[résolu] Problème de récupération fichier .OFX

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Admin, Support Technique

herve8512
Habitué
Messages : 18
Inscription : 03 févr. 2022, 11:58

[résolu] Problème de récupération fichier .OFX

Message par herve8512 »

Bonjour,
Je viens d'ouvrir un premier compte sur MS11.7.6. J'ai utilisé le format QIF pour télécharger les comptes de ma banque et ça s'est bien passé.
Depuis, j'ai lu sur la notice que le format .OFX était plutôt mieux.
Or, j'ai voulu ouvrir un 2ème compte (d'une autre banque) qui propose seulement ce dernier format. Content de cette possibilité je charge mes comptes en .OFX.
Mais, là je constate que MS11 n'accepte pas ces fichiers, il ne les voit même pas !!:
Bizarre, non ?
Est-ce parce que j'ai commencé avec QIF ? Faut il paramétrer quelque chose ?
Merci pour votre aide
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Problème de récupération fichier .OFX

Message par Support Technique »

Quand vous importez un fichier, vous choisissez un fichier QIF ou OFX et en fonction du type l'assistant s'adapte.
Regardez dans la fenêtre de choix de fichier, vous avez en bas à droite un filtre par défaut sur le type de fichier à rechercher
Le Support Technique
herve8512
Habitué
Messages : 18
Inscription : 03 févr. 2022, 11:58

Re: Problème de récupération fichier .OFX

Message par herve8512 »

Bonjour et merci pour la réponse,
Non, non, ça ne marche pas. J'avais fait comme ça mais le fichier n apparaît même pas dans le dossier où je l'ai mis, après avoir fait "importer des opérations bancaires".

Voici ce que j'ai fait :

1 - j'ai mis mon fichier OFX (Crédit Agricole) avec le fichier QIF (CCMO) dans le mm dossier :
Image
Image 2ème essai

2 - Je clique sur importer :
Image
Image 2ème essai

3 - Cette fenêtre s'ouvre :
Image
Image 2ème essai

4 - Je vais dans le dossier où sont mes fichiers QIF et OFX, mais il n'y a QUE QIF. Je fais suivant au cas où il y aurait une autre possibilité mais non, seul le fichier QIF est disponible...
Image

Image 2ème essai

5 - Quand je mets côte à côte la fenêtre Ms et celle de l'explorateur, on voit bien qu'il n'y a que le QIF....
ESt - dû au fait que ce site n'est pas sécurisé (Ms), alors que "ci-joint" l'est ?

Image
Image 2ème essai

........................
PS ; je viens de voir que les images crées avec les lien de "ci-joint" n'apparaissent pas.....ai-je fait une erreur ??????
Est-ce dû au fait que ce site (MS) n'est pas sécurisé, alors que "ci-joint" l'est ?
..........................................
9.02.22 16h28.
J'ai ré essayé d'intégrer des images mais il semble que cela ne fonctionne pas. M'étant aperçu que les images que je voulais importer étaient en .png (copie d'écran), je les ai mises en .jpg. Je croyais avoir trouvé la raison du problème mais il semble que ce ne soit pas ça...
J'ai lu les conseils donnés par le site et je vois qu'il faut une autorisation pour intégrer des images????
C'est surprenant, non ? Comment faire alors ? Je vais devoir écrire à un administrateur ,
Dernière modification par herve8512 le 09 févr. 2022, 16:33, modifié 1 fois.
herve8512
Habitué
Messages : 18
Inscription : 03 févr. 2022, 11:58

Re: Problème de récupération fichier .OFX

Message par herve8512 »

J'ai trouvé la solution.....
C'est en lisant des posts précédents que j'ai trouvé la réponse.
En effet, j'ai lu qu'il fallait faire un clic droit sur le fichier qu'on voulait intégrer à MS, puis "ouvrir avec" et mettre ouvrir avec MS.
Et ça a marché. Quand j'ai refait l'opération d importation le fichier OFX est venu se mettre tout seul dans la fenêtre et j'ai pu récupérer mes données.
Donc, je sujet est résolu.
Merci pour votre aide.
Il reste deux questions :
- comment mettre le sujet résolu
- comment mettre des photos dans le commentaire. J'ai pourtant fait comme dans les autres sites, avec "ci-joint" et un clic sur l icone photo...
Répondre