Nouveau: Pointage et rapprochement

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 10.0 à 10,3

Modérateurs : Admin, Support Technique

fredfinance
Habitué
Messages : 14
Inscription : 25 nov. 2017, 15:32

Re: Nouveau: Pointage et rapprochement

Message par fredfinance »

ienneg a écrit :Pour ma part, je gère un compte séparé par carte de credit a débit différé et je solde le compte de carte par un virement depuis le compte ou l'operation de debit est effectuée par mon organisme de carte de credit.
Cela permet de de pouvoir pointer et rapprocher les transactions effectuées sur chaque carte (pour lesquelles j'ai un relevé séparé) et de n'avoir qu'une transaction dans le compte qui est débité.
Pour amélioré cela, il serait parfait de pouvoir créer automatiquement un virement non pas avec le solde complet du compte de carte, mais avec le solde à la date d'arrêté du relevé. Avoir simplement la possibilité, comme aujourd'hui, de créer une transaction "Solder par un virement mais avec le solde de la transaction sélectionnée. Encore mieux, avoir la possibilité de rattaché un compte source au compte de carte de crédit pour complètement automatiser la création de la transaction de solde.
Cordialement
100% en phase. Moi aussi j'ai 2 comptes de cartes de crédit totalement dissociés de ma banque. Le bon vieux Money (qui fonctionne encore parfaitement sur Windows 10...), bien que vieux, très vieux, avait déjà cette fonctionnalité bien pratique de rapprochement automatique du solde en fin de mois. C'est pour cela que je l'utilise encore. J'attends que MS Comptes Bancaires intègre cette fonctionnalité avant de l'acheter et quitter Money.

Voila le message que j'avais écrit à MSoft Informatique en avril 2017 :
"J'utilise encore Money. Fonctionne très bien mais un peu vieux… Aussi j'étais intéressé par votre logiciel. Avant de l'acheter, j'ai testé la version d'essai. J'ai bien récupéré mes comptes Money avec votre utilitaire. Ensuite, j'ai fait quelques simulations. C'est là que j'ai une question qui me bloque dans l'achat.

Sur Money, j'utilisais des comptes de cartes de crédits (j'ai des cartes de crédits qui ne sont pas sur mon compte courant, type Amex ou carte bancaire Auchan sans compte, débité sur le compte courant à la fin du mois). Avec Money, à la fin de l'équilibrage du compte de carte de crédit, une fenêtre s'ouvre pour faire le débit automatiquement sur le compte courant en même temps que l'équilibrage de la carte de crédit.

Lors de mon essai de MS Comptes Bancaires, je n'ai pas trouvé cette option ! A la fin de l'équilibrage du compte de carte de crédit (tel qu'il était sur Money), l'équilibrage se termine sans qu'aucun virement ne soit déclenché entre ce compte de carte de crédit et le compte courant (qui devrait être débité du montant choisi lors de l'équilibrage).
Du coup, il faut en plus enregistrer manuellement dans MS Comptes Bancaires une opération de virement entre les 2 comptes, pour remettre à zéro le compte de carte de crédit, et débité le compte courant, en faisant bien attention au montant. Pas pratique du tout !!

Est-ce seulement que je n'ai pas trouvé comment faire, mais il est possible de faire exactement comme dans Money ?
Ou bien cette option (très utile) n'est pas présente dans MS Comptes Bancaires ?
Cordialement
"
Et voici la réponse également en avril 2017 :
"MS Comptes Bancaires ne dispose pas d'un système de pointage des cartes avec équilibrage automatique comme le proposait Money. Ce sera ajouté dans une prochaine version."
J'ai suivi les évolutions (différentes versions depuis avril 2017), mais cette fonctionnalité qui semble pourtant évidente (présente dans Money depuis plus d'une dizaine d'années...) n'est toujours pas intégrée 8 mois après. Dommage... Mais j'attends patiemment :-)

.
alfe
Inconditionnel
Messages : 177
Inscription : 04 déc. 2017, 14:55

Re: Nouveau: Pointage et rapprochement

Message par alfe »

récent utilisateur de MS comptes bancaires, rien à reprocher, les fonctions essentielles sont présentes (pas de bug détecté pour le moment) absolument parfait, félicitation !!!
pour gérer les cartes à débit différé, la fonction "solder par un virement" peut être améliorée par "solder par un virement du solde rapproché".
(ancien comptable retraité)
fredfinance
Habitué
Messages : 14
Inscription : 25 nov. 2017, 15:32

