supprimer un compte

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 10.0 à 10,3

Modérateurs : Admin, Support Technique

jmj21
Expert
Messages : 81
Inscription : 19 juil. 2017, 06:43

supprimer un compte

Message par jmj21 »

Bonjour,

J'ai créé un compte qui n'a jamais servi et je voudrais le supprimer.

La procédure :
-compte
-supprimer le compte
ne fonctionne pas.

Cette procédure est refusée car le compte serait utilisé ce qui est faux.
Comment procéder ?

Merci d'avance.
Cdlt
jmj21
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: supprimer un compte

Message par Support Technique »

Le compte peut être utilisé dans des opérations, des échéances, des modèles d'opérations, dans le paramétrage d'un emprunt, de titres, dans les options du dossier, un filtre, etc
Si le logiciel refuse de supprimer le compte, c'est forcément qu'il est utilisé quelque part
Le Support Technique
greyesguy
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 04 mai 2014, 18:14

Re: supprimer un compte

Message par greyesguy »

Bonjour,

Je rencontre le même souci ou il m'est impossible de supprimer un compte obsolète car il est, semble-t-il, exploité dans des opérations existantes ou quelque chose du même ordre.
Toutefois, n'est-il pas envisageable de développer une option qui pourrait me permettre de masquer ces "vieux" comptes dans le panneau de configuration ?

Cette option serait d'une grande aide afin de pouvoir s'y retrouver aisément entre les comptes "actifs" et ceux qui sont simplement archivés.
Merci par avance du temps que vous prendrez à étudier cette proposition.
Cordialement
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: supprimer un compte

Message par Support Technique »

Dans le gestionnaire de comptes, il suffit de filtrer sur "Comptes ouverts"
Le Support Technique
Sharky77Fr
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 16 oct. 2022, 12:46

Re: supprimer un compte

Message par Sharky77Fr »

Bonjour,
Support Technique a écrit : 10 juin 2022, 19:32 Dans le gestionnaire de comptes, il suffit de filtrer sur "Comptes ouverts"
Oui, ça permet d'afficher ce que l'on veut dans le Gestionnaire de Comptes, mais les comptes clos continuent à apparaitre dans les fenêtres de sélection des comptes. Certes ils sont triés par ordre alphabétique, mais il faut dérouler vers le haut ou le bas pour retrouver celui que l'on souhaite, car si on tape la première lettre, c'est le premier compte avec cette lettre qui s'ouvre, pas génial.

La possibilité de ne plus afficher les comptes clos dans n'importe quelle fenêtre, à l'exception du Gestionnaire de Comptes pour éventuellement les réactiver, serait un vrai plus.

Merci
Répondre