soulte

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Admin, Support Technique

milujest
Habitué
Messages : 30
Inscription : 23 déc. 2015, 19:01

soulte

Message par milujest »

Bonjour,
Petite question : pour la 1ère fois depuis qq années je dois saisir une soulte. Comment faut il traduire cette action ?
Merci de votre aide
milujest
Habitué
Messages : 30
Inscription : 23 déc. 2015, 19:01

Re: soulte

Message par milujest »

tout d'abord merci pour votre réaction très rapide.
Je ne suis pas très calée en gestion bourse aussi je vais essayer de traduire ce que je crois comprendre. Je ne devais pas avoir assez "d'argent" pour acheter une part d'action (EDF) après proposition réinvestissement bénéfice. Ce serait pourquoi sur mon relevé bancaire j'ai une opération "soulte sur EDF

Merci
mimalo35
Habitué
Messages : 39
Inscription : 04 août 2019, 16:53

Re: soulte

Message par mimalo35 »

Oups ! Désolé, j'ai effacé mon précédent message.
Je ne devais pas avoir assez "d'argent" pour acheter une part d'action (EDF) après proposition réinvestissement bénéfice.
C'est exactement cela.

Dans MS Comptes Bancaires, vous devez saisir des mouvements de fonds identiques à ceux réalisés par votre banque, et que vous visualisez sur vos relevés bancaires.
  1. Dans le cadre d'un PEA, vous devez créer un coupon sur titre (Autres opérations/Coupon sur titre) sur votre ligne EDF exactement équivalant à la somme de cette soulte, cela créera automatiquement la soulte (la liquidité) dans le compte de trésorerie (liquidation) de votre PEA.
  2. Dans le cadre d'un Compte titres ordinaire, vous devez également créer un coupon sur titre (Autres opérations/Coupon sur titre) sur votre ligne EDF, mais le compte de trésorerie étant votre Dépot à vue (CCHQ), vous devez faire un ultime virement (équivalent à la soulte) du compte de liquidation du Compte titres vers votre comte de Dépot à vue (CCHQ).
mimalo35
milujest
Habitué
Messages : 30
Inscription : 23 déc. 2015, 19:01

Re: soulte

Message par milujest »

avec du retard je remercie minimalo . cependant je ne sais pas si j'ai tout compris. je vais tenter d'imprimer cette réponse pour la mettre en pratique quand le besoin sera d'actualité
bonne journée
Répondre