Demandes d'évolution MSCB 10

Vous avez des suggestions, des idées ou des remarques concernant des fonctionnalités à développer ou à améliorer. Ce forum y est dédié

Modérateurs : Admin, Support Technique

JcMaison
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 17 févr. 2018, 10:23

Re: Demandes d'évolution MSCB 10

Message par JcMaison »

Bonjour,
Ca m'arrive aussi régulièrement. En effet très lourd. :?
JcMaison
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 17 févr. 2018, 10:23

Re: Demandes d'évolution MSCB 10

Message par JcMaison »

J'ai aussi une suggestion d'améliorations: Dans l'importation de données, on peut ignorer des lignes en début de fichier. En revanche, je ne crois pas qu'on puisse le faire pour les lignes en fin de fichier. Ma banque, ajoute des lignes au CSV produit qu'il me faut toujours supprimer avant l'importation. C'est une modification mineure, mais le confort en serait améliorer.
Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Re: Demandes d'évolution MSCB 10

Message par Zebulon »

Ajout des demandes de "Tchecker67".
Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Re: Demandes d'évolution MSCB 10

Message par Zebulon »

Point 9 et 9a : j'espère que nous aurons la séparation mensuelle même en cas de tri multi-critère ; je ne comprends vraiment pas quel "impossibilité technique" l'en empêche ???
Tchecker67
Expert
Messages : 65
Inscription : 18 févr. 2018, 18:30

Re: Demandes d'évolution MSCB 10

Message par Tchecker67 »

Nouvelle suggestion :

1. Dans la liste des Rubriques (onglet Outils > Rubriques, liste dans la partie de gauche), distinguer les rubriques affectables de celles qui ne le sont pas.
Par exemple : mettre les non affectables entre parenthèses ou en italique ou couleur de police gris.

2. Sur cette même fenêtre, il y a les boutons suivants : OK ; ANNULER ; FERMER
Un clic sur OK permet d'enregistrer les modifications, alors qu'on pourrait penser que ça va enregistrer ET fermer la fenêtre.
Je propose :
- Renommer OK en ENREGISTRER
- Garder ANNULER
- Garder FERMER
Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Re: Demandes d'évolution MSCB 10

Message par Zebulon »

Je viens d'ajouter tes proposition au premier sujet.

Ce qui serait bien, maintenant, c'est que l'équipe technique réponde à ce sujet, point par point, et qu'on puisse ne discuter pour faire avancer les choses. ;)
Tchecker67
Expert
Messages : 65
Inscription : 18 févr. 2018, 18:30

Re: Demandes d'évolution MSCB 10

Message par Tchecker67 »

C'est effectivement une bonne idée :)

Qu'on puisse classer les suggestions en :
- améliorations souhaitées (en attente d'avis de l'équipe technique)
- améliorations réalisables (l'équipe technique a donné son accord et le dév est réalisable)
- améliorations non réalisables (les suggestions qui ne seront pas intégrées, qu'on garde une trace malgré tout)
Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Re: Demandes d'évolution MSCB 10

Message par Zebulon »

Oui, j'ai déjà commencé, en mettant en vert ou en rouge.
Il faudrait que je prenne le temps de continuer.
Tu veux m'aider ?
FoxAix
Expert
Messages : 59
Inscription : 29 août 2017, 17:36
Localisation : Fuveau prés d'Aix en Provence

Re: Demandes d'évolution MSCB 10

Message par FoxAix »

Rapprochement à partir du relevé papier de la banque:
Toutes les écritures pointées précédemment lors de l'import depuis internet sont à rapprocher une à une ce qui fait refaire le travail une seconde fois alors qu'il serait tellement plus simple de rapprocher automatiquement les écritures pointées précédemment. Et ce qui serait parfait c'est de borner ce rapprochement avec une date à rentrer qui correspondrait à celle de l'extrait papier de la banque et là enfin nous aurions une automatisation de cette tâche digne du logiciel "Ms comptes bancaire". Money le fait parfaitement alors pourquoi pas MSB?
Cela fait déjà plusieurs fois que l-on vous signale cette anomalie et peut-on espérer vous voir accéder à notre demande?
Merci et bonne journée
Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Re: Demandes d'évolution MSCB 10

