Installation sur Samsung Galaxy Note 5G

Forum dédié à MS Comptes Bancaires Mobile 11, l'application Android dédiée à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Admin, Support Technique

B7x7
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 30 janv. 2022, 12:07

Installation sur Samsung Galaxy Note 5G

Message par B7x7 »

Bonjour et bravo pour cette appli.

L'installation sur l'appareil s'est faite sans problèmes. J'ai pu synchroniser mon fichier avec OneDrive, en revanche je n'ai pas pu avec GoogleDrive: la synchronisation s'arrêtait avec un message demandant de vérifier ma transmission malgré une connexion par fibre.

A l'utilisation, tout se passe correctement. la seule anomalie est l'absence du solde au regard de chaque opération sur 2 comptes. Cela fonctionne pour les autres. (il y a peut-être qqchose à cocher que je n'ai pas vu).

Pour les suggestions, étant donné que l'appli sera utilisée en complément du fichier principal sur l'ordinateur pendant des période de déplacement, pourrait-on avoir une synchronisation à la demande de l'ordinateur vers le cloud ou de l'appli vers le cloud(avec la date de synchro). Le fichier principal restant sur l'ordi.

Ceci étant, avec les quelques améliorations prévues, cette appli apporte un réel plus à MSCB

Cordialement
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Installation sur Samsung Galaxy Note 5G

Message par Support Technique »

Cochez la case "Rester hors connexion" dans l'écran d'accueil forcera le logiciel à utiliser le fichier présent sur le téléphone.
Dans ce cas, pas de téléchargement avant ouverture et pas d'upload dans le cloud à la fermeture

Attention, il faut être sur d'avoir la dernière version du fichier à jour sur le téléphone avant de faire cela sinon vous aurez une erreur de synchronisation et le logiciel vous demandera quoi faire à la prochaine connexion au cloud (garder le fichier du téléphone, ou reprendre le fichier du cloud)
Le Support Technique
B7x7
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 30 janv. 2022, 12:07

Re: Installation sur Samsung Galaxy Note 5G

Message par B7x7 »

Merci pour votre réponse.
Concernant la synchronisation, j'avais bien noté la possibilité de rester hors connexion. Ma remarque portait sur le système de synchronisation. Le système actuel propose de laisser le fichier principal stocké sur Onedrive (ou autre) et de synchroniser à chaque utilisation par l'appli ou le programme ordinateur. Il y a une autre solution qui consiste à stocker le fichier sur l'ordinateur et de synchroniser à la demande avec OneDrive pour une utilisation avec l'appli (et retour ).
A la lecture des autres sujets il semble que la première solution soit préférée.

Pour le solde réel qui n'apparaissait, au regard de chaque opération, que sur certains comptes, j'ai noté que je pouvais les faire apparaître quand je faisais passer le nombre maximal d'opérations affichées de 200 à 500 ou 1000

Cordialement
tofe62
Habitué
Messages : 40
Inscription : 25 avr. 2016, 09:51

Re: Installation sur Samsung Galaxy Note 5G

Message par tofe62 »

Support Technique a écrit : 01 févr. 2022, 20:16 Cochez la case "Rester hors connexion" dans l'écran d'accueil forcera le logiciel à utiliser le fichier présent sur le téléphone.
Dans ce cas, pas de téléchargement avant ouverture et pas d'upload dans le cloud à la fermeture

Attention, il faut être sur d'avoir la dernière version du fichier à jour sur le téléphone avant de faire cela sinon vous aurez une erreur de synchronisation et le logiciel vous demandera quoi faire à la prochaine connexion au cloud (garder le fichier du téléphone, ou reprendre le fichier du cloud)
Bonjour,

Lorsqu'un des 2 fichiers est écrasé dans ce cas (cloud ou fichier local), est-il possible que le logiciel fasse d'abord une copie de ce fichier et l'envoi de manière automatique sur le cloud (en cas de fausse manip).
MRIBOUX
Inconditionnel
Messages : 172
Inscription : 19 mars 2014, 13:36

Re: Installation sur Samsung Galaxy Note 5G

Message par MRIBOUX »

Support Technique a écrit : 01 févr. 2022, 20:16 Cochez la case "Rester hors connexion" dans l'écran d'accueil forcera le logiciel à utiliser le fichier présent sur le téléphone.
Dans ce cas, pas de téléchargement avant ouverture et pas d'upload dans le cloud à la fermeture

Attention, il faut être sur d'avoir la dernière version du fichier à jour sur le téléphone avant de faire cela sinon vous aurez une erreur de synchronisation et le logiciel vous demandera quoi faire à la prochaine connexion au cloud (garder le fichier du téléphone, ou reprendre le fichier du cloud)
Bonjour,

Il serait également intéressant de rester connecté à l'ouverture de l'application, puis de pouvoir basculer en "hors connexion" avant la fermeture afin d'éviter des téléchargements et upload intempestifs.
Actuellement dans mes tests, j'ouvre l'application en restant connecté puis je la ferme avec upload et ensuite je la rouvre et je coche la case "Rester hors connexion".
Répondre