandes d'évolution MSCB 10

Message par Zebulon »

Fait : j'ai remplacé le 10 par le 204 ;)
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Demandes d'évolution MSCB 10

Message par Support Technique »

Un grand merci pour ce travail de classement et de tri des demandes.
Nous ne pouvons dans l'immédiat répondre à chaque point, nous sommes en train de travailler sur la version 11 qui va permettre d'ouvrir le logiciel à d'autres environnement, et notamment une version Android. Cela nécessite de changer le système de fichier et donc réécrire une grosse partie du logiciel.
Le Support Technique
Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Re: Demandes d'évolution MSCB 10

Message par Zebulon »

Merci pour cette information très intéressante.
Est-ce qu'il serait possible d'inclure certaines demandes directement dans la version 11 ?
Y aurait-il déjà une date prévue de sortie ?
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Demandes d'évolution MSCB 10

Message par Support Technique »

Zebulon a écrit :Merci pour cette information très intéressante.
Est-ce qu'il serait possible d'inclure certaines demandes directement dans la version 11 ?
Y aurait-il déjà une date prévue de sortie ?
Oui, certaines le seront. La sélection n'est pas encore faite. La version 11 devrait être disponible avant la fin d'année 2018.
Le Support Technique
Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Re: Demandes d'évolution MSCB 10

Message par Zebulon »

Merci.
Est-ce qu'il serait possible que vous nous précisiez les évolutions prises en compte pour le traitement du sujet ?
zztop
Expert
Messages : 89
Inscription : 03 avr. 2018, 22:22

Re: Demandes d'évolution MSCB 10

Message par zztop »

Bonjour,
une petite suggestion d'amélioration pour la partie Bourse.
Il serait je pense intéressant d'indiquer sur les graphiques une marque Achat/Vente comme cela on pourrai mieux visualiser la qualité des investissement fait.
Bien cordialement
zz
Verrouillé