Message par Zebulon »

FoxAix a écrit :Rapprochement à partir du relevé papier de la banque:
Toutes les écritures pointées précédemment lors de l'import depuis internet sont à rapprocher une à une ce qui fait refaire le travail une seconde fois alors qu'il serait tellement plus simple de rapprocher automatiquement les écritures pointées précédemment. Et ce qui serait parfait c'est de borner ce rapprochement avec une date à rentrer qui correspondrait à celle de l'extrait papier de la banque et là enfin nous aurions une automatisation de cette tâche digne du logiciel "Ms comptes bancaire". Money le fait parfaitement alors pourquoi pas MSB?
Cela fait déjà plusieurs fois que l-on vous signale cette anomalie et peut-on espérer vous voir accéder à notre demande?
Merci et bonne journée
Juste pour info, si tu t'adressais à moi, je suis juste un client exigeant de MSCB et je n'ai strictement rien à voir avec eux ;)
Tchecker67
Expert
Messages : 65
Inscription : 18 févr. 2018, 18:30

Re: Demandes d'évolution MSCB 10

Message par Tchecker67 »

Zebulon a écrit :Oui, j'ai déjà commencé, en mettant en vert ou en rouge.
Il faudrait que je prenne le temps de continuer.
Tu veux m'aider ?
Yes, sans problème. Je te propose les catégories suivantes :
- Améliorations en attente (en attente d'un avis de l'équipe technique)
- Améliorations à venir (la suggestion sera intégrée dans une prochaine maj)
- Améliorations sans suite (la suggestion ne sera pas réalisée)

Est-ce qu'il faut garder également les améliorations / suggestions ayant été intégrées dans une maj ? (d'un côté, on a le topic dédié "Historique des versions 10" avec toutes les améliorations et correctifs ; par contre, ça permettrait de vérifier que la demande n'a pas déjà été fait).
J'attends ton avis pour avancer sur le sujet.

Par contre, il faudra également que l'éditeur joue le jeu et réagisse aux différentes demandes d'améliorations, assez fréquemment.
Tchecker67
Expert
Messages : 65
Inscription : 18 févr. 2018, 18:30

Re: Demandes d'évolution MSCB 10

Message par Tchecker67 »

FoxAix a écrit :Rapprochement à partir du relevé papier de la banque:
Toutes les écritures pointées précédemment lors de l'import depuis internet sont à rapprocher une à une ce qui fait refaire le travail une seconde fois alors qu'il serait tellement plus simple de rapprocher automatiquement les écritures pointées précédemment. Et ce qui serait parfait c'est de borner ce rapprochement avec une date à rentrer qui correspondrait à celle de l'extrait papier de la banque et là enfin nous aurions une automatisation de cette tâche digne du logiciel "Ms comptes bancaire". Money le fait parfaitement alors pourquoi pas MSB?
Cela fait déjà plusieurs fois que l-on vous signale cette anomalie et peut-on espérer vous voir accéder à notre demande?
Merci et bonne journée
Je n'ai pas bien compris ta problématique, n'étant pas encore un gros gros utilisateur de l'outil.

Lorsque tu fais un import d'opérations bancaires, tu as la possibilité il me semble de cocher la case "Marquer les opérations importées comme rapprochées". Je pense que les opérations seront donc automatiquement rapprochées.

Ensuite, si tu veux rapprocher des opérations pointées, tu as le bouton "Rapprocher pointées" qui permet de rapprocher toutes les opérations pointées du compte.