Re: Nouveau: Pointage et rapprochement

Message par fredfinance »

alfe a écrit :récent utilisateur de MS comptes bancaires, rien à reprocher, les fonctions essentielles sont présentes (pas de bug détecté pour le moment) absolument parfait, félicitation !!!
pour gérer les cartes à débit différé, la fonction "solder par un virement" peut être améliorée par "solder par un virement du solde rapproché".
(ancien comptable retraité)
Exactement ça, j'attends cette fameuse fonction (basique à mon sens) "solder par un virement du solde rapproché" qui est présente sur Money depuis... 2005 ! Il y a 12 ans...
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Nouveau: Pointage et rapprochement

Message par Support Technique »

alfe a écrit :récent utilisateur de MS comptes bancaires, rien à reprocher, les fonctions essentielles sont présentes (pas de bug détecté pour le moment) absolument parfait, félicitation !!!
pour gérer les cartes à débit différé, la fonction "solder par un virement" peut être améliorée par "solder par un virement du solde rapproché".
(ancien comptable retraité)
Excellente idée, retenue pour la version 10.1
Le Support Technique
fredfinance
Habitué
Messages : 14
Inscription : 25 nov. 2017, 15:32

Re: Nouveau: Pointage et rapprochement

Message par fredfinance »

Support Technique a écrit : Excellente idée, retenue pour la version 10.1
... Génial ! Mais c'est pour quand cette version 10.1 ?
Avant Noël pour me le faire offrir :-) ?
.
MRIBOUX
Inconditionnel
Messages : 172
Inscription : 19 mars 2014, 13:36

Re: Nouveau: Pointage et rapprochement

Message par MRIBOUX »

Zebulon a écrit :Il y a surement un truc que je n'ai pas trouvé : lorsque j'ai pointé (touche F6) toutes mes opérations, il a fallut que je les rapproches (touche F5) une à une.
Il n'y a pas le moyen de le faire automatiquement en fonction de son relevé de comptes ?
Bonsoir,

Dans le bandeau vers le milieu, il y a 3 options :
Pointer
Rapprocher
Rapprocher pointées
La troisième option rapproche toutes les opérations pointées en bloc.

Cordialement.
Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Re: Nouveau: Pointage et rapprochement

Message par Zebulon »

Merci, j'avais trouvé ;)
Myrdaine
Habitué
Messages : 10
Inscription : 27 nov. 2017, 11:24

Re: Nouveau: Pointage et rapprochement

Message par Myrdaine »

Zebulon a écrit :Je pense qu'il serait intéressant de pouvoir rapprocher automatiquement toutes les opérations pointées en une seule fois simplement en saisissant le montant de son relevé de compte.
Serait-il possible d'avoir cette fonction dans une prochaine version ?
Apparemment, je ne suis pas la seule à demander cette fonction, mais il faut indiquer le montant ET la date du relevé de compte pour que cela soit fonctionnel.
fredfinance
Habitué
Messages : 14
Inscription : 25 nov. 2017, 15:32

Re: Nouveau: Pointage et rapprochement

Message par fredfinance »

Support Technique a écrit :
alfe a écrit :récent utilisateur de MS comptes bancaires, rien à reprocher, les fonctions essentielles sont présentes (pas de bug détecté pour le moment) absolument parfait, félicitation !!!
pour gérer les cartes à débit différé, la fonction "solder par un virement" peut être améliorée par "solder par un virement du solde rapproché".
(ancien comptable retraité)
Excellente idée, retenue pour la version 10.1
Dans les améliorations listées de la Version 10.1.0 - 22/12/2017, je lis "La fonction 'Solder par un virement' du livre de comptes demande maintenant quel solde utiliser pour créer le virement (solde réel, pointé, rapproché ou différé) "

Je souhaite savoir si cela correspond à la demande que j'avait faite en avril 2017 à MSoft Informatique, à savoir un "système de pointage des cartes avec équilibrage automatique comme le proposait Money" ?

Ce serait une bonne nouvelle et je passe à l'achat !!

Cordialement
fredfinance
Habitué
Messages : 14
Inscription : 25 nov. 2017, 15:32

Re: Nouveau: Pointage et rapprochement

Message par fredfinance »

Je n'ai eu aucune réponse de l'éditeur. Mais j'ai quand même re-téléchargé la version d'essai et l'amélioration demandée est bien présente maintenant. Je continue les tests mais je pense que je vais l'acheter si je ne découvre pas de bug. Et je vais délaisser mon vieux Money qui pourtant fonctionne encore correctement sur W10... modernité oblige et mieux vaut le faire tant que c'est possible.

A+
kryscosone
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 31 mai 2018, 09:15

Re: Nouveau: Pointage et rapprochement

Message par kryscosone »

Bonjour,

je trouve dommage que dans la fonction Rapprochement, il manque en bas une colonne du total des débits et du total des crédits.

C'est pratique lors de pointage pour retrouver facilement les erreurs.
Répondre