Alors effectivement, la fonction pourrait être améliorée : définir une date de début / date de fin pour les opérations à pointer / rapprocher (date de fin facultative, si non renseignée on va jusqu'à la dernière opération).
Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Re: Demandes d'évolution MSCB 10

Message par Zebulon »

Tchecker67 a écrit :
Zebulon a écrit :Oui, j'ai déjà commencé, en mettant en vert ou en rouge.
Il faudrait que je prenne le temps de continuer.
Tu veux m'aider ?
Yes, sans problème. Je te propose les catégories suivantes :
- Améliorations en attente (en attente d'un avis de l'équipe technique)
- Améliorations à venir (la suggestion sera intégrée dans une prochaine maj)
- Améliorations sans suite (la suggestion ne sera pas réalisée)

Est-ce qu'il faut garder également les améliorations / suggestions ayant été intégrées dans une maj ? (d'un côté, on a le topic dédié "Historique des versions 10" avec toutes les améliorations et correctifs ; par contre, ça permettrait de vérifier que la demande n'a pas déjà été fait).
J'attends ton avis pour avancer sur le sujet.

Par contre, il faudra également que l'éditeur joue le jeu et réagisse aux différentes demandes d'améliorations, assez fréquemment.
Oui, ça me semble un bon point de départ.
Par contre, je pense qu'il faudrait qu'on continu par MP et je créérai le sujet quand tout sera prêt.
FoxAix
Expert
Messages : 59
Inscription : 29 août 2017, 17:36
Localisation : Fuveau prés d'Aix en Provence

Re: Demandes d'évolution MSCB 10

Message par FoxAix »

D'abord il faudrait que l'import fonctionne correctement et ce n'est pas le cas. Il me semble impératif que les écritures importées soient aussi comparées à ce qui sont dans l'échéancier et ce n'est pas le cas...pourquoi, mystère? Puis dans certains cas des écritures ne sont pas comparées alors quelles sont dans le journal de banque et ont le même montant, la encore mystère :oops: Après intervient l'opération finale de rapprochement avec l'extrait papier de la banque et là il est souhaitable voir impératif d'avoir une date et un montant à inscrire de sorte que les opérations qui sont cochées suite à import précédent et dont la date est postérieure à l'extrait papier, ne soient pas concernées. Or si tu prends l'option tout cocher il faut donc après le rapprochement dévalider les écritures cochées à tort par le logiciel, c'est juste aberrant d'avoir à faire et défaire alors que tout pourrait être automatisé. Encore une fois pendant 15 ans j'ai utilisé Money qui remplit parfaitement cette tâche. Un logiciel est aussi fait pour nous simplifier la vie et non l'inverse. Je sais que je ne suis pas le seul utilisateur à demander cette modification. :mrgreen:
Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Re: Demandes d'évolution MSCB 10

Message par Zebulon »

FoxAix a écrit :D'abord il faudrait que l'import fonctionne correctement et ce n'est pas le cas. Il me semble impératif que les écritures importées soient aussi comparées à ce qui sont dans l'échéancier et ce n'est pas le cas...pourquoi, mystère? Puis dans certains cas des écritures ne sont pas comparées alors quelles sont dans le journal de banque et ont le même montant, la encore mystère :oops: Après intervient l'opération finale de rapprochement avec l'extrait papier de la banque et là il est souhaitable voir impératif d'avoir une date et un montant à inscrire de sorte que les opérations qui sont cochées suite à import précédent et dont la date est postérieure à l'extrait papier, ne soient pas concernées. Or si tu prends l'option tout cocher il faut donc après le rapprochement dévalider les écritures cochées à tort par le logiciel, c'est juste aberrant d'avoir à faire et défaire alors que tout pourrait être automatisé. Encore une fois pendant 15 ans j'ai utilisé Money qui remplit parfaitement cette tâche. Un logiciel est aussi fait pour nous simplifier la vie et non l'inverse. Je sais que je ne suis pas le seul utilisateur à demander cette modification. :mrgreen:
Oulala ;) !
Essaye d'aérer tes textes, c'est vraiment indigeste à lire ;)
Verrouillé